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MAJ : étiquettes pour l'année 2024/2025/2026/2027/2028 en ligne !
Je remonte cet article avec des nouveaux ajouts : les jours de la semaine en capitale et script ainsi que les mois en capitale et script. (à voir en bas d'article).
Les 3 tableaux de HIER, AUJOURD'HUI et DEMAIN ainsi que les numéros des mois sont à télécharger dans le bouton rouge avec les étiquettes en cursive.
L'année 2010/2020 a été rajoutée !
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Afin de mieux s'y retrouver, voici un petit article qui recense tous les documents utiles pour préparer la période 3 :
Pour les GS :
LANGAGE
- une article généraliste sur le début de l'écriture cursive en janvier de GS
- la programmation en écriture cursive et les marges à coller dans les cahiers
- la programmation en langage oral/écrit
- la programmation en phonologie : localiser une syllabe dans un mot, distinguer des rimes ...
PERIODE 3
- syllabe d'attaque : le charriot
MATH
- Prog math mix 3 ouvrages : VLM, DEC math et Cap Math
- Prog math Mix 4 méthodes avec MHM
Pour les MS :
- Prog geste graphique MS
- Prog conscience phono MS : le travail sur les syllabes (frapper, scander, dénombrer, compter, coder)
- Prog domaine de l'écrit : geste d'écriture, travail des lettres
- Prog Math MS
Pour les MS et les GS : ORGANISATION
- Planning des activités dirigées MS/GS et planning des activités dirigées GS/CP (2023/2024)
- Planning des activités autour de l'écrit
- Les ateliers autonomes pour les GS, les ateliers autonomes pour les MS
- Le travail autour de la galette des rois
- La carte et les poèmes pour la Bonne Année 2024
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Voici les 2 poèmes que j'utiliserai pour la nouvelle année.
Pour les MS, un poème assez court : UN BISOU SUR TA JOUE
Pour les GS, un poème plus long : IL FAUT QUE JE VOUS DISE
Et le poème sans le fond de carte
Pour des idées de cartes de voeux, c'est par ici
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Un petit jeu très efficace pour travailler l'identification des phonèmes consonnes au sein d'un mot en autonomie avec validation par l'enseignant, l'ATSEM ou un pair bien avancé.
Il y a 8 planches pour travailler les sons : [r], [ch], [s], [z],[j], [f],[v], [m].
Il s'agit avec un crayon woody effaçable à l'eau de tracer le chemin qui correspond au son de départ et pour parvenir à la petite maison.
Dans un 1er temps, faire chanter le phonème à l'enfant pour s'assurer du bon son.
Quand c'est terminé et validé, l'enfant reçoit un jeton et échange sa fiche avec un de ses camarades.
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