-
QLM matière, vivant, objets
Des tableaux, encore des tableaux
La partie matière, vivant et objet du domaine Questionner le monde au cycle 2 n'est pas la plus facile à mettre en place. Voici donc sous forme de tableaux un résumé de ce que propose Eduscol.
C'est une approche à la fois spiralaire et progressive. Il y a 3 niveaux d'approches : initiale, intermédiaire et de fin de cycle. Mais ce n'est pas une simple répartition sur les 3 années du cycle 2. Un(e) enseignant(e) de CE1 pourra, si les élèves en éprouvent le besoin, organiser son enseignement en s’appuyant sur l’approche initiale. Un(e) enseignant(e) de CP pourra viser les approches initiale et intermédiaire selon les potentialités et l’intérêt des élèves de sa classe.
-
Commentaires
5MarlouMardi 11 Avril 2017 à 17:20Un très grand merci pour tous ces tableaux !!!! Les programmes sont difficiles à s'approprier pour ce domaine !!!
MERCI ENCORE !
4SandrineMardi 15 Novembre 2016 à 23:063MataLundi 7 Novembre 2016 à 21:442Caco 50Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:14Un grand merci au nom de ma collègue de CP CE1 qui a pris en charge la découverte du monde, ces documents vont lui être très utiles et je lui transmettrai demain.
1LaurenceDimanche 6 Novembre 2016 à 17:10Super,
bravo pour ce travail qui m'aide vraiment car j'avoue que je suis très désemparée devant ces nouveaux programmes. Merci beaucoup pour cette synthèse et ré-organisation!
Ajouter un commentaire
Merci pour ces partages précieux; les interactions/chaines alimentaires sont également abordées en cycle2 ? avez vous une idée de la progression CP/ CE1 CE2? l'avez vous expérimenté? avez vous des conseils?
merci d'avance