-
Par luccia le 2 Janvier 2023 à 11:25
Pour cette reprise 2023, voici mes nouveaux planning ajustés avec les méthodes que j'utilise.
Les GS, après tout le travail amorcé, vont commencer à écrire dans leur nouveau cahier ! C'est toujours un moment très attendu dont ils sont très fiers !
Etant en zone B, nous avons 6 semaines. Je ferai donc une petite révision des boucles avant de me lancer la semaine prochaine. Pour en savoir plus sur mon planning, c'est par ici : P3 écriture cursive GS
Avec les GS, nous écrirons également une carte de voeux, cette année, j'avais envie de faire un joli petit ours :)
Voici donc le planning des activités autour de l'écrit :
P3 2023 PLANNING DES ACTIVITES AUTOUR ECRIT
Et voici le planning des activités dirigées :
P3 2023 PLANNING DES ACTIVITES DIRIGEES
Vous retrouverez toutes mes programmations en phono, math, langage dans cet article :)
2 commentaires
-
Par luccia le 22 Décembre 2022 à 14:27
Afin de mieux s'y retrouver, voici un petit article qui recense tous les documents utiles pour préparer la période 3 :
Pour les GS :
LANGAGE
- une article généraliste sur le début de l'écriture cursive en janvier de GS
- la programmation en écriture cursive et les marges à coller dans les cahiers
- la programmation en langage oral/écrit
- la programmation en phonologie : localiser une syllabe dans un mot, distinguer des rimes ...
PERIODE 3
- syllabe d'attaque : le charriot
MATH
- Prog math mix 3 ouvrages : VLM, DEC math et Cap Math
- Prog math Mix 4 méthodes avec MHM
Pour les MS :
- Prog geste graphique MS
- Prog conscience phono MS : le travail sur les syllabes (frapper, scander, dénombrer, compter, coder)
- Prog domaine de l'écrit : geste d'écriture, travail des lettres
- Prog Math MS
Pour les MS et les GS : ORGANISATION
- Planning des activités dirigées
- Planning des activités autour de l'écrit
- Les ateliers autonomes pour les GS, les ateliers autonomes pour les MS
- Le travail autour de la galette des rois
- La carte et les poèmes pour la Bonne Année 2021
79 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique