• QLM matière, vivant, objets

    Des tableaux, encore des tableaux winktongue

    La partie matière, vivant et objet du domaine Questionner le monde au cycle 2 n'est pas la plus facile à mettre en place. Voici donc sous forme de tableaux un résumé de ce que propose Eduscol.

    C'est une approche à la fois spiralaire et progressive. Il y a 3 niveaux d'approches : initiale, intermédiaire et de fin de cycle. Mais ce n'est pas une simple répartition sur les 3 années du cycle 2. Un(e) enseignant(e) de CE1 pourra, si les élèves en éprouvent le besoin, organiser son enseignement en s’appuyant sur l’approche initiale. Un(e) enseignant(e) de CP pourra viser les approches initiale et intermédiaire selon les potentialités et l’intérêt des élèves de sa classe.

    Les spécificités de la maternelleQUESTIONNER LE MONDE matière vivant objet 3 approches

    QLM matière, vivant, objets

    QLM matière, vivant, objets

    QLM matière, vivant, objets

    QLM matière, vivant, objets

    QLM matière, vivant, objets


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:10

    Super,

    bravo pour ce travail qui m'aide vraiment car j'avoue que je suis très désemparée devant ces nouveaux programmes. Merci beaucoup pour cette synthèse et ré-organisation!

    2
    Caco 50
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:14

    Un grand merci au nom de ma collègue de CP CE1 qui a pris en charge la découverte du monde, ces documents vont lui être très utiles et je lui transmettrai demain.

    3
    Mata
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:44

    Un grand MERCI !!!! C'est tellement plus clair ^^

    4
    Sandrine
    Mardi 15 Novembre 2016 à 23:06

    Tellement plus clair et tellement plus beau ! un ENORME merci pour cet ENORME travail !

    5
    Marlou
    Mardi 11 Avril à 17:20

    Un très grand merci pour tous ces tableaux !!!! Les programmes sont difficiles à s'approprier pour ce domaine !!!

    MERCI ENCORE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :