• Nouveaux attendus de CP FRANCAIS

    Le BO du 29 mai 2019 vient de paraitre et il permet de préciser ce qu'on attend à la fin de chaque classe. Dans un sens, c'est vraiment bien car c'est ce qui manquait. Par contre, en CP, va falloir s'accrocher vu ce qui est demandé !!!

    J'ai refait mes tableaux en gardant la même trame car pour les compétences de langage, peu de choses ont changé.

     Pour mieux s'y repérer, c'est ce qui est écrit en violet sous les grandes compétences de fin de cycle qui sont les attendus de fin de CP. En orange, des exemples de réussite. S'il n'y a rien écrit en violet sous la compétence, c'est que ce n'est pas à faire en CP. IL S'AGIT EN FAIT DES COMPETENCES DE FIN DE CYCLE QUI SONT RAPPELEES A CHAQUE FOIS !!!

     

     

    Les spécificités de la maternelleFRANCAIS ATTENDUS CP

    Nouveaux attendus de CP


  • Commentaires

    13
    chfl
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:39

    Bonjour Luccia et merci pour ce travail qui est clair, précis et ...joli !

    Je me suis servie de tes tableaux pour un inventaire des activités proposés pour chaque objectif à l'aide de tes versions antérieures modifiables (sans oublier de citer la source de ma base de travail, of course)

    Souhaites-tu de nouveau proposer des versions modifiables ? (pour les mater aussi)

    Je te remercie et l'ensemble de mes collègues aussi.

    12
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:37

    Merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider dans mon nouveau quadruple niveau à la rentrée !

    ^^

    11
    Dimanche 2 Juin 2019 à 18:44
    Mais non, ces attendus sont très mal présentés par le ministère.
    En fait en face des points verts ce sont les attendus de fin de CYCLE qui sont là comme des titres en fait. Et sous chacun de ces "titres", il y a des tirets pour les attendus de fin d'année scolaire. Pour le CP du coup par exemple en étude de la langue, il y a peu de tirets, et les points verts ne sont pas du tout attendus, ce sont juste des "titres".
    Et quand il n'y a pas de tiret, par exemple pour le radical et la terminaison, ou l'infinitif, ben c'est qu'on ne le fait pas en CP.

    Et c'est pour ça que ce sont les mêmes titres pour le CP, le CE1 et le CE2. Seuls les tirets changent et correspondent aux attendus.
      • Lundi 3 Juin 2019 à 22:27

        Merci :)

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 19:04

        Oui effectivement, ils sont très mal présentés, il faut que je change pour que ça soit plus clair !!!

    10
    Nissou
    Dimanche 2 Juin 2019 à 12:17
    Merci luccia! Effectivement nous avons intérêt à nous accrocher! Je ne vois quand et comment aborder la grammaire/conjugaison...ça me paraît bien tôt en cp!!
    9
    Kdu38
    Dimanche 2 Juin 2019 à 11:18

    Super et rapide !! Merci pour le partage.

    juste une petite coquille en F17 "un dicitonnaire"...

    Vive la grammaire et la conjugaison à la rentrée !

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 12:11

        merci pour l'oeil attentif ;) 

    8
    Bea
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:34

    Merci, c'est bien plus joli que sur Eduscol! Peux-tu me dire à quoi correspond la colonne "code" avec F1, F2... ?

     

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:54

        A rien de particulier. C'est pour moi. Je m'en sers dans mes programmations pour être sure de ne rien oublier.

    7
    Atthena59
    Samedi 1er Juin 2019 à 16:27
    Merci pour cette remise en page !!!!Sur l'étude de la langue,tu as laissé attendus CE2. Est- ce volontaire?
      • Samedi 1er Juin 2019 à 22:52

        non c'est une erreur, j'ai modifié ;) 

    6
    silk
    Samedi 1er Juin 2019 à 15:01

    C'est bizarre ... On trouve les mêmes attendus au CE1 et au CE2 en conjugaison ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :