• Prog math GS période 5 mix 3 méthodes + MHM

    Prog math GS période 5 mix 3 méthodes + MHM

     

    Voici enfin ma programmation math pour la période 5 de GS ! 

    Je poursuis comme toujours en mixant 4 méthodes : Vers les math, Cap Math, Découvrir les math et MHM.

    Pour cette dernière période, je me suis moins appuyée sur MHM car je trouve les activités moins pertinentes. Je garde cependant bcp d'activités de Vers les math car elles fonctionnement vraiment très bien dans ma classe. 

     

    Je garde de CAP MATH : 

    --> l'activité référence sur LA GRANDE ECOLE pour découvrir la régularité de la suite des écritures chiffrées

    Je garde de VERS LES MATH :

    LES NOMBRES

    --> l'activité résoudres des partages équitables et non équitables pour le jeu des camions et le jeu des pirates

    --> l'activité pour décomposer le nombre 10 A 2 pour faire 10

    --> l'activité d'anticipation du résultat avec Faisons les courses : le jeu de la marchande

    SE REPERER

    --> l'activité pour se repérer sur un quadrillage Tic Tac Toe

    --> l'activité  SUDUKU

    Je garde de DECOUVRIR LES MATH

    --> l'activité Perdre ou gagner des bidules pour prendre conscience que les nombres permettent d'anticiper un échange

    --> l'activité Les doubles

    --> l'activité Les rectangles coloriés

    Je garde de MHM

    --> les notions essentielles et la décomposition des nombres 10

    --> l'activité de reconnaissance des solides et des figures planes avec La boite cachée

    --> les tracés à la règle

    Voici donc la progression pour la période 5

    Math GS Mix 4 méthodes P5

    Prog math GS période 5 mix 3 méthodes + MHM

    Prog math GS période 5 mix 3 méthodes + MHM

     

     


  • Commentaires

    4
    vendrille
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:35

    merci pour tout ce travail et ce partage 

    bonne fin d'année

    3
    christouille
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:18

    Merci beaucoup pour ce partage :) Toujours une vraie mine d'or :)

    2
    Mireille
    Dimanche 30 Avril 2023 à 19:05

    Merci pour ton excellent travail, j'ai, moi aussi, acheté le livre des activités autonomes, c'est une mine d'or !!! C'est parti pour la dernière période !!! Pas la plus simple !!!!

    1
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:53
    Thibault

    Merci pour le partage ! Intéressant ce mix de méthodes ! C'est pas mal je pense quand on a pas mal d'expérience, mais faire ça en début de carrière me semble compliqué à mettre en place non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :