• SAISONS automne

    J'aime bcp la collection "Bulle et Bob". Nous avons reçu Natalie Tual dans notre école il y a quelques années et nous avons créé avec elle quelques chansons. Elle a sorti l'année dernière un nouvel opus sur l'automne et la forêt. Les chansons sont très sympa et bien rythmées.

    Voici qq extraits : 

     

    Un nouveau poème d'automne pour mes MS/GS. Je le trouve simple et en accord avec ce que je travaille en ce moment.

    automne norac

    SAISONS automne

     

    Et voici une nouvelle chanson que mes élèves adorent ! C'est la valse de l'automne !!!

    Vous pouvez retrouver les paroles sur le site, la maternelle de Bambou 

    Une production plastique : l'écureuil encre et drawing gum !

    Ecureuil des bois variante

     

    Et voici un poème plus destiné au cycle 2/3: 

    automne 1

    Poésie en thèmes

     

     

     

    Poésie en thèmes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    automne 2

    Poésie en thèmes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     automne élève  


  • Commentaires

    8
    Laurène
    Jeudi 17 Août 2023 à 00:01

    Bonjour et merci pour la grande richesse de votre blog ! Vos idées sont toujours très intéressantes. Me voilà à déjà organiser mes activités sur le thème de l'automne alors que la rentrée n'est pas encore arrivée! Bonne fin de vacances !

    7
    marie-hélène
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:20

    bonjour

    comme toujours de belles idées 

    merci pour le partage : j'emprunte la valse de l'automne et la poésie de Norac

    6
    Honorine
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 17:46

    Un grand MERCIIIIIII pour ce partage.

    5
    Nath
    Mardi 2 Novembre 2021 à 23:43

    bonjour, Je vous remercie pour cette belle comptine qui va ravir mes élèves de MS/GS et CP.

    4
    flo
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:09

    merci beaucoup! Mes élèves de maternelle apprendront le poème Automne de Carl Norac et la chanson la valse de l'automne

     

    3
    Céline
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:13

    Merci également. En ce qui me concerne, je t'emprunte la chanson de la valse de l'automne ainsi que l'idée de l'écrureuil en drawing gum!!Merci pour le partage

     

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:44

    Merci pour les idées. J'emprunte le poème de Carl Norac. A bientôt !

    1
    Pascale
    Mardi 30 Octobre 2018 à 16:50

    Merci beaucoup pour cette découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :