• Etiquettes "Ma vie est extraordinaire !"

    Grâce à la très bonne idée de Lilipomme, je me suis moi aussi lancée avec l'outil du petit dico pour aborder le principe alphabétique et pour en faire une aide à la production d'écrit.

     

    Voici donc les étiquettes qui correspondent au 1er album étudié : "Ma vie est extraordinaire."

    Etiquettes à partir du livre "Ma vie est extraordinaire !"

     


  • Commentaires

    7
    Caco 50
    Samedi 27 Février 2016 à 15:42

    Un grand bravo pour tout ce travail de jeux.Je viens de découvrir ton site formidable.

    Je suis depuis 2 ans en GS \  CP, j'adore mais un peu de mal encore dans mon organisation.

    J'ai l'impression de passer plus de temps avec les CP, heureusement, mes 6 GS sont assez autonomes mais tes jeux vont m'aider.

    J'utilise en phonologie la méthode Léo et Léa en GS avec un personnage lettre et son, un album sans texte et un livret avec des jeux  et le courant passe bien avec les élèves, ils s'impliquent bien et réclament la suite puisque le livre est en 10 épisodes.Connais-tu cette méthode ?

    Encore un grand merci pour ton travail et l'aide apportée.

     

     

     

    6
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:39

    super!

    je comptais monter un petit répertoire de mots mais....

    Luccia l'a fait et tellement bien que je l'adopte!!!

    Merci.

    5
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:17

    Merci pour le site, je ne connaissais pas.

    Et petite précision, je suis moi aussi maman d'une petite fille de 2ans et actuellement enceinte de 5 mois. Je travaille donc principalement le soir, pour pouvoir profiter de ma fille au maximum.

    Contente que mon travail puisse vous servir.

    4
    viatitou
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:59

    onjour, j'utilise Ribambelle égalemen pour la première année. J'aime assez, mais il est vrai que je fais beaucoup de syllabique à côté, surtout pour les élèves en difficulté qui n'acèrent pas du tout.

    Pour répondre à la dernière question il s'agit de Bon point et bonnet d'âne, effectivement, qui est toujours en place. Mais la première fois que j'y suis allée, j'ai eu du mal à me connecter.

     

    En tous cas merci pour ce site que je viens de découvrir. je pense me servir des jeux  que tu as bien eu la gentillesse de partager. Des heures de travail en moins pour moi, des heures de calins pour mes 3 enfants en plus!!

    3
    marianneL
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:26

    Bonjour,

    Moi aussi je suis bien contente de ne pas être toute seule à utiliser Ribambelle, méthode que je découvre car c'est mon 1er CP et qui me laisse parfois songeuse...

    J'ai trouvé dernièrement sur un site une programmation d'après cette méthode et les tapuscrits de la série verte dans 2 écritures et je m'imaginais m'y plonger pendant les vacances. Oui mais voilà, je ne retrouve pas ce site! Il me semble avoir noté dans un coin de ma tête que c'était "bon point et bonnet d'âne" mais rien du genre ne répond à mes attentes qui commencent à m'exaspérer!

    Donc si quelqu'un peut m'aider????

    Est-ce possible qu'un site disparaisse????

    Ou suis-je tout simplement passée à côté d'un site imaginaire qui répondait à mes attentes?????

    En tout cas j'ai mis le votre en favoris donc pas d'erreur possible en ce qui vous concerne!

    Et MERCI pour ce que vous avez fait, ce que vous faites et ce que vous ferez!

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:45

    Alors en effet, c'est le travers de cette méthode, qui a un départ global. Du coup, non je ne fait pas tout. Mais à côté, je fais de VRAIES séances de phono, avec l'étude spécifique d'un son mais aussi des ateliers de jeux phono pour entrainer l'oreille, des jeux de lecture ... (tu pourras trouver tous ces jeux, notamment pour le CP la syllabe envolée et la route des mots). Par ailleurs, j'utilise aussi les alphas en parallèle et me sers aussi bcp du jeu du loto des alphas.

    Ribambelle est une méthode qui correpond bien à des élèves qui rentrent en CP avec une bonne conscience phono (que j'ai bcp travaillé en GS). Pour les + fragiles, il faut absolument éviter le global et bien les mener vers le syllabique.

    Perso, c'est une méthode qui me convient car j'aime travailler sur de vrais albums.

    J'espère t'avoir aider un peu ;)

    1
    Linette5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:04

    Oh ! Moi qui désespérait de trouver un eklaprof qui utilise cette méthode en CP... euh, j'ai reconnu l'album, mais utilises-tu tout Ribambelle ? Et comment trouves-tu ?  Je viens de commencer avec cette méthode (alors que j'utilisais Lire au CP de chez Nathan depuis 5 ans, beaucoup plus syllabique et aussi beaucoup plus... vieille) et je la trouve très globale, et très difficile pour les enfants un peu en difficulté. As-tu des outilsen plus, ou même des super astuces ?

    En tout cas, merci pour ces étiquettes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :