• Pour préparer la période 4

    Image result for vacances d'hiverImage result for paques

    Je vais répertorier dans cet article tout ce qu'il faut pour bien préparer la période 4.

    POUR LES GS

    Progression écriture cursive P4

    Progression Math Mix 3 méthodes

    Progression math avec la MHM

    Progression Phono P4

    Progression Langage oral/écrit P4

    POUR LES MS

    Progression Graphisme MS P4

    Progression Phono MS P4

    Progression Math MS P4

    Période 4 : "200 ateliers autonomes en MS" 

    POUR LES MS ET LES GS

    Planning des activités dirigées

     

    - Planning des activités Vers l'écrit ms/gs

    2023/2024PLANNING DES ACTIVITES AUTOUR DE L'ECRIT

     

    LES ATELIERS AUTONOMES DES GS

    Pour commander mon ouvrage, "250 ateliers autonomes en GS", c'est ICI

    250 ateliers autonomes en GS 

    Pour mettre en place mes ateliers issus de mon ouvrage "250 ateliers autonomes", voici ce qu'il faut :

    --> LES ETIQUETTES

    --> Comment utiliser mes brevets ?

    --> Les diplômes (pour encourager à varier les ateliers)

     MOTRICITE FINE

    - des ballons de baudruche

    - du riz, des grains de café, du maïs, des haricots rouges, de la farine, du sucre, des pâtes, des perles, du gravier, des billes.

    - des capsules vides de nespresso

    - une pipette

    - des jetons

    LANGAGE

    - du papier de verre

    - des tampons lettres en script

    - des petites lettres en bois 

    MATH

    - le jeu "1, 2, 3" de chez Nathan

    - un jeu de 54 carte

    - des chainons

    - un jeu de picots

    - un jeu de tangram

    - un puzzle 54 pièces ou + (ou -)

    - des cubes emboitables

    EXPLORER LE MONDE

    - Le jeu GEOFORM de chez Djeco

    - une balande de Roberval

    - un jeu de construction avec briquettes

    Les étiquettes pour la P4

     

    Carole sur son blog a réalisé quelques ressources qui ne sont pas présentes sur le DVD. Merci à elle ! 

    --> RESSOURCES GS 250 ATELIERS AUTONOMES

    Pour préparer la période 4

     

     


  • Commentaires

    9
    Myo
    Mardi 27 Février à 15:02

    Merci pour ce super partage, complet et très qualitatif comme toujours.

    8
    momo
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:00

    Bonjour 

    merci pour votre super travail ,vos calendriers sont supers et très pratiques pour les enfants je peux leur marquer les activites garderie, cantine, centre loisirs etc...

    Pouvez vous me dire quand vous ferez celui de mai et juin? les enfants les attendent avec impatience 

    merci .bonne journée 

    7
    marie
    Samedi 12 Février 2022 à 22:29

    merci encore pour ton travail qui m'est d'une aide précieuse.

    6
    Cécile
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:04

    Merci Luccia pour ce partage. Je télécharge pour préparer pendant les vacances la période 4 ;-)

    5
    Ornella
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:21

    Merci pour ce partage !!!

    4
    shroan
    Jeudi 15 Avril 2021 à 00:35
    shroan

    Bonjour,

    Dans la partie langage atelier 6, la route des mots, les enfants doivent savoir décoder pour associer le mot à l'image ou c'est une association de mots dans différentes écritures? Lorsque j'imprime le matériel il n'y a pas de mots écrits sur le route des mots par contre, il me semble que sur la photo du guide et du brevet , des mots sont écrits à côté de l'image. Merci beaucoup pour votre réponse et pour tout votre travail

      • shroan
        Dimanche 18 Avril 2021 à 02:50
        shroan

        Merci beaucoup pour votre réponse et pour tout ce que vous faites Bonnes vacances

         

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 00:39

        Bonjour, effectivement, j'ai fait une adaptation en cours de route pour mes élèves.

        Connaissez-vous mon groupe d'ateliers autonomes sur mes livres ? Il y a le fichier avec les mots : 

        https://www.facebook.com/groups/1015000588995382

         

    3
    Stéphanie
    Dimanche 28 Février 2021 à 21:12

    Bonsoir Luccia

    Mille mercis pour tout ce travail de partage... JE vous suis sur les réseaux et le groupe sur les ateliers autonomes est très riche de partage et d'échange.

    JE me demandais juste si vous pouviez m'expliquer en quoi consiste la situation du bocal de bonbons de cap math. Je n'ai pas cett ouvrageù.

    MErci beaucoup et encore belle semaine de vacances ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :