• Rallye-lien albums de Noël

     

    Rallye-lien albums de Noël

    Exercices disponibles !

     exercices Noel approche

    Rallye-lien albums de Noël

    Anyssa a lancé un très beau rallye-lien sur les albums de Noël.

    Rallye-lien albums de Noël

    Je vous présente l'album que j'ai choisi d'étudier cette année.

    NOEL APPROCHE

    Rallye-lien albums de Noël

     

    Enfin, plus précisément, il s'agit d'un kamishibaï, un théâtre d'images, très populaire au Japon.

    C'est un support en carton représentant un petit théâtre dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires.

    Ces dernières sont imprimées recto verso :
    - une face pour l'illustration, visible par les spectateurs
    - une face pour le texte imprimé au dos, pour le récitant.

    Voici donc un petit résumé :

    "Une jolie petite souris découvre avec joie les délices de l'hiver! D'abord il y a eu la neige, et puis des lutins se sont installés en ville. Il se prépare sûrement quelque chose de magique ! "Rallye-lien albums de NoëlRallye-lien albums de NoëlRallye-lien albums de NoëlRallye-lien albums de Noël

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    7
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 22:45

    Merci ! Je découvre grâce à toi cette histoire et elle me tente beaucoup, en convaincue du kamishibaï ! 

    6
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:27

    Merci pour la jolie découverte 

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:31

    C'est une très jolie histoire, qui se déroule à Strasbourg, vu les illustrations. J'ai eu le bonheur de le découvrir lors d'une brocante spécial livre à 2 pas de chez moi. Du coup, ce n'est pas le Kamishibaï que j'ai, mais bien le livre.

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:47
    3
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:37

    Oh superbes les dessins et la petite souris

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:11

    Merci Ermeline pour ton lien ! J'étais en train de réfléchir sur la façon de scanner mes images A3 pour mettre quelques illustrations ;)

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:57

     Aaaaaaaaaaaah!!! Trop beauuuuuuuuuu!!! Je suis allée voir sur le site ( http://www.atelier-carleo.fr/noel%20approche.htm ) d'autres illustrations!!!! J'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :