-
Emploi du temps 2015/2016
emploi du temps 2015 2016 format modifiable
Voilà dernière ligne droite, mon edt est en ligne. Pas simple avec les nouveaux programmes des GS et les intitulés lorsque le domaine est en commun. Mais bon, on va pas chipoter.
Si besoin, je peux le mettre en modifiable
-
Commentaires
22mylene19Jeudi 27 Août 2015 à 18:32Bonjour,
J'avais une autre question, j'espère la dernière! En ce qui concerne les jeux mathématiques quels seraient les jeux spécifiques à la semaine ou jour de rentrée et as tu des jeux particuliers pour chaque période également. Je te laisse à présent profiter de ces derniers jours de vacances! Merci encore pour ton aide précieuse.
Et bien je fais simplement en commun avec les CP. Les GS participent bien pour ceux qui le peuvent. Les autres entendent tout de même des choses importantes sur les groupements de 10. Et comme on compte de 10 en 10 tous les jours, les GS arrivent en CP en ayant cette compétence.
20LaurettefloretteJeudi 27 Août 2015 à 13:02Bonjour,
J'ai une petite question, je vois que dans votre emploi du temps vous faites apparaître le rituel chaque jour compte. Comment le gérer vous avec les GS ? C'est ma première année en GS-CP et je ne vois pas trop comment faire. Merci d'avance de votre aide et merci aussi pour votre blog qui m'aide beaucoup à y voir un peu plus clair.
19mylene19Mercredi 26 Août 2015 à 08:39Bonjour,
J'avais une autre question, j'espère la dernière! En ce qui concerne les jeux mathématiques quels seraient les jeux spécifiques à la semaine ou jour de rentrée et as tu des jeux particuliers pour chaque période également. Je te laisse à présent profiter de ces derniers jours de vacances! Merci encore pour ton aide précieuse.
18mylene19Dimanche 23 Août 2015 à 19:28Oui alors:
- en période 1, je fais le jeu des jours de la semaine
- en période 2 : le jeu des couleurs
- en période 3 : la bataille des lettres (script/majuscule)
- en période 4 : la bataille des lettres cursives
- en période 5 : la bataille des mots, le mot secret, et parfois la route des mots en fonction d'où ils en sont
Voilà
-
EliseJeudi 28 Juillet 2016 à 20:30
Très sympas tes jeux ! Tes élèves y jouent combien de fois sur combien de semaine ?
-
16mylene19Dimanche 23 Août 2015 à 18:47Oui j'ai un créneau spécifique, le jeudi et vendredi. Et non pas vraiment de progression. Je fais avec les jeux que j'ai. La reconnaissance des lettres dans les 3 écritures (cf. bataille de lettres), le jeu sur les jours de la semaine, le jeu des couleurs (cf. jeux de lecture) ...
14mylene19Dimanche 23 Août 2015 à 18:27Superbe travail merci pour le partage très utile pour la novice que je suis en gs, prévois-tu un créneau spécifique a la découverte du principe alphabétique et aurais-tu une programmation dans ce domaine?
Merci beaucoup.
Bonjour Sand15,
Non effectivement je ne fais pas participer les CP aux rituels car j'y vois moins d'intérêt surtout que je les ai eus en GS. Je préfère utiliser ce temps précieux où ils sont efficaces et reposés pour commencer l'écriture. J'ai tout de même un tableau avec la date, la météo et un CP responsable tous les matins.
12sand15Dimanche 23 Août 2015 à 10:42Bonjour
Superbe ton emploi du temps!!j avais une question : tu ne fais pas les rituels du matin avec les cp?
J'ai également des gs cp mais sans atsem ...alors l emploi du temps pffff
J en ai construit un mais j ai fait participer les cp aux rituels.il va falloir voir à l usage...
Merci en tout cas pour ce partage!!11picoti picotaJeudi 20 Août 2015 à 11:28bravo pour ce travail! Je suis enseignante en IME: 7 loulous avec 3 niveaux différents, je dis vive les ateliers en autonomie!
Je vais m'inspirer de ton emploi du temps, merci pour le partage!
10lyonnaiseMardi 18 Août 2015 à 19:31Merci Luccia :) C'est une bonne idée les ateliers cultures. Bon faut que je me lance doit ma programmation langage
Format modifiable mis en ligne
Alors pour le son de la semaine, j'utilise les fiches de 30 chansons en 30 phonèmes.
Pour ce qui est de la phono/langage les jeudis et vendredis c'est parce que à partir de la période 4, je laisse la phono de côté (travail sur les syllabes : compter,décomposer, fusionner, localiser, manipuler ...) pour amorcer un travail de langage sur la construction de la phrase à partir de l'excellent travail de ma copine Classeurd'école :
Pour les ateliers culture, je me suis servie de la liste trouvée chez Fofy.
Voilà tu sais tout
8MurielMardi 18 Août 2015 à 15:29Bonjour,
Encore une fois superbe travail. Si tu as le temps la version modifiable m'intéresse car malheureusement nous n'avons pas échappé au mercredi matin.
Bonne fin de vacances
7lyonnaiseMardi 18 Août 2015 à 11:46Quel travail encore une fois! Merci j'y vois un peu plus clair avec les ateliers...
Cependant, j'ai quelques questions si tu peux prendre le temps d'y répondre:
Quel support utilises-tu pour le son de la semaine?
Dans tes intitulés quel est la différence d'activité entre phonologie et langage/phonologie?
Que fais-tu en langage? Qeul support?
Un atelier culture? Tu y fais quoi?
6Cel ProfMardi 18 Août 2015 à 05:01Bonjour,
Merci pour ton partage. La version modifiable m'intéresserait : j'ai un mercredi à caser et deux plages courtes... Sans vouloir te charger.5AlineLundi 17 Août 2015 à 21:26Merci pour ce partage!! Et quelle chance de rester à 4 jours!!Quelle chance tu as d’échapper au mercredi matin.
Tes groupes et tes ateliers sont super bien pensés.
non ni l'un ni l'autre
Nous ne sommes pas passés aux 4,5 jours et ça nous convient parfaitement !
2Splat24Lundi 17 Août 2015 à 18:38
Ajouter un commentaire
bonjour
vous me sauvez la vie! première année en GS/CP j'y vois plus clair grâce à vous!
MERCI!