• Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives

    Voici un nouveau livret de suivi des apprentissages qui fonctionne avec une idée de progression et qui s'apparente à ce que voudraient les nouveaux programmes (sans passer notre temps à prendre des photos). La case du dessous sert à mettre la date.

    Il a été réalisé par des collègues de mon secteur. J'ai refait la mise en page pour plus de lisibilité.

    Merci à Mysticlolly pour ses petits dessins toujours appropriés aux situations scolaires.

    Comme celui-ci est très lourd, je vous le livre en 3 parties : 

    Les spécificités de la maternelle1ère partie Livret de suivi des apprentissages

    Les spécificités de la maternelle2ème partie livret

    Les spécificités de la maternelle3ème partie livret

    Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives

    Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives

    Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives

    Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives

    Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives


  • Commentaires

    20
    Ginette09
    Samedi 20 Janvier à 11:32

    Merci pour tous ces outils de qualité ! Serait-il possible d'avoir une version modifiable du livret de suivi ?

    Il est tellement bien fait !

    D'avance merci ...

     

    19
    dine
    Samedi 7 Mai 2022 à 21:56

    Bonjour, le livret est extrêmement bien fait et agréable à compléter. Nous l'utilisons dans notre école avec quelques modifications en photomontage, pensez vous qu'il est possible de modifier l'intitulé "construire les premiers outils pour structurer sa pensée" par "acquérir les premiers outils mathématiques" pour que le livret soit en accord avec le BO de juin 2021? bien cordialement

    18
    Juliette
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 21:58

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce livret qui est très inspirant. 

    17
    Laurence
    Dimanche 8 Août 2021 à 18:19

    Vous réalisez un travail exceptionnel !

    Merci de mettre autant de documents à la disposition des collègues !

    Bien sincèrement

    16
    Virginie
    Mardi 13 Juillet 2021 à 17:24
    Virginie

    Bonjour Lucie,

    Penses-tu mettre à jour ce livret avec les (petits) changements des nouveaux programmes ?

    Merci d'avance pour ta réponse,

    Virginie

      • Julie Gio
        Mardi 27 Juillet 2021 à 16:07

        Bonjour, j'allais poser la même question que Virginie ;)

        Merci pour la réponse et tout le travail effectué!

        Julie

    15
    Anaïs
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:54
    Bonjour, je vous remercie pour votre livret. Utilisez vous seulement ce livret ou faites vous autre chose en plus comme edumoov, livreval? Vous le donnez aux familles à quel(s) moment(s) svp ? Merci
      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:22

        Parce que jen'utilise Je valide QUE pour les GS alors que ce livret est pour les 3 niveaux de la maternelle. 

        J'utilise Je Valide avec envoi de PDF 2 fois dans l'année et en juin, je rends ce livret qui correspond aux 3 années de maternelle

      • Anaïs
        Vendredi 14 Mai 2021 à 08:58
        Merci beaucoup. Pourquoi utilisez vous les 2livrets, celui-ci et "je valide"... Je n'ai pas Apple et je crois qu'il faut une tablette Apple ? Merci encore
      • Vendredi 7 Mai 2021 à 20:29

        oui en plus j'utilise JE VALIDE :) que je transmets aux familles en PDF avec photo de l'enfant qui est en réussite :) 

    14
    CQ
    Dimanche 23 Juin 2019 à 19:04

    Bonjour, 

    D'où viennent les intitulés : "Prise en compte des règles de la vie commune ", Maintien de l’attention, persévérance dans une activité etc... dans le document apprendre ensemble et vivre ensemble. Merci pour votre réponse

    12
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:04

    Désolée mais impossible de transmettre la version modifiable. 

    11
    Lilie
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 07:34

    Bonjour,

    Nous travaillons sur nos livrets actuellement avec mon équipe et nous trouvons votre livret par échelle très bien fait. Nous voulions savoir s'il serait possible d'avoir une version modifiable afin de nous l'approprier? Merci.

     

    10
    val
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:13

    bonjour Luccia,

    Tout d'abord un grand merci pour ton énorme travail !! ouahouh !

    Accepterais-tu de partager ton carnet de suivi par échelle en version modifiable afin que nous puissions nous l'approprier avec mes collègues?

     

    Merci d'avance :)

    9
    lorln
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:39

    Merci beaucoup !

    8
    Rim
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:29
    Merci infiniment
    7
    Karine
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:48

    Bonjour Luccia,

    Merci beaucoup pour ce partage! J'étais dans une école l'année dernière où les collègues avaient utilisé ce livret trouvé sur internet mais je ne sais pas sur quel site. Savez-vous qui a été le premier site à publier ce livret?

    Du coup, je l'avais trouvé très bien alors je le réutilise cette année encore.

    J'aurais bien aimé savoir qui l'avait conçu pour pouvoir les remercier. 

    Bon mercredi. Karine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :