• Etiquettes P2 et matériel pour préparer la P2

    Voici les étiquettes de la P2 de mon ouvrage "200 ateliers autonomes en MS". Pour le commander sur le site de La Classe 

    Etiquette MS période 2

     

     

    Pour la période 2, il faudra : 

    MOTRICITE FINE

    - une perforatrice en forme de sapin (ou autre qui fasse automne/hiver)

    - un jeu de vissage

    - des fermetures à glissière

    - un bac à glaçon, une pince à suture et des haricots blancs

    - de a feutrine, du ruban et un bouton

    LANGAGE

    - des histoires sur les sorcières, les ogres et Noël

    - des CD avec histoires sur ce même thème

    - des livres "cherche et trouve"

    - des lettres mobiles en capitale

    - des pinces à linge en bois

    - une règle

    - un bac de sable coloré ou semoule

    - des allumettes sans bout rouge

    MATHEMATIQUES

    - des cartes à jouer (jeu de 54 cartes)

    - des kapla

    - des jetons ronds empilables

    - des puzlles de 6 à 12 pièces

    - un jeu du marteau

    - un jeu de perles avec différentes formes

    - des blocs logiques de différentes formes

    EXPLORER LE MONDE

    - des petites clepsydres (vive Fort Boyard !)

    - des picots

    - des petits sacs en tissu

    - des graines

    - des pipettes

    - un jeu de construction type Architekt

    - des kaplas

    - des clipo

    ACTIVITES ARTISTIQUES

    - un bac de sables coloré ou semoule

    - de la pâte à mideler

    - des gommettes

    - des crayons de couleur

     


  • Commentaires

    10
    chantal
    Lundi 7 Septembre 2020 à 18:52

    J'ai acheté 200 ateliers autonomes MS, trop bien car je fais beaucoup d'ateliers autonomes mais j'ai besoin de ressources à imprimer.

    Déception, impossible de visionner le DVD-ROM.

    Que dois-je faire?

     

    9
    Nathalie
    Lundi 17 Août 2020 à 14:01
    Bonjour
    Quelle déception !! Votre livre « 200 ateliers autonomes MS « est en rupture !
    Pensez vous qu’il va être dispo à nouveau très prochainement t ?
    Merci de votre réponse Et bravo pour cet ouvrage !
    Bon après midi
      • Lundi 17 Août 2020 à 14:37

        Et oui, victime de son succès ! Mais les stock sont en réapprovisionnement ! D'ici la fin de semaine, ça devrait être bon ! 

    8
    Laure
    Samedi 15 Août 2020 à 13:04

    Bonjour

    Merci pour le partage. Ils viennent enfin d'arriver chez moi, je feuillette le livre de MS pour le moment et j'explore ton blog à fond.
    Les images des étiquettes sortent un peu déformées sur mon ordinateur, est-ce normal ?
    Merci d'avance pour ta réponse

    7
    Ghislaine
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 17:25

    Bravo pour votre ouvrage! Je suis en train de travailler avec et regarde le matériel nécessaire. En période 5, vous parlez du jeu "Animéro". J'ai beau tapé ce mot sur Internet, il n'y a aucun jeu à ce nom. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le nom du jeu? Ou me donner quelques éléments complémentaires (marque?)? Merci d'avance et encore bravo pour cet ouvrage!

    6
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:32

    Coucou

    Merci pour tous les docs que tu partages.

    Je voulais juste faire une petite remarque concernant les clepsydres ou sabliers liquides. J'en ai acheté l'an dernier pour ma classe de MS/GS. Une collègue m'a mise en garde lorsqu'elle les a vu dans ma classe en m'expliquant que c'était dangereux que le liquide pouvait brûler la peau si ça casse. Comme elles étaient toutes neuves et que ça plaisait vraiment beaucoup je les ai quand même laisser à mes élèves.

    J'ai été absente 2 jours et forcément l'un des sabliers a été cassé. Voilà du coup on les a retiré. Il n'y a pas eu de problème pour les enfants mais bon j'étais très déçue surtout que ce matériel je l'ai acheté sur un catalogue de matériels scolaires et en plus dans la catégorie pour les enfants ayant des handicaps. Donc attention si vous les utiliser ils sont quand même fragile.

    Bonne journée!

    5
    Vanessa
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:22

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour tout ce travail partagé ! Après qqs années en cycle 2, je reviens en maternelle et je découvre ton super blog ! Une véritable mine d'or ! J'aimerais mettre en place des ateliers autonomes, dont celui du "cherche et trouve". Aurais-tu des noms d'ouvrages que tu utilises au qui fonctionnent bien stp ?

    Je connais bien sûr "Où est Charlie ?" et j'ai chez moi "La famille Oukilé", que mes propres enfants utilisent mais il me semble difficile pour le cycle 1. Je me souviens en avoir emprunté un à la bibliothèque il y a longtemps avec des animaux cachés dans des graphismes, il était très chouette, mais impossible de retrouver le titre.

    Si tu as des titres sympas, je suis preneuse. Encore merci !

    Et bonnes vacances (même si elles sont studieuses...).

    4
    Mafalda
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 15:15

    Bravo pour tout ce travail et merci pour le partage. J'ai acheté ton livre sur les ateliers autonomes de MS et il est super !!

    Bien expliqué, pratique et facile à mettre en place dans sa classe.

    3
    Emilie
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:39
    Bonjour Luccia
    Merci pour tous ces documents qui personnellement m’aident bcp à y voir plus clair sur l’organisation que je souhaite mettre en place dans la classe.
    J’ai une question sur la passation des consignes des AIM : comment les donnez-vous ? Quand ? En collectif ou groupe ? Combien à la fois ? Je me doute que vous ne « balancez » pas tout d’un coup...1 ou 2 à chaque fois ?
    Merci d’avance de m’éclairer sur ce point.
    Bonnes vacances :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :