• Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

    Voici les photos de mes GS en ateliers autonomes dirigés (toujours mes pieds en photo winktongue)

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

     

    Quand mes GS reviennent de leur activité Arts Plastiques à 11h30 (j'ai mon ASEM de 8h45 à 11h30), je suis en pleine séance de math avec mes CP.

    Ils ont donc sur leur table un atelier qu'ils réalisent jusqu'à 11h55 avec comme consigne : "ne pas me déranger" ! Ce sont des jeux qu'ils ont vus en Période 1 donc ils savent ce qu'il faut réaliser. 

    Pour être sure que tout le monde passe à tous les ateliers, je réalise ce petit tableau (format modifiable open office).

    Les spécificités de la maternelleateliers matin GS P2

    Les spécificités de la maternelleateliers matin.odt 

    Ateliers autonomes dirigés GS Période 2

     

    En début d'après-midi, je fais des ateliers individuels de manipulation. Articles à venir très bientôt wink2


  • Commentaires

    4
    Bichette
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 15:40

    merci pour ta réponse !

    3
    Bichette
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:07

    Bonjour !

    J'ai le même jeu que sur ta 1ère photo, mais pas de règle ! Il faut retrouver toutes les cartes pareilles c'est bien ça ?

    et pour le jeu du marteau, ils font sans le marteau ? C'est pas trop dur ? merci pour tout ce que tu partages !

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:25

        oui voilà, il faut retrouver toutes les cartes pareilles car il y a des intrus qui se ressemblent bcp ! C'est pour travailler la perception visuelle, ça aide pour le b et le d, le p et le q.

        Sinon, ils ont un marteau à leur disposition mais ça fait parfois trop de bruit. Du coup, ils enfoncent avec le doigt, très facile.

    2
    MMA
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:48

    Bravo pour toutes ces activités inspirantes. Je me demande comment fais-tu pour choisir quelles activités conviennent pour les ateliers autonomes, et lesquelles pour les AIM?

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :