-
Evaluation Diagnostique GS
Afin de mieux cibler les difficultés éventuelles dans le domaine des nombres dès le début de l'année, je vous propose un petit document sous forme de tableau. Pour matériel, seulement une trentaine de jetons sera nécessaire.
Evaluation diagnostique de début d’année
Retrouvez aussi mon dossier pour les GS. Une alternative possible pour éviter le grand nombre de photocopies : ne les faire passer qu'aux élèves qui nous semblent fragiles ou bien alors, plastifier les fiches et utiliser les crayon Woody en faisant passer les élèves individuellement.
NEW --> Dossier complet
GS (fiche 1 et 2)
A la rentrée de septembre, je souhaite évaluer mes élèves de GS dans tous les domaines.
Voici les 8 premières fiches. Les suivantes sont en cours de construction.
-
Commentaires
34nantaJeudi 26 Septembre à 08:01merci Lucia,Répondre33CléoVendredi 6 Septembre à 22:34Merci pour cette évaluation diagnostique sur la construction du nombre. Je la fais passer au GS de mes collegues chaque début d'année en APC et c'est vraiment très parlant et complet !
32LilouMardi 27 Août à 11:26merci Lucia, c 'est vraiment très très sympa de ta part. il y a beaucoup de choses intéressantes sur ton site.
31MikaLundi 11 Juin 2018 à 04:53Bravo pour ton travail mais as tu envisagé de faire une grille pour le report des compétences de chaque élève ?29crips974Mercredi 7 Septembre 2016 à 15:30Bonjour,
bravo pour le boulot et aussi pour le partage !!
Mais, mais, mais ( il y a toujours un mais.. ) je trouve inutile voire lourd de demander en plus du prénom : la date complète ( jour, date, mois ) ainsi qu'une auto-évaluation du boulot par l'enfant.
A titre perso, j'ai imprimé certaines de tes fiches, découpé et assemblé pour fabriquer un mini-livret.
Etant en REP+, de nombreuses "notions" sont zappées car mes élèves n'ont pas ce niveau du tout.
28natouilDimanche 4 Septembre 2016 à 20:54Bonjour, juste un éNoRmE MERCI pour tout ça; créer est déjà une Chose mais partager en plus, c'est vraiment à saluer!
Bonjour, bravo et merci pour ton travail......Est-ce que tes CP vont faire ces évaluations ???? Je n'ai pas bien saisi....Bon ap...
Je crois que je vais venir souvent ici... J'ai déjà repéré des outils très intéressants et plein de belles idées.
J'ai 2 "anciens" élèves avec un niveau MS environ à qui je vais faire passer ces évals pour voir ce dont ils se souviennent et là où ils bloquent. Et 2 nouveaux qui arrivent après 2 ans de GS. Ces évals seront déjà un bon état des lieux de leurs réussites et difficultés.
Merci beaucoup !
25Nathalie, RéunionVendredi 5 Août 2016 à 14:02Bonjour, c'est un beau travail et merci de le partager. Je viens de découvrir ton blog et franchement c'est bien.
Merci
24Frane976Mardi 24 Mai 2016 à 14:31Un ééééééééénooormeeeee merci!!!!! ce document est parfait, comme d'habitude: complet, clair et agréable dans samise en page!
20sylvieMercredi 2 Septembre 2015 à 15:5419JulieMercredi 2 Septembre 2015 à 14:31Merci pour ton énorme travail ! Je suis T1, brigade, et j'ai été nommée au dernier moment dans une classe de GS pour un remplacement d'un mois. Ton site est devenu une source précieuse pour moi.18françoiseMercredi 19 Août 2015 à 16:2615caroVendredi 31 Juillet 2015 à 15:1914claireMercredi 24 Septembre 2014 à 20:17sinon en reprenant tes éval, avec ma collègue de GS on fait ça chaque année auprès de nos élèves dès la première semaine de rentrée. ça nous prend du temps mais nous permet ensuite de faire le point sur ce que sait l'enfant, mais aussi le groupe classe, afin de pouvoir mieux travailler avec eux. par contre, c'est contraignant et prend beaucoup de photocopies, du coup on réduit au maximum le texte de présentation et on met parfois 10 items sur une page. par contre ces évaluations ne sont pas prévues pour le parents, on peut leur montrer mais jamais leur donner. c'est un outil strictement réservé a l'enseignant et l'enseignant spécialisé.
voila , bonne soirée
13JoVendredi 19 Septembre 2014 à 22:54Bonsoir,
Maîtresse de Gs depuis une dizaine d'années, je déplore de plus en plus la primarisation de notre école maternelle. Pour ma part, je bannis le plus possible les fiches (support pas toujours révélateur et souvent piégeant pour nos jeunes élèves, qui plus est en début d'année) et je privilégie au maximum l'observation lors des temps d'activités et d'accueil. Ton travail est très sérieux et bien présenté mais à mon sens, cela fait beaucoup trop de fiches pour des enfants de 5 ans (voire 4 pour ceux nés en fin d'année). Voilà, ce n'est que mon opinion de maîtresse de maternelle et cela ne m'empêche pas de trouver ton site super intéressant par ailleurs. Bonne continuation et merci pour le partage.
12FraneSamedi 6 Septembre 2014 à 17:45Oui c'est un peu le soucis, on peut aussi valider certaines compétences à l'oral mais ça prend aussi bcp de temps !
J'ai tout photocopié en recto-verso déjà. Et je n'ai que 8 GS.
Merci pour ton comm' :)
Bonjour Lucia,
je découvre ton blog et y trouve plein de choses interessantes.
Ces evals reprennent bien toutes les competences de MS. Cependant, je ne pense pas les faire car beaucoup trop de photocopies dès le debut de l'année ! Pour ma part, j'ai 24 eleves de GS, une limite de photocops... donc je prefere faire des trucs soit sur fiche au velleda soit sans fiche. Mais encore bravo pour ce fabuleux travail très complet (et qui plus est, très beau , ce qui ne gache rien ;)
Merci Béa, et c'est pas fini !
@yupie42 : j'ai la chance de n'avoir que 8 GS à la rentrée, donc je vais faire passer cet éval à tout le monde en même temps. L'idéal c'est vraiment de faire par groupe. En individuel, trop chronophage. En grand groupe, risque d'en perdre certains en route.
4yupie42Samedi 26 Juillet 2014 à 19:07Bonjour J'arrive en GS après 10 ans de cycle 3, j'avais l'habitude de faire des éval diagnostiques en début d'année, du coup, je suis intéressée par l'éval que tu proposes mais suis curieuse de savoir comment tu envisages la passation de ces évals : en individuel, en collectif, en petits groupes ? D'avance merci :)
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire