• Comptines des sons : le serpent

    Comptines des sons

    Chaque semaine, je travaille sur un son. J'utilise pour cela l'excellent ouvrage "30 phonèmes en 30 chansons".

    Cependant, je cherchais de nouvelles comptines pour venir compléter ce travail. 

    Je vous propose donc un nouveau fichier qui s'étoffera au fil du temps.

    Pour commencer, voici la comptine sur le son [s].

    comptine le serpent

     


  • Commentaires

    5
    ANAIS
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:50

    bonjour

     

    je me permets un commentaire sur cette ancienne publication. j'utilise 30 phonèmes 30 comptines mais certaines sont difficiles. Comme j'utilise également les alphas je voulais savoir si vous aviez réalisé les comptines avec les alphas.

    je vous remercie 

    4
    maitressefifine
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:01

    Bonjour,

    encore une belle découverte sur ton site :)

    Aurais-tu ce type de fiche pour les voyelles alphas? Je pense utiliser les comptines (j'ai le manuel + CD) en APC...

     

    Merci d 'avance

    3
    Bell Caroline
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:45

    Chez Retz, il y a aussi un autre livre sur les phonèmes en chansons.

    Celle concernant également le serpent donne ceci :

    Siffle siffle serpent à sonnette

    Sors de ton silence

    Glisse vers le ciel

    Siffle siffle serpent à sonnette

    Sors de ton silence

    Salue le soleil.

     

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:05

    J'en ai effectivement pour chaque alpha mais elles ne sont pas faites. C'est un chantier pour cet été wink2

    1
    Delph
    Mercredi 3 Juin 2015 à 23:03

    Bonjour, Vos comptines sur les sons sont sympas. En avez vous pour chaque alpha?


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :