• L'arbre dans la nature SEQUENCE 2

    Après la SEQUENCE 1 (l'arbre, un élément du paysage, source d'observation et de création) voici enfin la SEQUENCE 2 : Au pays des arbres imaginaires, loin des stéréotypes.

    L'arbre dans la nature SEQUENCE 2

    Gustav Klimt, Niki De Saint Phalle, Friedensreich Hundertwasser ... des artistes qui vont aider les élèves à sortir des stéréotypes de l'arbre pour laisser libre cours à leur imaginaire et leur créativité, en personnalisant leur arbre, en réalisant l'arbre de leur rêve à plat ou en volume.

    L'arbre dans la nature SEQUENCE 2

    L'eau dans tous ces états

    séquence 2 arbre imaginaire

    L'eau dans tous ces états

    annexe séquence 2

    L'arbre dans la nature SEQUENCE 2

    L'arbre dans la nature SEQUENCE 2


  • Commentaires

    13
    Chantal
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 18:35

    Génial. Merci pour ce partage.

    12
    Candice G
    Mardi 25 Janvier 2022 à 13:30
    Merci pour ce partage ! Je vais travailler sur l'arbre et la nature en P4
    11
    Camille
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:12

    C'est fou ce travail fabuleux ! mais merci infiniment ! j'ai une gratitude immense et l'espace d'un instant mille possibilités d'apprentissages se sont ouvertes grâce à ton travail.

    merci...

     

    10
    murielle
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:11

    Merci pour ces deux séquences qui sont une véritable mine d'or !

    9
    Elodie
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:35

    Un grand merci pour ce partage. 

    8
    liliduki
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:56

    Bonjour, Bravo pour votre travail!!!!

    Mon projet de classe étant l'arbre, je pense m'inspirer de votre travail pour réaliser une séquence autour de ce thème avec mes GS. Cependant je ne parviens pas à imprimer la séquence 2. pouvez vous m'aider? d'avance merci

     

    7
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:26

    Pfiou, Luccia... Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! cool

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 09:28

        Hihi Estelle, merci ^^

    6
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:40

    Cette séquence a l'air top...

    Tellement hâte de pouvoir mettre en place dans ma future classe (croisons les doigts) tous ces magnifiques outils que tu partages...!

     

    5
    Cath
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:20

    Très intéressant comme d'habitude...pour info. chez Retz  Créations poétiques autour de l'arbre (GS), cela permet de travailler le langage en parallèle avec les arts visuels et c'est applicable à des CP.

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:44

        Merci pour ce complément Cath, je ne connaissais pas cet ouvrage.

    4
    chat-noir
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:47

    Merci,  je travaille presque chaque année sur cette oeuvre de Klimt !

    3
    tiphaine
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:26

    Justement, j'avais commencé avec des CM1 CM2 ( en lien avec la Coop 21)et Klimt, je l'enrichis de tes idées! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :