• Le lapin

    Le lapin

    Cette fois-ci, le son [l] est à l'honneur ! Toujours le même principe, l'élève lance le dé, s'il entend le son [l], il prend une carotte et la place dans son panier. Avec des pions lapins, c'est encore plus sympa !

    Le lapin

    le lapin

    panier carotte

     

    Le jeu du Serpent

    La route

    La maison

    La galette

    Le lapin

    L'avion

    Le pommier

    Le collier

    Les nids

    La fusée

    La tortue

    La jupe

    la balle 

    Le damier


  • Commentaires

    16
    Luna
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:40

    Merci pour ce magnifique travail!  Mes élèves vont sûrement adorer.  

    15
    marion
    Dimanche 27 Mars 2022 à 13:03

    Bonjour, un grand merci pour ce partage!!!

    Marion

    14
    Icicaroline
    Dimanche 4 Mars 2018 à 18:34
    Merci beaucoup pour tout ton travail, j'avoue puiser sans vergogne
    13
    Caro D
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:47

    Wahou !!! Merci beaucoup !! c'est super chouette !!

     

    12
    ary18
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:30

    MERCI MILLE FOIS!!!!

    11
    Michette
    Mardi 23 Février 2016 à 21:14

    Merci beaucoup pour ce partage !

    10
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:19

    Galette en ligne ! 

    9
    Christel
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:31

    Merci beaucoup pour ce jeu, je compte l'utiliser la semaine prochaine avec mes petits élèves de première année en Belgique.

     

    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 09:41

    Merci beaucoup pour ces jeux !! A la rentrée prochaine, j'ai des GS CP comme toi. Prête pour plastifier ces superbes jeux !!!

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:55

    J'ai la chance de n'avoir que 9 élèves de GS, donc ils jouent par groupe de 3.

    Après, cela arrive qu'ils tombent sur la même case que le copain d'avant mais ça montre qu'ils ont bien écouté. Ils tombent au moins une fois sur une nouvelle case ce qui me permet de voir quel élève parvient ou non à bien discriminer le son.

    6
    ln
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:12

    Les planches sont très belles. Moi j'avais monté les jeux en les dessinant à la main à l'aide du livre.

    Le problème dans ce type de jeu, c'est que, si on fait jouer un groupe (genre 6 élèves avec un dé de 1/2/3 pour que la partie dure), le 6eme élève (et même avant ) connait toutes les réponses. Il retombe sur des cases déjà jouées...Il faudrait presque que chaque élève ait son plateau de jeu avec des dessins différents??

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:22

    Liste actualisée ;) 

    4
    Sandym
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:45

    Encore un très grand merci pour tes jeux de phonologie!!!

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:33

    Alors ces planches, je les ai fabriquées ! 

    Je me suis inspirée du livre "jeux de sons et de lecture" de ML Winniger.

    2
    Cookie
    Lundi 2 Mars 2015 à 08:44

    Super, peux tu nous dire dans quel ouvrage tu as trouvé ces planches de jeux phono?

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:52

    Je suis fan ! J'adopte ! Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :