• SEQUENCE Les comptines GS

    Le travail sur les comptines lors du regroupement est souvent fait mais pas toujours de façon cadrée et ordonnée.

    Grâce à "vers la phono GS", on peut suivre une progression très intéressante qui va permettre de travailler autour de plusieurs paramètres.

    Voici donc la séquence tirée de l'ouvrage en 6 séances : 

    - retrouver les images illustrant une chanson

    - retrouver les mots manquants dans une comptine connue

    - identifier les erreurs dans une comptine connue

    - remplacer un mot par un geste ou par un son qui le caractérise

    - moduler sa voix en fonction d'un code

    - Associer des gestes à un passage d'une comptine

    SEQUENCE Les comptines GSLes volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2SEQUENCE comptines

     

    SEQUENCE Les comptines GS

     

     

     

     

    Voici aussi quelques comptines à dire tout au long de l'année

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2comptine à interpréter période 1 et 2

    SEQUENCE Les comptines GS

     

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2comptines à interpréter période 3, 4, 5

    SEQUENCE Les comptines GS

    Retrouver aussi les conseils et outils pour travailler autour des comptines.

     

     


  • Commentaires

    9
    Cantaloupe
    Mercredi 28 Avril 2021 à 02:25

    Merci beaucoup pour ce partage!! c'est très rare de trouver un travail aussi complet pour la maternelle. C'est possible de vous demander quels sont les outils utilisés pour la mise en forme du document des séquences (Word...? ou un autre logiciel de mise en forme/traitement de texte?)

    8
    Domi
    Samedi 1er Août 2020 à 09:57
    Magnifique travail merci beaucoup pour toute cette transmission de savoir faire
    7
    Taitia
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 06:07

    Bonjour, ton blog est génial, BRAVO.

    J'aimerais connaître les polices d'écriture de vous utiliser pour vos fiches. Merci d'avance

    6
    Valérie
    Dimanche 18 Août 2019 à 18:07

    Quel travail ! Début pour moi en PS/MS/GS, j'ai l'impression d'avoir une montagne à gravir ! 

    Ton travail va m'être d'une grande aide. Merci beaucoup pour ta générosité smile

    Bonne rentrée !!cool

    5
    la grace
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 13:14

    Merci beaucoup pour le partage!

    4
    Morgane
    Lundi 27 Août 2018 à 23:13

    Merci pour ce super travail! Trouver des comptines est toujours un casse tête donc merci pour les heures gagnées! 

    Comme souvent d'ailleurs, puisque ce n'est pas la 1ere fois que votre site m'aide! Bonne continuation

    3
    marie
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:36

    Bonjour et merci pour tous ces documents ! je débute en maternelle et me demande comment travailler les comptines et je trouve ta séquence ! super mais je n'arrive pas à ouvrir le doc "séquence'. Les autres fonctionnent. Une idée ? merci

    2
    Sophie
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:57

    Merci beaucoup pour votre partage et votre travail.

    Étant à l'étranger, je n'ai qu'une copie du livre "Vers la phono GS" et cette copie ne commence qu'à la page 30. Merci donc pour cette partie sur les comptines qui reprend, je l'imagine, ce qu'il y a dans le livre.

    Je pense investir dans ce livre à mon retour en France (en espérant le trouver à petit prix... ), il est très utile.

    Merci aussi pour votre site très riche, il m'a souvent été utile. Bravo !

    1
    Méline
    Vendredi 18 Août 2017 à 11:57

    Merci beaucoup pour toutes tes ressources cycle 1, elles m'aident beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :