• LES JOURS DE LA SEMAINE

    LES JOURS DE LA SEMAINE

    Devant l'engouement des blogs américains et de leurs couleurs chatoyantes, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier tous mes affichages qui apparaissent en effet bien ternes.

    Grâce au modèle mis en ligne par CHARIVARI, je vous propose l'affichage des jours de la semaine, selon une poésie connue mais que j'ai quelque peu modifiée.

     

    LUNDI ROUGE, on se bouge !

    MARDI BLEU est heureux !

    MERCREDI ROSE, on se repose !

    JEUDI VERT veut te plaire !

    JAUNE clair est le VENDREDI !

    SAMEDI VIOLINE pas de cantine !

    DIMANCHE BLANC, pose ton cartable vraiment !

     

    Pour télécharger les jours de la semaine en format A4

     

    LES JOURS DE LA SEMAINE

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Caro
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:20

    Votre affichage est magnifique!! Bravo!

    Mais comment faites-vous pour avoir de si jolis cadres ??

    Merci

    27
    Samedi 19 Août 2017 à 15:16

    Très joli, bravo Luccia !

     

    26
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:25

    Merci Claire yes

    Voici un aperçu de ma classe colorée wink2

    http://laclassedeluccia.eklablog.com/galerie-photo-de-ma-classe-a112533788

    25
    claire
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:20

    Super, je suis en retard, mais je sûre que ma classe va se colorer d'ici une semaine ! (avec un blog comme celui-là, normal)

    ENCORE MILLES MERCIS !!!!!!!!!!  moneymoneymoneymoneymoney

    24
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:04

    Oui c'est une bonne idée ! Je verrai l'année prochaine yes

    23
    Layn
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:34
    Pour vendredi si vous voulez une rime je vous propose : Vendredi orange, rien ne dérange !
    22
    Laynie
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 06:23

    Merci pour votre beau site... Pour votre beau travail plein de belle idées qui vont me servir a la garderie...:-)

    21
    Thorax Dolores
    Mardi 25 Août 2015 à 15:11

    Superbe , je vais adopter cela pour une activité avec des petits enfants de tous pays ...que je retrouverez tous les mardis ! 

     

    20
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:59

    Merci bcp ! Je suis flattée que mon blog voyage jusque là ^^

    19
    Tere
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:27

    Bonjour,


    Depuis l'Argentine je tiens à vous dire BRAVO!!! Votre blog est superbe!!! 


    Merci ! Gracias :-)

    18
    TRICEBA
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:45

    MES ENFANTS L'ONT APPRIS DE CETTE FACON:

    LE LUNDI EST TOUT GRIS

    JAUNE CLAIR EST LE MARDI

    MERCREDI ROSE ON SE REPOSE

    JEUDI BLEU VIENT A SON TOUR

    VENDREDI VERT LE SUIT TOUJOURS

    SAMEDI ROUGE,

    DIMANCHE BLANC C'EST LA JOIE DE TOUS LES ENFANTS!!!

     

      • severine
        Samedi 27 Août 2016 à 12:14

        Avec mes GS j'utilise la même comptine que  TRICEBA mais comme nous travaillons le mercredi matin pour c'est:

        MERCREDI ROSE UNE PETITE PAUSE

        et à la fin nous disons:

        DIMANCHE BLANC C'EST LA JOIE POUR LES ENFANTS !

    17
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 00:07

    alors, j'ai la chance de ne pas passer aux 4,5 jours ;) donc je ne me suis pas posée la question.

    Après, si la rime est trop complexe, on peut changer la couleur en fonction.

    Je te laisse réfléchir ;) 

    16
    BEBEDESILES
    Samedi 12 Juillet 2014 à 16:18

    Bonjour, 

    tout d'abords, une grand bravo pour ton blog et ton partage, c'est super.

    Pour la semaine des 4 jours et demi, il va falloir modifier la comptine, des idées pour mercredi rose ?

    J'ai pensé à "on fait une demie pause" lol mais y'a surement mieux

    15
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:32

    merci 

    14
    camzouz
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:11

    C'est très joli! je m'en servirai pour ma petite section et mes élèves de clin! Merci!

    13
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:28

    merci pour ce commentaire très sympathique ! ça fait du bien à entendre car bcp de doutes en ce moment.

    Donc ça encourage à poursuivre tout de même ^^

    12
    gouyan
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:16

    Ton blog est splendide, un travail remarquable, des documents ludiques et très esthétiques qui donnent le sourire, bravo luccia et merci au nom de toutes et tous pour l'aide généreuse que tu apportes à chacun d'entre nous!!!!

    11
    babelle
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:10

    Merci, s'est magnifique! 

    10
    Mercredi 15 Août 2012 à 11:00

    merci c'est très gentil !

    9
    Mardi 14 Août 2012 à 23:24

    Rhoo, quel joli blog, que tes documents sont beaux...

    8
    Justineesn
    Lundi 6 Août 2012 à 11:28

    Quel travail!!! En tant que PES débutant cette année, je ne peux que te remercier pour ce travail et ces superbes idées qui m'offrent un gain de temps considérable!!! J'adore!!

    7
    Maosa
    Vendredi 3 Août 2012 à 23:03

    Comme tu le dis, les classes seront colorées, et ce n'est pas si mal ! Quelle police as-tu utilisé pour les étiquettes des jours ? Merci d'avance

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:10

    merci ;) Je sens que cette année, on va être plusieurs à avoir des classes très colorées !!!

    5
    Maxetlyly
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:02

    joli !

    4
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 20:58

    Je ne peux pas dire que je prends car ce n'est pas pour mon niveau de classe mais j'adore. Bravo

    3
    pascalev
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:43

    Je prends aussi. C'est très joli ! Merci beaucoup.

    2
    lilcaro
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 16:23

    j'aime beaucoup! MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :