• livret de calcul CM1

    Suite à l'excellente idée de Charivari  concernant le livret de calcul pour les CE2, j'ai décidé d'en créer un pour mes CM1. 

    Il y a 6 ceintures : 

    • aluminium : calcul avec nombres entiers à 3 chiffres  (multiplication, division à 1 chiffre, soustraction)
    • cuivre : calcul avec nombres entiers à 4 chiffres  (multiplication, division à 2 chiffres, soustraction)
    • zinc : calcul avec les nombres décimaux (addition et soustraction)
    • bronze : division décimale + addition d'entiers
    • argent : calcul avec les décimaux (multiplication, addition, soustraction) + révision division à 2 chiffres
    • or : calcul avec toutes les opérations !

     

    livret de calcul CM1

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Marjorie
    Lundi 1er Août 2016 à 18:09

    Bonjour Luccia

    j'imagine que cette question a déjà été posée mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment vous vous servez du livret de calcul au sein de la classe ? La fréquence, le temps d'utilisation, les modalités etc.
    J'ai réussi le CRPE cette année et je débute avec une classe de CM1 en septembre. Je dois avouer que je suis un peu stressée mais j'ai aussi hâte de me lancer dans la préparation de mes cours. J'ai beaucoup entendu parlé du système des "ceintures" donc ce livret-ci m'intéresse fortement!

    Merci d'avance pour votre réponse :) 

    Marjorie

    5
    Lundi 16 Juillet 2012 à 15:04

    Merci Gaëlle !

    N'hésite pas à ma contacter qd tu voudras te lancer ! La communauté des blogeurs, c'est très chouette et le partage, très enrichissant !

    A bientôt

    4
    Gaelleleg
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:19

    coucou lucia,

     

    tu vois je suis venue jouer ma curieuse...  Un grand bravo, c'est super ton blog!!!

    C'est le genre de site qui me motive à fond. A bientot

    gaelleleg

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 18:31

    coucou Dana ! ben oui que je me souviens de toi ;)

    Je vais mettre en ligne la version modifiable :)

    2
    dana777 Profil de dana777
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:49

    coucou luccia ! tu te souviens de moi dana ;-))je viens de charger ton petit livret de calculs ! Thanks !! En aurais-tu une version modifiable afin que je l'adapte pour mes CM1-CM2 de l'an prochain et que j'y inclue le nom de mes propres ceintures ?

    1
    Nathy06
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:33

    Génial ton livret ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :