• Le collier

    Je poursuis la publication de mes petits jeux phono. Cette fois-ci, il s'agit du phonème [k].

    Le collier

    Le collier

    Le collier

    LE COLLIER

    Le jeu du Serpent

    La route

    La maison

    La galette

    Le lapin

    L'avion

    Le pommier

    Le collier

    Les nids

    La fusée

    La tortue

    La jupe

    la balle 

    Le damier


  • Commentaires

    16
    Emilie
    Mardi 25 Juin 2019 à 13:15

    Coucou,

    Un grand merci pour tes jeux!!! Ils vont plaire à mes élèves!

    15
    Nathalie
    Dimanche 26 Mai 2019 à 16:00

    Merci, autant pour le langage et les mathématiques j'ai des idées de jeux à inventer, autant là, je n'aurais pas pensé à créer de tels jeux, c'est magnifique, merci beaucoup :-) 

    14
    lyonnaise50
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:06

    Bonjour Luccia,

    Penses tu qu'il est est possible de rajouter le cornichon avec le kangourou sur le collier afin de comprendre que le son k commence aussi par le c comme canard...?

    Merci pour tes jeux.

    Lyonnnaise

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:23

        Le soucis c'est que parfois le cornichon chante [s] ... mais pourquoi pas ! 

    13
    Samedi 20 Juin 2015 à 09:20

    Merci  Timclaro, 

    Je te confirme que les élèves adorent wink2

    Je laisse même mes GS jouer en autonomie l'après-midi en ateliers tournants et ça marche super bien cool

    12
    Timclaro
    Samedi 20 Juin 2015 à 07:55

    Bravo, les jeux sont un outils d'apprentissage riche et motivant pour les élèves !!!!

    Je suis sure qu'ils vont adorer !!!

     

    11
    Wiara
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:39
    avr 30 à 6h22 PM






    Bonjour,



    Etudiante stagiaire en orthophonie, je suis à la recherche d'une activité de fin de séance en bain de langage sur les animaux qui me permette d'exploiter 50 belles images cartonnées et plastifiées de loups et de pandas de 20 cm de hauteur !!

    J'ai pensé tout d'abord à un classement dans 2 bacs, sans doute trop difficile pour mon groupe de petits de 2 ans. De plus, je ne trouve pas ce travail suffisamment orthophonique.

    Auriez-vous une idée à me proposer?




    Merci d'avance pour la réponse.




    Marie
    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:20

    ah ben non, j'avais oublié d'actualiser les liens ! C'est chose faite yes

    La jupe arrive cool

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:12

    Tous les jeux sont disponibles ? Je n'ai accès qu'aux jeux du collier, serpent, pommier et avion ? Bizarre !

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:29

    Les liens semblent fonctionner pourtant.

    Même en cliquant à gauche dans la colonne sur le lapin ou le serpent ?

    7
    Tyv0
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:55
    C'est vraiment de beau travail qui donne envie. Merci bcp!
    Je n'arrive a accéder qu'au m p k, comment accéder aux autres
    Merci encore !
    6
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:15

    Il y a déjà des jeux sur les sons : m, k, p, t, v, s, l. Les autres sont en cour de construction. Le prochain sera sur le son [j].

     

    5
    cécile
    Dimanche 8 Mars 2015 à 15:08

    Bonjour,merci pour ce partage. je suis une PES en MS/GS. Je tente de préparer ma période 5 en phon et tes supports vos supports m'aident beaucoup. Il me reste à travailler sur les autres phonèmes. Je recherche des supports pour les phonèmes-consonnes

    4
    Céline
    Samedi 7 Février 2015 à 15:01

    Merci pour ce partage. Tes jeux sont très intéressants.

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:08

    hihi, les autres arrivent winktongue

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:53

    Super ! Je te pique tous tes jeux Luccia ! Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :