• Progressions écriture GS période 4

    En mode préparation de la période 4 afin de profiter à fond de mes vacances d'hiver au soleil ;)

    Voici donc ma progression en écriture toujours en lien avec la méthode Dumont. Je passe aux lettres rondes après avoir bien travaillé les boucles : e, l et les étrécies : i, u, t. Grâce à ces lettres, nous avons donc appris à écrire : le, elle, il, lui, tu, et, le lit ...

    Progressions écriture GS période 4

    Je poursuis aussi mon travail où j'associe à la fois la lettre travaillée au son produit ainsi qu'à ses différentes écritures. Vous pouvez retrouver le fichier ici.

    Les spécificités de la maternelleprog écriture période 4 GS.pdf

    Progressions écriture GS période 4

    Progressions écriture GS période 4


  • Commentaires

    14
    Sandrine
    Mercredi 24 Janvier à 15:53

    Repassant une énième fois sur ton site, je m'arrête pour te remercier de tous tes partages! Ils sont une vraie mine d'or!

    13
    Steph
    Samedi 15 Juillet 2023 à 19:49

    Bonjour,

    Votre site est une mine d'or.Merci à vous pour tout se travail!!!

    Je débute en GS à la rentree prochaine et j'avoue avoir presque tout pris chez vous!

    Petite question tout de même: où puis-je trouver les fiche "formes de base" ou les enfants écrivent "il, elle..."?

    Merci pour votre retour et encore bravo!

      • Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:01

        Bonjour, 

        Merci pour ton message. Tu trouveras les fiches dans l'ouvrage "formes de base" mis en lien :) 

    12
    chrisa
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:26

    Bonsoir,

    Je m'inspire beaucoup de tous vos travaux et je vous remercie pour tout ce superbe travail qui, personnellement, me guide énormément, pour ma première année en GS.

    Pourriez-vous svp m'indiquer plus précisément en quoi consistent vos activités manuelles pour les semaines 3 et 5, car j'ai du mal à me rendre compte des étapes de leur réalisation (étapes et matériel/matériaux utilisés) d'après les photos présentes sur le progression ? 

    Merci infiniment.happy

    11
    christouille
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:25

    merci pour ce superbe travail !

    10
    Cemur
    Lundi 14 Février 2022 à 15:22

    Merci pour ce merveilleux travail: il donne une base de travail vraiment solide! 

    9
    cris
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:04

    Je suis aussi intéressée merci

    8
    cris
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:03

    Je suis aussi intéressée merci.

    7
    Fred
    Lundi 22 Février 2021 à 18:55

    Bonjour j’ai créé d’autres petits exercices de gym des doigts à partir des  carnets de geste de classeur d’école,pour les coller sur le cahier d’écriture des Gs pour la période 4 .Si cela t’intéresse je peux te les envoyer....

      • Lundi 22 Février 2021 à 19:21

        coucou, avec plaisir, tu peux passer par mon mail, e, haut à droite, avec l'enveloppe

         

    6
    joyce
    Lundi 22 Février 2021 à 15:19

    Bonjour Luccia,

    Pourais-tu mettre en ligne  la fiche à compléter par "il ou elle"  ?

    Merci pour ton partage.

    Joyce

    5
    Fanny
    Lundi 22 Février 2021 à 10:18

    Bonjour, 

    Tout d’abord merci pour votre blog qui est une mine d’or pour des enseignants débutants comme moi :) 

    Dans votre progression en écriture période 4 pour les GS vous commencez par une phase d’observation, avez vous des supports concernant cette partie ? 
    Bien cordialement,

    Fanny 

    4
    Marion
    Jeudi 11 Février 2021 à 19:53
    Bonjour peut on trouver quelque part vite fiche où il faut compléter par il ou elle svp merci beaucoup pour la qualité de ce travail, très utile quand on débute
    3
    Gaëlle
    Lundi 18 Février 2019 à 10:31

    Bonjour, 

    Dans votre programmation d'écriture vous renvoyez à des pages, à quel cahier cela renvoie-t-il? 

    Merci beaucoup pour tous vos partages!!! Votre site est une mine d'or! 

    Bonnes vacances au soleil! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :