• Production d'écrit : Mon oiseau bleu

    MAJ du 28/08/18 : nouvelle fiche de travail avec cadre pour le dessin

    Les spécificités de la maternellefiche de travail oiseau bleu cadre

    Production d'écrit : Mon oiseau bleu

    Voici quelques productions de mes GS. J'ai mis en place cette année un cahier d'écrivain. Cela leur permet aussi de faire le dessin dessous. 

    Production d'écrit : Mon oiseau bleu

    Production d'écrit : Mon oiseau bleu

    Production d'écrit : Mon oiseau bleu

    Emilie m'a gentiment proposé la séance "Mon oiseau bleu" tirée du livre Réussir son entrée en production d'écrit.

    J'ai simplement refait la mise en page.

    Merci à elle.

    Les spécificités de la maternelleséance mon oiseau bleu (1)

    Production d'écrit : Mon oiseau bleu

     

    Et voici la fiche de travail avec 2 niveaux de difficultés.

    Les spécificités de la maternellefiche de travail oiseau bleu

    Production d'écrit : Mon oiseau bleu

     

    Pour retrouver les autres séances, c'est par Les spécificités de la maternelle ici


  • Commentaires

    5
    Lundi 21 Mai 2018 à 18:05

    géniale cette séance. je cherche justement des séances pour travailler l'écrit autrement en cette fin d'année avec mes GS et c'est tip top. Je vais essayer cette semaine et si ça fonctionne, j'essaierai tes autres séances. Et puis on en produira aussi je pense!!

     

    Un grand merci!

    4
    berna
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:12

    bonjour

    j'ai fait la séance 1  avec la souris (oui suis pas en avance mais vaut mieux tard que jamais!) j'ai changé un peu le vocabulaire en prenant des animaux lié à la terre (ver, limace...) et des fruits d'automne .

    ce qui a posé problème ceux sont les espaces entre les mots (passer un carreau). Cela je pense que ça s'améliorera avec l'habitude

    et le fait que j'avais écrit sur la fiche (la votre) les mots conservés  (de et mange) . ils voulaient et ont réécrit ces mots. Je remarque que sur les cahiers vous n'écrivez rien en fait . est ce mieux ? (si vous avez testez les 2).

    Merci de votre outil cela m'a permis de commencer alors que j'ai le livre.

    3
    Emilie
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:43

    Bonjour,

     

    Comme d'habitude, je suis une grande fan de ton travail. Je vais également travailler cette année avec le livre "Réussir son entrée en production d'écrit". J'aime beaucoup les fiches de travail que tu utilises et je voudrais savoir (mais j'abuse peut-être beaucoup), si je pouvais avoir la version modifiable pour l'utiliser pour tous les thèmes que je vais faire cette année. Merci encore pour le partage de ton travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :