• Art du langage et PEAC

    Dans mon école, nous avons mis en place l'année dernière notre classeur de PEAC qui suivra l'élève pendant toute sa scolarité. Pour en savoir plus, c'est par ici. Vous y trouverez également le document à remplir.

    Le but est de regrouper dans un seul et même document des temps forts de l'année de l'élève. Il ne faut pas tout mettre mais un poème, une chanson, une oeuvre d'art étudiée ... où l'enfant donne son avis, pourquoi il a aimé ou non. En maternelle, un peu fastidieux car ce n'est que de la dictée à l'adulte, mais si c'est fait au fur et à mesure, c'est moins chronophage.

    J'ai trouvé sur le blog de pépiole une super idée ! Elle a réalisé une fiche pour chaque poème étudié avec l'époque à entourer et l'avis à donner. Il n'y avait pas de poèmes ciblés plus maternelle.

    Le voici donc : MON CARTABLE REVEUR avec à la fois la fiche qui sera mise dans le classeur de PEAC et le document que j'imprime et plastifie et que je colle dans mon coin poème/chanson :) 

    Art du langage et PEACcartable reveur PEAC

    Art du langage et PEAC

    Art du langage et PEAC 

     le cartable rêveur A4

    Art du langage et PEAC

     


  • Commentaires

    3
    Myo
    Mercredi 26 Août 2020 à 17:58

    Je ne connaissais pas cette poésie. Merci beaucoup pour la jolie découverte (Ton Blog en est truffé...)

    2
    Danne
    Vendredi 16 Août 2019 à 20:18

    j'adore cette poésie!

    Grégoire l'a très joliment mis en musique...

    Merci pour tous les partages!

     

    1
    Angel
    Jeudi 15 Août 2019 à 15:57

    Merci ! Ce sera notre première poésie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :