• ALPHABOUCHONS

    Voici un nouvel atelier pour travailler l'ordre alphabétique avec mes GS.ALPHABOUCHONS

    Grâce à ma super silhouette portrait, j'ai pu réaliser 3 séries, 2 en capitales et 1 en script. Ce qui est génial avec cette machine, c'est qu'elle évide parfaitement. 

    ALPHABOUCHONS

     

    Depuis quelque temps, je garde les bouchons de lait dans l'optique de réaliser cet atelier.

    Il n'y a plus qu'à lancer la machine et c'est parti !

    ALPHABOUCHONS

    Ensuite, il suffit de décoller les ronds de la feuille ainsi que les lettres découpées.

    ALPHABOUCHONS

    Les ronds de Canson rentrent parfaitement dans les bouchons de lait. J'ai tout de même mis un point de colle pour éviter que ça tourne.

    Et voilà, j'ai maintenant 3 nouveaux ateliers pour travailler les lettres de l'alphabet.

    Pour ceux qui ont la chance d'avoir une CAMEO, voici les fichiers : 

    alpabet maj 1.studio3

    alphabet MAJ 2.studio3

    alphabet script1.studio3

    alphabet script 2.studio3

    Sinon, il est tout à fait possible de coller des lettres déjà prédécoupées au fond des bouchons.

    ALPHABOUCHONS

     

     

     

    ALPHABOUCHONSALPHABOUCHONS

     

     

     

    ALPHABOUCHONS

    ALPHABOUCHONS


  • Commentaires

    18
    Nounette
    Vendredi 17 Août 2018 à 18:23

    merci !

    17
    Nounette
    Vendredi 17 Août 2018 à 14:40

    bonjour,

    quels types d'ateliers proposes-tu avec ces beaux bouchons, à part remettre dans l'ordre de l'alphabet ?

     

      • Vendredi 17 Août 2018 à 15:05

        trouver les lettres manquantes en enlevant des bouchons, associer les lettres dans les 3 écritures ...

    16
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:41
    Dys é moi Zazoo

    Merci Luccia !
    J'ai reçu ma Silhouette Portrait il y a quelques jours et je la découvre petit à petit mais tes fichiers vont m'être très précieux pour m'entraîner !
    Belles vacances à toi !

    15
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:25
    Beau résultat avec cette machine ! Sans la machine, j'ai écrit sur les bouchons au marqueur. Par contre, il faut un système pour qu'il y ait un sens de lecture pour éviter de confondre p*d*q*b*u*n. J'ai opté pour un trait de peinture d'une autre couleur pour indiquer le bas.
    14
    Eileen
    Lundi 2 Janvier 2017 à 18:58

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces bonnes idées : j'adore la maternelle pour ça :) Avec les bouchons j'écris au feutre car je n'ai pas de machine (mais ça fait envie).... comme ça j'en fais pleins....j'ai aussi fait un mémory avec des formes à l'intérieur et des lettres maj/min......et puis pour les séries de nombres je mets un bouchon d'une autre couleur pour les dizaines :)

    Bonne année :)

    13
    valé
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:46

    Merci Luccia pour ces fichiers topissimes!

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:03

    Merci, j'ai acheté cette machine fin août mais je ne l'ai pas encore pris en main...ton travail va m'aider à la dompter!!!

    11
    Vanessa
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:03

    Bonjour Luccia,

    j'adore ton atelier mais je n'ai pas cette fameuse machine :(

    avec quel logiciel puis-je ouvrir tes documents? je vais essayer de les imprimer et découper simplement...

    merci d'avance pour ta réponse...

      • Vanessa
        Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:29

        ah okok... merci beaucoup 

        je tiens aussi à te remercier pour tous tes documents 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:22

        tu ne peux pas ouvrir le document à moins d'avoir le logiciel Silhouette. 

        Sinon il suffit d'imprimer ça : 

    10
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:17
    roselyne

    super idée il n'y a pas à dire ça cogite là dedans il va falloir que je voie de quelle machine tu parles... ça m'a l'air plein de possibilités!!!

    ne bois pas trop de lait quand même quand on est adulte ce n'est pas trop bon!!!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:18

        Je n'en bois pas winktongue Mais heureusement, mes enfants en prennent matin et soir, quasi un litre par jour ! 

    9
    katicath
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 08:53

    Merci Luccia! Je suis remplaçante et mets souvent en place les ateliers autonomes. Actuellement mes GS ont besoin de travailler sur cela.. Ce sera nettement plus joli que d'écrire les lettres sur les bouchons. Encore merci pou le partage. Bon mercredi

    8
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 08:49

    "Bon sang mais c'est bien sûr !"
    Alors, moi, je l'ai le fameux bijou que j'adore... mais je n'ai absolument pas pensé à l'utiliser et j'ai écrit les lettres à la main avec mon marqueur...oops .

    Excellente idée !

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:19

        héhé merci ! Il me reste encore plein de bouchons alors d'autres idées me viennent. Je vais faire les nombres maintenant ! De 1 à 30 pour commencer. Puis pourquoi pas les dizaines pour les CP.

        Bref, ça va encore découper aujourd'hui winktongue

    7
    Julie
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:43
    Moi aussiiiii ! Je ne comprends même pas comment je ne pouvais pas la connaître avant !
    6
    Cecilez
    Mardi 1er Novembre 2016 à 20:02

    Chouette ! Mais il faut la fameuse machine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :