• Rituels MHM GS période 1

    Ajout du 12/08/2020 : la comptine du castor !

    Comptines-du-castor

    Rituels MHM GS période 1

    Pour mieux m'y retrouver et parce que toutes les activités autonomes liées à la méthode MHM GS sont déjà mises en place dans mes ateliers autonomes, j'ai refait un petit document concernant seulement les activités ritualisées pour la P1 !

    Pour en savoir plus sur la méthode, c'est par ici

    Normalement, la méthode sort mardi 4 aout ! 

    PROGRAMMATION rituels MHM GS P1 complet 

    Avec les jolis Mystic de Mysticlolly !

    Rituels MHM GS période 1

    Rituels MHM GS période 1

     

    Retrouvez ma prog MATH, un mix de 4 manuels :) Cap Math GS, Vers les math, découvrir les math et bien sûr MHM 

    Rituels MHM GS période 1


  • Commentaires

    38
    Ln
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 22:04

    Bonsoir Luccia, merci beaucoup pour le partage ! J'avais fait ma propre programmation pour la période 1 et en préparant la période 2, je suis tombée sur la tienne, bravo pour la mise en page, c'est très chouette ! J'ai vu que tu avais également prévu les programmations des périodes 3 et 4, aurais-tu celle de la période 5 stp ? J'aurais bien complété avec la même mise en page... Merci d'avance pour ton retour.

    37
    Marie
    Lundi 29 Août 2022 à 08:36

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage ;-) 

    36
    Lilie16
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:27

    Bonjour, c'est vraiment chouette de partager votre travail! Merci beaucoup. J'apprécie de m'appuyer sur votre travail pour cette première année avec des GS. Est-ce qu'il existe la suite de la programmation qui fait le lien entre plusieurs méthodes? (Cap Maths, MHM et Vers les Maths)? Merci encore!

    35
    FLO
    Lundi 8 Août 2022 à 14:21

    Merci beaucoup pour vos partages  ! J'ai actuellement une classe de MS/ GS et je suis la méthode MHM. 

    34
    audrey
    Mardi 19 Juillet 2022 à 09:57

    Bonjour Luccia, 

    besoin d'un conseil pour les rituels. Je voudrais m'appuyer sur un manuel pour les rituels, toi qui à les 2, MHM ou matou mateux ? 

    Je ne les connais pas les 2 MHM je ne le prendrais au début que pour les rituels histoire de me familiariser avec.

    Merci de ta réponse. 

    Bonnes vacances! 

    33
    audrey
    Mardi 19 Juillet 2022 à 09:57

    Bonjour Luccia, 

    besoin d'un conseil pour les rituels. Je voudrais m'appuyer sur un manuel pour les rituels, toi qui à les 2, MHM ou matou mateux ? 

    Je ne les connais pas les 2 MHM je ne le prendrais au début que pour les rituels histoire de me familiariser avec.

    Merci de ta réponse. 

    Bonnes vacances! 

    32
    Isabelle
    Lundi 11 Juillet 2022 à 18:36

    Bonjour et bravo! je démarre en GS, j'ai opté pour vos ateliers autonomes et  MHM car je pratiquais déjà en CP et je trouve cette méthode très bien faite; Vous proposez les progressions pour les 4 premières périodes et pas pour la 5ème. Est-ce normal?

    Merci encore!

    31
    Noémie
    Dimanche 13 Février 2022 à 22:52

    Bonjour Luccia ! J'espère ne pas vous déranger si vous êtes encore sous le soleil :). Je me demandais s'il existait une progression des rituels mathématiques MHM pour la période 5 ? J'utilise déjà vos progressions pour les 4 autres périodes, elles sont tops ! merci :)

    30
    sandypary
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:03

    Merci pour tous les rituels proposés !

     

    29
    Anonyme
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:03

    Merci pour ce partage.

    28
    CCdols
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 10:09

    Après 15 ans de CP-Ce1-Ce2 je me retrouve en MS Gs et vous m'aidez beaucoup ! Un immense merci pour le partage de votre travail colossal !!!

    27
    Maurine
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 14:50

    Bonjour Luccia.

    Merci pour le partage qui m'a fait gagner un temps précieux pour la période 1 ! Vas-tu proposer les programmations pour les autres périodes ?

    Merci beaucoup !

    26
    ad
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 22:21

    ta progression pour les rituels MHM m'a beaucoup servi pendant la période 1. prévois tu de publier la suite pour la période 2??

    25
    cath
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 18:51

    merci beaucoup pour la récap super pratique , merci pour ce partage 

     

    <style></style> <style></style>
    24
    coralie
    Jeudi 20 Août 2020 à 16:05

    Merci beaucoup pour tout ton travail et ta gentillesse pour le partage. Petite question concernant la tour d'appel : faut-il faire une tour pour les MS et une tour pour les GS ou 1 seule pour la classe ?

     

      • sol5
        Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:25

        Comme tu peux faire 2 couleurs pour fille/garçon, tu peux faire 2 couleurs pour MS /GS...

    23
    didouille
    Mercredi 12 Août 2020 à 12:26

    Merci beaucoup pour le partage!

    22
    aurelie
    Mardi 11 Août 2020 à 14:27

    Merci beaucoup pour le partage de cet énorme travail.

    21
    Ju OLLI
    Vendredi 7 Août 2020 à 22:34

    Merci pour ce beau travail !!!

    20
    selena Luna
    Vendredi 7 Août 2020 à 19:44

    encore une petite question, qu'est-ce que la tour d'appel exactement ? merci !!

      • Samedi 8 Août 2020 à 00:08

        Alors tout est expliqué dans le guide ressource de la période 1 mise en ligne via mon lien

    19
    selena Luna
    Vendredi 7 Août 2020 à 19:28

    Merci Luccia ! juste une question, dans le cas d'une MS/GS, ces rituels sont ils suivis par les ms aussi ou prévois-tu 2  temps distincts?

      • Samedi 8 Août 2020 à 00:07

        Je pense faire un peu avec les MS/GS le matin et bcp avec les GS en début d'aprem qd les MS dorment.

    18
    cécile
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:24

    C'est super ! Merci beaucoup !

    Pourrais tu nous partager la comptine du castor ? je ne la trouve pas sur le net ou alors j'ai mal chercher...

    Merci.

    cécile

      • Vendredi 7 Août 2020 à 10:33

        Je pense qu'elle sera dans le guide ressources qui doit sortir bientôt

    17
    Estelle
    Jeudi 6 Août 2020 à 15:13
    Merci pour ce travail et ce partage. Juste pour info, semaine 1 jour 4 tu as écris monter un nombre,au lieu de montrer (Je crois) idem semaine 2 jour 2 et jour 4 et semaine 3 jour 4. Semaine 2 jour 1 il manque un n à en alternant. Merci encore pour ce blog!
    16
    Jeudi 6 Août 2020 à 13:49

    Merci pour ce partage et cette belle mise en page.

    15
    Xi
    Jeudi 6 Août 2020 à 04:40
    Bonjour, merci beaucoup! Pourquoi n y a t il que 5 semaines?
      • Jeudi 6 Août 2020 à 10:04

        Alors c'est expliqué dans le guide de la période 1 : La 1ère semaine commençant un mardi, ils estiment qu'il y a autre chose à mettre en place. La dernière semaine est consacrée à l'évaluation formative, au bilan, aux ajustements, aux remédiations.

    14
    Gwen
    Mercredi 5 Août 2020 à 12:28
    Merci beaucoup pour le partage et tout le travail effectué!
    13
    saperlipopette
    Mercredi 5 Août 2020 à 10:17

    Bonjour, super chouette. Ca ressemble à ce que je fais en accueil mais encore plus complet.Par contre, je ne connais pas la comptine du castor, serait-il possible de me la communiquer ? Merci d'avance et encore bravo pour le travail phénoménal ! 

    12
    Mel_4teach
    Mardi 4 Août 2020 à 20:36

    C'est vraiment très sympathique de partager tout ça. Merci beaucoup et félicitations.

    11
    Libez
    Mardi 4 Août 2020 à 15:34

    Bonjour, je ne connais pas du tout ce livre et cette méthode mais ça m'intéresse. Est-ce qu'il existe aussi pour les PS et les MS ? Est-ce qu'il existe une programmation de rituels ? D'habitude j'utilise vers les maths mais je souhaiterai aussi me lancer en Montessori donc cette méthode à l'air de suivre cet esprit !

    BRAVO pour ce que vous faites !!!

    10
    Soann
    Mardi 4 Août 2020 à 14:47
    Merci! Quel boulot... j’ai reçu mes ateliers ms.. motivée à bloc...
    9
    maicresse girondine
    Mardi 4 Août 2020 à 14:28

    WAOUH MERCI BEAUCOUP QUEL TRAVAIL ! 

    8
    Simone
    Mardi 4 Août 2020 à 11:46
    Merci beaucoup pour tous tes partages !
    7
    Lopez
    Lundi 3 Août 2020 à 22:10
    Merci pour le partage de votre travail.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :