• La bataille des mots

    La bataille des mots

     

     

     

     AJOUT de 4 nouvelles fiches ! 

    Pour plus de facilités afin de ne pas mélanger les planches, j'ai différencié les couleurs ainsi que les polices ^^

     bataille des mots nouvelles planches 1 et 2

     bataille des mots nouvelles planches 3 et 4

    La bataille des mots

    La bataille des motsLa bataille des motsLa bataille des motsLa bataille des mots

    clic sur l'image pour télécharger

     

     

    Non, non, je n'étais pas partie en vacances, mais avec la fin de l'année qui approche à

    La bataille des mots

     grand pas, le cadeau de la fête des mères et aussi, il faut le dire, le soleil, j'ai quelque peu laissé le blog de côté.

     

     

     

    Mais me revoilà avec de nouLa bataille des motsveaux jeux !!!!

     

    Voici donc "la bataille des mots" 

     

     

    DEROULEMENT

    BUT DU JEU : identifier les mots écrits dans les cases du tableau.

    • 2 joueurs jouent dos à dos.
    • Le joueur A choisit une case de son tableau et la décrit de la manière suivante "3-coeur".
    •  Le Joueur B doit repérer cette case sur son tableau et lire le mot qui s'y trouve.

    La bataille des mots

    S'il lit le mot "LAPIN", le joueur A lui répond "VRAI" et ainsi de suite. Chaque joueur pose un jeton sur cette case pour éviter de la lire une seconde fois.

     

    D'autres planches sont en cours de construction !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Karin
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:39

    Merci beaucoup pour ce partage!

    35
    AnneF
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:46

    Bonjour,

    J'adore ton site! C'est une vraie mine d'or! Merci beaucoup pour tes partages!

    Serait-il possible d'avoir la version modifiable de ta bataille des mots? Cela me permettrait de remplacer quelques mots et d'y ajouter des mots avec les sons que nous avons étudiés. Mes élèves vont adorer! En plus, nous venons de travailler le tableau à double entrée! 

    34
    scheps
    Samedi 27 Avril 2019 à 20:43
    Ce blog est une mine d'or! Quel travail !! merci beaucoup pour tous ces partages.
    33
    canncrelune
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 16:39

    Merci pour cette belle idée de jeu et pour ton partage!

     

    32
    Lundi 13 Novembre 2017 à 23:55

    Je viens d'arriver par hasard sur ce jeu depuis "la bataille des lettres". Et je trouve l'idée vraiment très bonne ! Je l'adopte pour une de mes élèves (Ulis-école oblige...).

    Merci !

    31
    Marie J
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:36

    Merci beaucoup pour ce joli travail

    30
    adeline54
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:38

    Bonjour Luccia

    Félicitation pour ton travail

    je viens de créer des planche sur les couleurs à la manière de la bataille des mots

    la mise en forme n'est pas top mais je peux te l'envoyer tout de même si tu veux

    adeline

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:55

        Avec plaisir Adeline yes

        Envoie-moi un message via l'onglet Contact pour que je puisse te donner mon adresse.

    29
    Cathie64
    Samedi 20 Février 2016 à 10:54

    Mille mercis de partager avec nous tous ces jeux super !!

    28
    coco
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:52

    Bonjour, ce jeu me plait beaucoup et me permettrait de faire avancer mes très bons  GS et de faire progresser mes CP en difficultés ( je découvre la GS/ CP et c'est galère pour moi). Serait il possible d'avoir ce jeu en version modifiable pour l'adapter aux mots de ma classe , si ce n'est pas possible , je comprendrais , pas de soucis... c'est déjà tellement bien de mettre ces jeux en ligne.

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:55

        Coco, pas de soucis, mais il faut que tu me contactes via l'onglet "contact" pour que je puisse avoir ton mail et t'envoyer en retour le document.

        Par contre, j'utilise open office, "téléchargeable" gratuitement yes

    27
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:32

    Bonsoir Audrey, 

    Pas de soucis mais il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail via l'onglet contact.

    Bonne soirée, 

     

    Luccia

    26
    audrey
    Mardi 14 Octobre 2014 à 07:41

    Bonjour,


    bravo et merci pour ce jeu, qui je n'en doute pas va motiver mes élèves. 


    J'aimerais compléter ce jeu avec les mots que nous avons appris de manière globale depuis la rentrée. Serait-il possible d'avoir ta trame en version modifiable? En échange je t'enverrai les fiches que je vais créer. 


    Bonne semaine


     


     

    25
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:04

    Merci beaucoup Vivienne yes

    Le soleil est au rdv par chez moi alors je profite ! Mais mon blog n'est jamais très loin wink2

    Bel été aussi !

    24
    Vivienne
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:10

    Merci vraiment énormément pour le partage que tu fais. C'est du boulot pour mettre les choses en ligne et d'entretenir un site alors je te dis "Chapeau bas!".

    J'ai téléchargé ton jeu pour les jours de la semaine, je cherchais justement quelque chose de ludique pour cet apprentissage.

    Je reviendrai voir de temps en temps tes idées... en attendant, passe un bel été!

     

    23
    aladines
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:57

    alors vraiment trop top ta mise en page..... je ne maitrise pas Word à ce point!

     

    22
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:14

    merci ... mais je fais mes jeux sous word, sans aucun logiciel !

    21
    aladines
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:43

    superbe travail.... Petite question pratique : avec quel logiciel réalises-tu tes grilles de jeux? 

    merci

    20
    Chat-noir
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 18:55

    De très belles fiches ! L'idée du jeu est sympa : outre la lecture, il permet aussi de se repérer dans un petit tableau. Merci Luccia !

    19
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:02

    J'attends la suite ....bon courage.

     

    18
    muriel
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:59

     j'adore! Et il y a des math en plus!

     

    17
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:55

    merci pour ton comm' ;) Je concocte de nouveaux petits jeux pour bientôt !

    16
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:59

    J'adore ce jeu, mais comment se fait-il que je ne l'ai pas vu avant, bravo l'idée est très bonne. J'imprime de suite !

    15
    niniee
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:20

    Salut,

    J'adore ton jeu et celui de la route des mots.

    Par contre j'aimerais adapter à la progression des mots de mes élèves, serait-il possible d'avoir le fichier modifiable?

    Sinon tan pis je ferai un montage!

    En tout cas encore bravo!

    14
    palikira
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:36

    Comment je peux te les envoyer?t'as une adresse perso à me donner?

    13
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:38

    grrrrr je ne sais plus quoi faire avec cet onglet contact. J'essaye de m'en occuper rapidement. tes planches m'intéressent  ! Merci

    12
    palikira
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:24

    Bonjour,

    Je me suis grandement inspirée ( pour ne pas dire copier...;-))de ton jeu la bataille des mots, et j'ai crée des planches si ça intéresse je peux te les envoyer. J'ai voulu te contacter via l'onglet contact mais ça ne marche pas...

    11
    lineda2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:31

    bon quand j'essaye de te contacter par le biais du contact j'ai toujours erreur au niveau du chargement. Pour les gounjou donne moi ton mail et je t'envoie ce que j'ai 

    10
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:08

    j'utilise des images libre de droits trouvées ici et là sur le net et les sites spéciaux.

    Je vais voir pourquoi mon onglet contact ne fonctionne pas, merci de me m'avoir signalé.

     

    Etnon, je ne connais pas ce jeu, bien que le mot me dise qqchose. Je serai intéressée pour avoir plue de renseignements :)

    9
    lineda2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:35

    quelles images utilises tu pour faire tes superbes fiches ??? et je voulais t'envoyer un message par le biais des contacts et impossible??? je voulais savoir si tu connaissais les gounjou ?

    8
    pepette2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:09

    merci pour ces superbes planches de jeux.  je vais assayer de tester avant les vacances. Que fais-tu comme jeux en ce moment en numération en ddm avec tes GS, je suis un peu à cours d'idées ? ??

     

    merci d'avance.

    7
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:32

    Très sympa et en plus très joli visuellement. Dans l'esprit de ton blog, comme tjs. Je vais imprimer et tester rapidement. Merci!

    6
    Mercredi 6 Juin 2012 à 08:53

    Merci !

    Je compte utiliser ce jeu en classe (d'ailleurs on a enfin fini l'AP !!!!). Je suis en train de construire d'autres planches (au moins 3 autres) car j'ai des groupes de 8. Je fais ces jeux lors de mes ateliers.

     

     

    5
    Mercredi 6 Juin 2012 à 00:41

    C'est chouette comme tout ce jeu tu comptes l'utiliser en classe ou en aide perso ?

    4
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:18

    Chouette jeu, j'adore, je vais tenter cela avec certains de mes élèves de CLIS ^^ Merci ^^

    3
    Mardi 5 Juin 2012 à 09:26

    Il me plait bien ce petit jeu! Merci pour l'idée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :