• La jupe

    Petit à petit, les jeux sur les sons vont être au complet. 

    Voici le son [j] avec la jupe.

    A venir, la galette ! 

    la jupe

    La jupe

    La jupe

    Le jeu du Serpent

    La route

    La maison

    La galette

    Le lapin

    L'avion

    Le pommier

    Le collier

    Les nids

    La fusée

    La tortue

    La jupe

    la balle 

    Le damier


  • Commentaires

    30
    flo76
    Mardi 9 Octobre 2018 à 21:11

    Merci beaucoup pour ce partage. Tes jeux sont vraiment sympas !

    29
    wilka
    Lundi 13 Mars 2017 à 01:59

    Bonsoir,

    Super ces petits jeux pour repérer les sons ! Les enfants ont besoin de varier les approches et ton travail partagé nous aide dans ce sens. Merci.

    Juste une petite difficulté avec le jeu de la jupe : je n'ai pas trouvé la règle du jeu et je n'arrive pas à la deviner toute seule... Peux-tu nous expliquer ?

    Merci.

      • Lundi 13 Mars 2017 à 05:42
        Séverine

        Tu as la règle dans celle du serpent.

    28
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:34

    Merci! <3

    27
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:27

    ça y est ! La "galette" est en ligne ! 

    26
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:18

    Merci ^^

    Ben ouais ça me dit, la route du "r" !

    ça y est, je m'y remets enfin, la galette du son [g] est presque prête !

    25
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:56

    Magnifique tes jeux! Et dire que j'allais en faire. Merci ! J'ai adapté la route du r, si ça te dit.smile

    24
    madamabine
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 10:44

    merci pour ce superbe partage, hâte de voir les autres, mes zouzous vont adorer!

    23
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 09:21

    Merci pour ces idées wink2 J'ai prévu de finir ces jeux rapidement afin de passer sur un autre chantier.

    22
    marjie
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 01:44

    par contre comme tu as déjà route pour le "r" je suppose, qui pourrait être remplacée par une rivière qui serait jalonnée de poissons ^_^ , "ch" pour chat avec des petites souris pourrait ptet être une idée intéressante aussi... #avisperso 

    je t'encourage vivement et admire le travail que tu as fait, moi j'ai perdu mon ordi cette année impossible de créer de nouveaux jeux, qu'à cela ne tienne c'est prévu dans les dépenses du mois d'août ma foi :)

     

    21
    marjie
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 01:40

    bonsoir, jeux plus que sympathiques que je mettrai en oeuvre dès la rentrée dans ma classe de ms/gs

    je sais que les vacances commencent à peine, mais mieux vaut être très en avance qu'un tout petit peu en retard.
    Il manque encore le "ch" du chemin , le "d" du damier si ça peut aider ;) bonne continuation 

    20
    clisounette
    Dimanche 7 Juin 2015 à 09:42

    Super!!!Merci pour ce magnifique travail!Mes élèves de clis vont être contents!

    19
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:17

    Oh super !! Tu peux m'envoyer un message via l'onglet contact, j'aurai ton adresse : 

    http://laclassedeluccia.eklablog.com/contact

    Merci bcp en tout cas :) 

    18
    isa57
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:56
    Je te l'ai scanné mais je fais comment pour te l'envoyer en pièce jointe?
    17
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:43

    Bon je viens de faire 3 maisons de presse et elles sont toutes fermées arf. Est-ce que par hasard il te serait possible de me le scanner Isa57 ? Sinon, je vais patienter wink2

    16
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:10

    ohhhhhhh merci pour l'info !!! Je n'ai pas encore vu l'article, je devais l'avoir par pdf mais ce n'est pas le bon article qui m'a été envoyé arffrown

    Merci à toi pour ton commentaire qui m'encourage à poursuivre yes

    15
    isa57
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:00

    Merci pour tous ces jeux de phono. Je viens d'acheter le magazine la classe et tu as un bel article dans pépite de blog, article amplement mérité vu la qualité de tes productions. Félicitations et encore merci. Longue vie à ton blog.

    14
    Dimanche 24 Mai 2015 à 05:15

    Un gran grand merci pour ce partage. Tes jeux sont beaux, attrayants, efficaces, les enfants adoooorent. Mes élèves sont fans absolus de la bataille des lettres, et je vais leur présenter en lettres cursives, ils vont être trooop contents !

    13
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:22

    super! merci beaucoup

    12
    luccia
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:49
    Merci pour vos messages. Mes jeux phono ont bcp de succès dans ma classe et permettent aux élèves de bien progresser.
      • amilita
        Samedi 4 Février 2017 à 02:25

        merci j ai aimé ces jeux ;mais stp Luccia tu les imprime ou tu les dessine comment faire 

    11
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:35

    Idée très chouette! Merci!

    10
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:57

    j'arrive de chez alexa!! et je découvre ton (tes) jeux!! c'est génial je note pour mes cp en début d'année prochaine!!! merciiiiiiiiii

    9
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:31

    Eh eh.... Tu es mon coup de cœur du mois en ma' ayant sauvé une séance sur les alphas avec tes jeux phono la semaine dernière ... Merciiiiiiii!!!!

    8
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:08

    Super ce jeu de la jupe ! je complète ma collection !

    7
    mavic
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:15

    Merci pour ce partage, ces jeux sont chouettes, je vais les tester avec mes GS dès demain !


    Bravo pour tout votre travail !

    6
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:48

    waouhhhhhhhhhhh, génial !

    5
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:01

    Ah génial le test à la maison !!! ^^

    4
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:54

    merci ^^ testé et approuvé par ma fille (MS)wink2

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:41

    C'est beau tout ça !!! Vraiment sympas ces petits jeux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :