• Développer la concentration et l'attention

                                              

     

    Développer la concentration et l'attention

     

    Les élèves de GS/CP ont un temps de concentration souvent très court. Il faut donc absolument trouver des moyens pour les remobiliser et les remotiver pour poursuivre leur travail.

    J'ai donc mis en page 5 petits exercices qu'il est toujours bon d'avoir en tête quand on sent que nos élèves se dispersent. Je les ai tous testés et dans l'ensemble ça marche vraiment bien  !

    développer l'attention et la concentration

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Mercredi 17 Août 2011 à 12:55

    Merci Luccia pour toutes ces bonnes idées!

    2
    lena Profil de lena
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:12

    Merci pour cet article très intéressant! Je suis friande de ce genre d'idée, j'avais acheté un livre là-dessus cette année  qui m'a pas mal aidé !

    3
    calicot Profil de calicot
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 13:02

    Sympa je m'en vais imprimer ce chtit document pour tester ça dès la semaine prochaine. Merci!

    4
    equinoreve
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:32

    merci beaucoup je trouve des idées supers qui m'aident vraiment !!

    5
    babelle
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:13

    Merci Luccia, je le testerai dans ma classe.

    6
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:13

    Un grand merci pour toutes ces idées, elles vont m'aider à m'installer dans ce nouveau poste avec des IME

    7
    asmazi
    Vendredi 13 Février 2015 à 23:44

    JE vous remercie pour cette article. C'est très intéressant.  J'espère en lire davantage.

    8
    Neigedvt
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:34

    Merci, j'ai des CE1 mais beaucoup ont des difficultés de concentration. Je crois que je vais tester tes idées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :