• Livret scolaire GS

    Après mûre réflexion, j'ai décidé de faire un livret scolaire de GS qui explique aux parents à quoi ça sert d'évaluer et qui permet aux enfants de mieux comprendre où ils se situent. Je me suis largement inspirée du document fait par Titi77 que vous pouvez trouver ici. J'ai simplement allégé les compétences du BO et refait la mise en page. Merci à elle !

     

    Pour le télécharger, c'est ici en PDF.

    La version modifiable --> ici

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Emeline
    Lundi 9 Mai 2022 à 18:31

    Bonjour,

    votre carnet est très bien conçu. Je souhaiterais y apporter quelques modifications pour être en phase avec les nouveaux programmes. Pourrais-je l'avoir en version modifiable?

    Encore merci

    Emeline

    10
    Dimanche 28 Juin 2020 à 19:26

    Bonjour,

    Je n'ai pas réussi a envoyer mon message concernant le livret scolaire. Je souhaiterais vous demander si c'est bien ce livret qui est fait pour TOUT le cycle 1. Mon inspectrice souhaite un livret unique pour la maternelle. Elle me demande exactement ce style là mais avec une sorte de notation (l'élève marque quand il a acquis). Est ce que je peux prendre le votre et le modifier un peu ? Je citerai ma source sur la page de garde bien entendu ! 

    Cordialement et encore merci

    9
    kmi
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:27

    Coucou Luccia

     

    Je suis en GS/CP et une grande fan de ton travail....

     

    Je tenais à t'apporter mon expérience sur ton carnet de suivi, je sors d'une formation sur l'évaluation positive.... et en fait, je m'aperçois que ton livret n'est pas conforme aux nouveaux programmes...

     

    je m'explique. En effet, on parle d'évaluation positive, et dans le carnet de réussite, ne doit apparaitre que les réussites de l'élèves.... les autres compétences même si pas acquises, ne doivent pas apparaitre, même sans date ou sans validation...

    Finalement, il faudrait une page blanche, juste avec les domaines et les compétences, et que l'enfant colle sa vignette quand c'est acquis...

     

    Certains n'auront que quelques vignettes, d'autres les auront toutes.

     

    J'espère que tu comprends ce que je veux dire ;)

    8
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:30

    Non je ne fais pas d'évaluations sur fiches. Pour remplir mon livret je me sers du travail réalisé depuis le début de l'année.

    Sinon, j'ai un cahier de suivi des élèves avec les compétences et dès que c'est ok, je valide. Je marque aussi les difficultés. 

    Ceci me permet de remplir mon livret sans faire d'évaluations sur fiches que je trouve inutile.

    7
    mel jupi
    Lundi 25 Novembre 2013 à 20:13

    coucou

    Peux-tu me dire comment tu évalues tes GS en fin de 1er trimestre ? Quels exercices, quelles fiches ? Pourrais-tu m'envoyer par mail tes évaluations pour les GS du 1er trimestre pour me donner une idée ?

     

    Merci d'avance. Bonne soirée et merci pour tes supers idées.

    6
    Samedi 10 Décembre 2011 à 13:22

    Bonjour, 

    Oui j'ai une version modifiable, par contre, c'est sous open office. Il suffit de le télécharger pour pouvoir lire mon doc. (c'est gratuit)

    Et je veux bien ton livret des CP  !

     

    5
    Cat RGI
    Samedi 10 Décembre 2011 à 02:49

    Bonjour,

    Super, bravo pour ce livret et merci je pense l'utiliser pour mes GS. Aurais-tu une version modifiable ? (word ou autres) afin que je garde la même mise en page mais en mettant les compétences pour mes CP (que je t'envoie en retour si tu veux bien évidemment)

    Merci beaucoup d'avance!

    4
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 16:01

    Rhoooo mince je suis vraiment confuse , je ne me rappelais plus où je l'avais trouvé ... Je rectifie de ce pas cette erreur ! J'ai par contre largement simplifié les compétences du BO pour que ça soit plus lisible pour les parents.

    Désolée de ce faux-pas, tu as très bien fait de me le dire !

    Et merci pour ton dernier commentaire 

    3
    oenologiesalornay Profil de oenologiesalornay
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 14:11

    Bonjour,

    Ce serait sympa de citer ta source... J'ai proposé mon livret -celui-là même que tu soumets sur ton blog - en téléchargement dans le forum edp en 2009 ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/182688-livret-devaluation-gs-cp-conforme-aux-nouveaux-programmes/page__p__4990152__hl__livret%20%E9valuation%20gs__fromsearch__1#entry4990152

    A part la mise en page, c'est du copié-collé.

    Sinon, merci et bravo pour ton site que je trouve très bien fait.

    Titi77 ~ http://cyberbrigade.over-blog.com/

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :