• Présentation de mon ouvrage 250 ateliers en GS

    SORTIE DE MON LIVRE : 22 NOVEMBRE 2019
     
    Vous pouvez le commander à partir de ce lien, sur le site de La Classe :)
     

    Présentation de mon ouvrage 250 ateliers en GS

     
    C'est non sans une grande émotion que je vous parle aujourd'hui d'un projet que je garde secret depuis 9 mois ☺️ J'ai été contactée par La Classe pour créer mes propres ateliers autonomes liés à ma pratique.
     
    L'ouvrage aurait dû sortir en juin, malheureusement cela a pris un peu de retard. J'ai espoir qu'il sorte au début de l'automne.
     
    Des ateliers simples et pratiques à mettre en place, avec du matériel qu'on a tous dans nos classes.
    Des ateliers qui suivent ma progression.
    Des ateliers dans les 5 domaines d'apprentissage avec mes p'tits brevets ;)
     
    Sur le DVD ressources, il y a tout ce qu'il faut pour imprimer. Il est vraiment bien fait, avec une interface très pratique pour n'imprimer que ce que l'on souhaite en fonction de ce qu'on a en classe.
    Volontairement il n'y a pas de Clé de téléchargement car tout se retrouverait dans des fichiers à la suite et ce n'est pas notre souhait.
    Pour ceux qui n'ont pas de lecteur CD intégré à leur portable, il y a des lecteur CD/DVD externe à bancher en USB très bon marché.
     Cela a été un travail très long, en plus de tout ce qu'il y a à faire dans une classe mais un travail ultra enrichissant qui m'a permis de découvrir un monde que je connaissais peu :) Je ne résiste pas à l'idée de vous montrer quelques pages de mon futur livre :D
     
    J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai eu du plaisir à le faire :)
     

  • Commentaires

    127
    Vat
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 15:11

    Bonjour, je viens d'acquérir 250 ateliers autonomes GS. Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à enregistrer les brevets et matériels. Il m'est proposé d'enregistrer en "allfiles" mais rien n'apparait sur mon ordinateur. Pouvez vous m'éclairer sur la démarche à suivre. Merci par avance et bon dimanche

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 20:58

        C'est un problème avec l'antivirus (Avast)il suffit de le désactiver et normalement ça marche ! 

    126
    Cathy
    Dimanche 10 Avril 2022 à 14:35

    Bonjour,

    A la rentrée prochaine, j'aurais une GS-CP avec seulement 4 ou 6 GS. Je n'ai jamais eu de GS ni de maternelle depuis 20 ans que j'enseigne. Cela me stresse et ma fait peur. Pensez-vous que votre ouvrage 250 ateliers autonomes suffirait pour que je me lance ?

    Quels sont les manuels à ne pas rater pour que ces 4 ou 6 élèves puissent faire correctement leur année ? Je suis perdue. Il va falloir que je lise les programmes de la maternelle attentivement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    125
    CFT
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:12

    Bonjour, je suis conseillère pédagogique et suis amenée à conseiller très souvent les enseignants sur des ressources particulières.

    Etes-vous en possibilité de me fournir un exemplaire GS ? Ou bien, cela n'est pas possible pour vous ?

    Bien cordialement.

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:29

        Bonjour, 

        Je ne possède pas d'ouvrages "en plus".

        Peut être que vous pourriez vous adresser aux Editions La Classe ? 

        Bien cordialement

    124
    Sarah
    Mardi 23 Novembre 2021 à 19:43
    Merci pour ce livre clés en main!!un travail de qualité !!
    123
    Marielle
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:20
    Première année de mise en place de tes ateliers...geniaaaal! Merci du fond du cœur ❤️
    122
    Flora
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 19:57

    Bonjour, pensez-vous un jour sortir une version pour le CP ? :)

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 22:19
        C'est plus que prévu car l'ouvrage des Cp devrait sortir pour la Toussaint
    121
    Melanie
    Jeudi 18 Février 2021 à 12:12
    Bonjour il existe -t-il un livre programmation annuelle 250 ateliers petite section merci
      • Jeudi 18 Février 2021 à 17:54

        Le livre "200 ateliers autonomes en TPS/PS" devrait sortir au printemps ! 

         

      • Melanie
        Jeudi 18 Février 2021 à 12:14
        Est il vrai que vous allez bientôt sortir un livre d évaluation en rapport avec les ateliers autonomes grande section merci pour votre partage
      • Melanie
        Jeudi 18 Février 2021 à 12:14
        Est il vrai que vous allez bientôt sortir un livre d évaluation en rapport avec les ateliers autonomes grande section merci pour votre partage
    120
    louanie
    Dimanche 23 Août 2020 à 22:57

    Bonsoir ! J'utilise tes ateliers d'autonomie dans ma classe de gs cp. C'est top ! La seule chose qui me manque, c'est de pouvoir personnaliser les brevets : enlever une activité dont le matériel manque, changer les photos pour coller au matériel de classe... je bricole en découpant, collant mais existerait-il une solution pour avoir les brevets en format modifiable ? (à suggérer peut être à l'éditeur)

    Bonne préparation de rentrée et encore merci !

      • Dimanche 23 Août 2020 à 23:01

        Le souci de proposer des brevets modifiables c'est le respect des droits d'auteur. Il y a bcp de travail derrière, de mise en page, de placement, de programmation assistée par ordinateur.

        Par contre, avec des logiciels simples, faciles de modifier des PDF (Ilovepdf par ex)

    119
    karine
    Dimanche 23 Août 2020 à 14:34

    bonjour,

     

    tout d'abord un grand merci pour ce site qui est une véritable mine d'or et qui nous fait nous poser les bonnes questions même après plusieurs année d'expérience ! Grace à toi, les années se suivent et ne se ressemblent pas grâce à toutes tes nouveautés. Je me demandais : tu as 50 ateliers autonomes par période, sont-ils tous issu de ton superbe livre ou en as-tu pris dans le livre Accès : vers l'autonomie ? As-tu un brevet pour chacun de tes ateliers ? Encore merci pour tout.

      • Dimanche 23 Août 2020 à 15:01

        Nn ce sont mes propres ateliers en lien avec mes progressions et mes aspirations pédagogiques, comme le travail sur le geste d'écriture à partir de la méthode Dumont et mes ateliers de motricité fine en lien avec la tenue du crayon, la tenue de la ligne ...

        Dans le DVD, il y bien sûr les brevets pour chaque atelier :) 

    118
    AmelieN
    Mercredi 19 Août 2020 à 23:23

    Bonsoir, je viens d'acheter votre ouvrage pour les GS et je le trouve génial !!! Idem pour le CD, tout est tellement facile et pratique à utiliser, c'est vraiment agréable ! J'attends que celui des MS soit de nouveau dispo pour l'acheter. J'ai simplement une question concernant les brevets. Il y a 3 cases vides pour chaque atelier, je ne comprend pas comment et par qui elles sont remplies.. Je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre.

    117
    Lucie48
    Mercredi 19 Août 2020 à 16:20

    Bonjour et un grand merci pour tout ton travail.

    J'ai commandé et reçu ton livre et je le trouve super. Par contre juste une petite question, existe-t-il une version modifiable de tes brevets ? J'ai déjà quelques ateliers autonomes en classe que j'aurais voulu intégrer . Il y a aussi certains ateliers que tu proposes que je ne pourrai pas mettre en place faute de matériel dispo (écoute d'histoires par exemple) .

    Merci encore pour tout !

    Lucie

    116
    CaroB
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 20:51

    Trop génial ! Votre ouvrage sera une aide précieuse pour l'année prochaine. Ma collègue a tellement était séduite qu'elle a commandé celui pour les MS. 

    Bravo pour tout votre travail et un grand merci de le faire partager.

    115
    anne onyme
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:17

    Bravo pour ce bel ouvrage!

    J'ai du mal à gérer l'organisation pratique des brevets: comment fais-tu ? Tu les regroupes tous ensemble? Les élèves les rangent où?

    Merci

     

      • anne onyme
        Dimanche 24 Mai 2020 à 22:53

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

        Chaque domaine a une couleur: tu parles de feuilles de couleurs pour les impressions des brevets?

        Merci à toi, en septembre, je me lance!

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 22:30

        Oui, je les agrafe ensemble. Chaque domaine a une couleur : violet pour motricité fine, bleu clair pour langage, rouge clair pour math, vert pour explorer le monde, et orange pour art.

        Leur brevet sont rangés dans une banette de leur groupe et le matin, c'est la 1ère chose qu'ils prennent :) 

    114
    Bartinette
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:13

    Bonjour Luccia

    L'an prochain, je passe de MS à MS/GS (petit groupe de GS normalement) et je découvre ton livre! C'est top! Bon je n'ai pas tout lu, j'avoue, mais je suis convaincue sur les ateliers de ce type que je pratique dans ma classe. Du coup, cela me fera une nouvelle banque d'ateliers.

    Est ce qu'une version MS est prévue?

    Merci pour tous vos partages :) 

      • Bartinette
        Dimanche 26 Avril 2020 à 07:05

        Rebonjour,

        Je profite du calme de la maison pour préparer… ma période 1 et donc de choisir mes ateliers autonomes :) Je vais avoir le temps pour préparer mon matériel.

        J'ai commandé via le lien que tu as donné donc via la classe :) 

        Je vais devoir attendre pour ne pas commencer les moyens à la suite. Cela me donnera de nouvelles idées, c'est top.

        Merci pour ton travail encore et bonne journée

      • Samedi 25 Avril 2020 à 15:27

        whaouuo génial niveau rapidité ? Tu m'as commandé sur Amazon ou le site La Classe ?

        Je suis ravie qu'il te convienne. En tout cas, j'ai essayé de faire le plus simple et le plus pratique :) 

        Et oui, je crise les doigts pour une sorite en juin ! ça devrait le faire ! 

        MERCI POUR TON MESSAGE !

      • Bartinette
        Samedi 25 Avril 2020 à 15:22

        Bonjour Luccia

        J'ai reçu ton livre et je suis super contente (reçu super vite car commandé lundi, nous sommes samedi en plein confinement et je l'ai déjà)! Cela ressemble vraiment à mon fonctionnement de classe! Grâce à toi, j'aurai de nouveaux supers ateliers à mettre en place. Vraiment contente de mon achat :)  

        Et que dis tu, relecture de la version MS! C'est encore plus top! J'ai trop hâte de le découvrir. Merci pour ton super boulot :) 

      • Lundi 20 Avril 2020 à 16:44

        Bonjour, 

        Oui, je suis en correction pour la version MS :D Il doit sortit, si tout va bien fin juin :D 

    113
    Caro Soni
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:28

    J'adore ton travail et je vais souvent piocher de super idées! donc j'achète ton livre pour te remercier de ce partage génial yes

     

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 21:51

        Merci bcp :) 

    112
    carcel
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 13:17

    Acheté certes mais aussi feuilleté et je suis ravie ! Votre blog m'a beaucoup aidé à mettre en place des ateliers de MS pour un enfant handicapé accueilli dans ma classe de CP. J'ai ainsi pu programmer sur l'année les activités dans les différents domaines ce qui aide énormément l'AESH qui sait où elle va. Un grand merci pour ce partage. Je n'ai pas exploité les ateliers de GS car trop difficiles pour le moment. J'ai acheté votre livre car j'aime beaucoup cette démarche et les bonnes idées qui relèvent souvent du sens pratique.Cela donne presque envie d'aller en maternelle... Non, je suis trop accro au CP !! 

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 14:19

        Merci bcp pour votre message. Je suis ravie si vous arrivez à mettre en place des choses pour cet élèves car à mes programmations. Cet élève va peut être pouvoir faire MS/GS durant cette année. J'aimais bcp le CP mais j'aime encore plus réfléchir à ce qu'il faut mettre en place en GS pour les amener juste où il faut pour commencer le CP dans les meilleures conditions.

    111
    Christine M.
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:20

    Bonjour !

    Reçu aujourd'hui !!!!  J'ai passé ma commande samedi. Bon j'habite en Meuse, donc tout près du siège de la Classe....

    Pas le temps de m'y plonger sérieusement aujourd'hui, mais à première vue il me semble très bien ! Encore merci !

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:54

        ohhhhh génial !!! Effectivement, vous n'êtes pas loin ;) 

        Je n'ai même pas encore reçu moi-même le guide papier :p Mais bcp plus loin à envoyer ;) 

        J'espère que cela vous plaira :) 

    110
    Elmerich
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:21
    Pour ma part le code a fonctionné il y a 2 jours, j espère le recevoir aujourd'hui !
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:35

        Alors les 1ers envois ont été faits hier, pour ceux qui ont commandé dès vendredi. Donc aujourd'hui, pas sure. Mais dans les 3 jours, surement :) 

    109
    Gwen
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:03
    Bonjour, la commande est presque passée, le code ne fonctionne pas. Savez vous s’il y aura une réactualisation du code, sinon pas grave je l’achèterai quand même
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:34

        Bonjour, 

        Le code n'était que jusqu'au 26 nov avant minuit :(

        Merci pour votre message :) 

      • Gwen
        Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:10

        mince, le message est part trop vite avec le téléphone

        Je voulais également vous dire un grand merci pour tout ce partage (livre et blog). J'ai hâte de lire votre livre.

    108
    Sophie
    Lundi 25 Novembre 2019 à 22:07
    Bonjour, il a l air super. En revanche le code réduction ne fonctionne pas...il reste a 39€. ça n est pas grave MS je veux juste avoir confirmation. Merci bcp.
      • Lundi 25 Novembre 2019 à 22:37

        arff mince, il semble marcher pourtant !

    107
    ANNE
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:35

    Acheté. Merci pour votre site si riche pour une enseignante de MS/GS.

    106
    Armelle
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:13

    Après un passage en PS MS je retrouve des GS et reviens tout naturellement sur ton site que je connaissais depuis plusieurs années. Entre temps j'ai découvert les ateliers individuels et comme ma nouvelle classe est à équiper complètement de ce point de vue, je vais en profiter pour commander ton livre qui a l'air très bien construit. 

    Bonne continuation et merci encore pour ce partage!

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:44

        Merci bcp :) Effectivement, je l'ai voulu pratique et facile à lire (pas comme dans Accès où il faut aller chercher dans le sommaire, la bonne page). 

    105
    cécile lach
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:08

    J'ai moi aussi acheté votre livre hier pour 2 raisons: parce que je suis certaine que c'est une mine d'or pour ma classe et puis c'est aussi ma façon de vous remercier et encourager pour les ressources que vous mettez sur votre site et qui sont un précieux outil dans ma pratique. Un grand merci

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:40

        Merci bcp, je suis très touchée par votre commentaire. J'espère que l'ouvrage vous plaira. Et un grand merci d'avoir cette vision sur l'ensemble de mes ressources oops

    104
    carcel
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:41

    C'est fait, acheté !! 

    103
    Catherine
    Samedi 23 Novembre 2019 à 15:29
    Félicitations Lucie de la part de Catherine et juliette et Mathis leur meilleure maitresse de maternelle souvenir de la bernerie
      • Samedi 23 Novembre 2019 à 17:40

        Ohh merci Catherine ! Mon p'tit Mathis et ma p'tite Juliette qui avait 5 ans wink2 

    102
    Christine M.
    Samedi 23 Novembre 2019 à 09:57

    Bonjour et félicitationssss !!!!!

    Quelle journée, une inspection, un livre....bravo ! J'ai lu que l'inspection s'est bien passée, ce dont on ne pouvait pas douter en voyant la qualité de ton travail, la générosité de tes partages. Tu vas pouvoir souffler un peu, et surtout j'espère, savourer toutes ces réussites en famille mais aussi en classe  ! Encore merci pour cette belle énergie. 

    Le livre et dans mon panier....YAPUKA !!!

     

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 10:26

        Merci bcp ! Oui le maitre mot de ce we : PROFITER ! Prendre du temps pour moi, pour mes enfants, un bon repas avec mon chéri et une petit bouteille de champagne pour fêter tout ça :D 

      • Christine M.
        Samedi 23 Novembre 2019 à 10:24

        le livre EST dans....arfsmile

    101
    Lejour justine
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 18:33

    Ton futur livre a l’air génial! Et surtout il m’a l’air très clair et les ateliers accessibles à tous les enseignants à ce le matériel que l’on a en classe ou à moindre coût. J’ai hâte de le voir en rayon chez mon libraire.

    Dès que tu sais quand il va paraître fais nous un petit signe.

    Merci en tout cas pour ton travail.

    justine

    100
    Pepina
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:41
    Des nouvelles de la date de parution de votre ouvrage tant attendu ? Merci pour tout,
      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:57

        pas de nouvelles précises non ... ça ne sera pas pendant les vac de la Toussaint comme je l'espérais :( 

        peut être mi-novembre ! 

    99
    juju
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:56

    bonjour,

    as-tu des nouvelles de la date de sortie?

    j'inaugure mes ateliers autonomes en GS, j'ai une classe de maternelle à 4 niveaux.

    as-tu une idée du prix? j'ai vu un accès "vers l'autonomie", certainement très bien, mais avec un coup important.

    merci par avance et bravo, ton blog est génial !!!!

    98
    Elmerich
    Samedi 28 Septembre 2019 à 21:06
    J attends avec impatience la sortie de votre livre.
      • Samedi 28 Septembre 2019 à 22:08

        MERCI :) J'attends aussi avec impatience qu'il sorte ! Mais avec le monde de l'édition, il faut apprendre la patience :) 

    97
    Aurélie
    Mercredi 28 Août 2019 à 17:29

    Félicitations !!! Tellement mérité. Bravo et surtout merci pour tout ce travail. Hâte de pouvoir acquérir cet ouvrage !!!

    96
    yourcaillette
    Lundi 26 Août 2019 à 16:33

    Je suis tellement heureuse pour toi, il m'arrivait de ne pas comprendre pourquoi tu n'étais pas encore éditée comme le sont beaucoup de tes collègues blogueurs dorénavant. Ton travail m'a tellement apporté toutes ces années, même mes inspecteurs te connaissent  tellement je leur explique que ton travail est topissime.

     

    Alors à bientôt en librairie !!

    ^^

    95
    Lundi 26 Août 2019 à 13:38

    Félicitations pour cette publication, je mesure le travail que cela représente j'espère qu'il aura un succès mérité!

    94
    isabelle06
    Lundi 26 Août 2019 à 10:30

    Je débute en maternelle après 15 ans d'élémentaire et votre blog m'a permis de me sentir un peu moins perdue avant la rentrée qui pointe son nez. J'attends avec grande impatience la sortie de ce livre. Merci pour votre sens du partage.

     

    93
    Audrey
    Samedi 24 Août 2019 à 16:21

    Quelle magnifique nouvelle! hâte de voir ton ouvrage sortir et de l'avoir dans ma bibliothèque péda cool

    Merci pour tout le partage!!! bonne continuation!

    92
    elizabeth
    Samedi 24 Août 2019 à 11:49

    Super nouvelle!!! Je ne suis pas professeur des écoles mais je suis obligée de faire l'école à la maison à ma fille de 5 ans. Après avoir épluché des dizaines de sites, je dois avouer que je reviens toujours sur le votre et me base toujours sur votre façon de travailler. Grâce à votre site très complet et vos documents toujours magnifiquement mis en page, je me sens enfin rassurée pour attaquer le programme de CP. Heureusement qu'il y a des personnes aussi généreuses que vous pour partager toutes vos connaissances et vos outils de travail. Je suis impatiente de découvrir votre livre et je suis sûre que nous serons nombreux à l'acheter. Merci pour tout! 

    91
    Stef
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:30
    Trop contente pour toi... et pour nous tous qui te suivons. Pour ma part je suis tout le temps sur ton site et grâce à toi je me sens rassurée sur mes pratiques et surtout je les fais évoluer. Cela fait 2 ans que je veux me lancer sur capmaths et grâce à toi en septembre je fonce! Merci merci merci. Vivement que ton livre sorte que je l’achète! Bons derniers jours de vacances.
    90
    Mary
    Vendredi 23 Août 2019 à 01:30

    Juste un énorme merci pour tant de générosité!!!! C'est un travail colossal, que tu partages !!!!

    Je te félicite pour ce bel ouvrage, que je vais me précipiter à acquérir !!!

    89
    cathrosy
    Jeudi 22 Août 2019 à 16:49

    Quelle belle aventure! comme tu dois être fière . Bravo à toi , car ton travail m'inspire dans toutes mes pratiques, tu redinamyses par tes trouvailles. Consciente du travail colossal que tu as abattu, et que tu partages avec nous en plus . FELICITATIONS .

    tu nous dis bien vite ou trouver cette mine d'or?

    BElle et douce année scoalire à toi et tes élèves

    88
    ValP
    Jeudi 22 Août 2019 à 14:40

    Je viens de découvrir ton site, c'est une mine d'or, bravo pour tout ce travail et merci pour ce partage. Je suis persuadée que ton livre sera très enrichissant, félicitations!

    87
    Sara
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:36
    Bravo Luccia,
    C'est tellement chouette de pouvoir concrétiser par écrit tout ce travail que tu offres gracieusement à nous tous tes collègues ! Une belle opportunité que tu as bien fait de saisir. Tu peux en être très fière. Félicitations, nous attendons avec impatience la sortie de cette mine d'or. Peut on déjà le réserver avant sa sortie sur le site de la classe ou autre? Merci pour tout.
    86
    Nikita
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:43

    Hé hé ! Petite cachottière ! smile

    Tu avais bien dit quelque part que tu testais pendant une année entière les ateliers Vers l'autonomie Accès, mais que tu comptais mettre en place par la suite tes propres ateliers. Mais de là à faire un livre !!! cool

    Eh bien je dis la même chose que beaucoup de ceux qui te suivent, s'inspirent de ton travail ou osent enfin modifier leurs pratiques: on attend ce livre avec impatience... Tu vas tout déchirer !!! yes

    85
    coco
    Mercredi 21 Août 2019 à 21:11

    félicitation et merci pour le partage 

    j'ai hâte de découvrir ton livre 

    j'ai une question un peu bete .... je donne les ateliers (tous domaines) à mes élèves le lundi et ils doivent les réaliser dans les 2 jours ou la semaine (ordre et temps c'est eux qui gèrent - un ateliers est plus ou moins long suivant la fatigue et si il est matheux ou non ect  à chacun son rythme apprentissage ) comment fais tu pour vérifier les ateliers si tu as un groupe avec toi ou si tu aides des enfants en difficultés ??? 

     

      • coco
        Mercredi 21 Août 2019 à 22:50

        merci pour ta réponse c'est donc un moment d'ateliers en autonomie ou tu es présente pour valider... et tu as un autre moment pour des ateliers (je reformule pour bien comprendre je suis toujours en recherche pour améliorer ma pratique)

        merci vraiment pour ce que tu partages c'est vraiment productif ...

      • Mercredi 21 Août 2019 à 22:11

        Mes 50 ateliers sont pour la période ! Et je valide seulement l'après-midi, ou alors le matin, lors de l'accueil. Le matin, ils ont pour consigne de ne pas me déranger. L'après-midi, je suis en observation donc je suis dispo :) 

    84
    ABCDelf
    Mercredi 21 Août 2019 à 19:24

    Les premières pages ont l'air vraiment intéressantes. Un futur livre bien concret, bien réaliste. Vivement qu'il sorte !

    83
    juju
    Mercredi 21 Août 2019 à 17:52

    bravo pour ton blog, cela m'aide beaucoup, surtout quand on débute,

    j'ai hâte que ton livre sorte, c'est dommage qu'il ne soit pas encore sorti à 2 semaines de la rentrée,

    j'ai une classe de maternelle, 4 niveaux, et justement cette année je souhaite mettre des ateliers autonomes type Montessori pour mes GS

     

    donc je vais guetter la sortie de cette mine d'or!!

     

    bonne continuation

    82
    lounette
    Mercredi 21 Août 2019 à 15:21

    super beau boulot !!

    je fais des ateliers autonomes depuis plusieurs années ..mais c'est loin..loin  d'être aussi clair que toi ..

    J'ai hâte de pouvoir l'acheter !

    BRAVO !!

     

    81
    Claire
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:59
    Claire

    Whaouuuuh, je suis trop trop contente pour toi!! Je te félicite sincèrement! j'ai vraiment hâte d'acheter ton livre pour sa qualité dont je ne doute pas, et aussi pour te remercier de tout ce que tu partages (et que je pille) depuis des années !!

    J'espère que tu continueras quand même à partager ici !! :)

    80
    Audrey
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:16

    Bravo !! Un beau livre que je vais acquérir dès sa sortie car votre site m'inspire beaucoup en tant que débutante 

    Merci encore à vous et bonne fin de vacances

     

    79
    Marie*
    Mercredi 21 Août 2019 à 13:00

    Bravo j'ai hâte de voir votre bébé qui m'aurait bien été utile l'année dernière!

    78
    Marie*
    Mercredi 21 Août 2019 à 12:59

    Bravo! J'ai hâte de voir votre bébé;-)

    77
    sophie
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:44

    Bravo pour ce beau projet, vivement que l'on puisse se procurer l'ouvrage.

    Je suis avec attention tout ton travail. Merci beaucoup pour toutes tes publications.

     

    76
    sol5
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:27

    Très contente pour toi... et pour nous ! Je suis ton blog depuis sa création, et tes partages nous aident énormément... J'ai commencé les ateliers autonomes en 2010 avec du matériel de récup comme toi et tant d'autres de nos collègues... Mais c'est l'organisation et la mise en forme qui restent difficiles. Alors bravo pour ton travail ! Et merci encore...
    PS : tu as fait une formation "Dumont" ? j'ai reconnu un atelier ^^

      • Mercredi 21 Août 2019 à 11:45

        Oui c'est exactement ça le plus difficile : l'organisation et la mise en forme, ainsi que la validation :)

        Oui, j'ai suivi une formation Dumont et le but ici est de lier motricité fine et geste d'écriture :) 

    75
    Olivier
    Mercredi 21 Août 2019 à 10:01

    Bonjour Luccia, 

    Je tiens à te féliciter et te remercier chaleureusement pour tout le travail que tu effectue et l'aide que tu nous apportes. Ton travail est exceptionnel (a mon très humble avis ), il me permet de me sentir moins perdu devant l'arrivée de cette nouvelle aventure qu'est la maternelle (ms gs). 

    Entant enseignant à l'étranger sais tu comment ton livre sera distribué ? Afin que je puisse me le procurer dès sa sortie (oui je suis fan ;) si ce n'étais pas clair) 

    Merci encore 

      • Olivier
        Mercredi 21 Août 2019 à 10:44

        Au Maroc, au lycée Français d'Agadir, donc en plus du changement de niveau changement de pays et donc de culture... On va voir à quelle sauce je vais être mangé  :D 

        Effectivement ton travail aide énormément ! 

      • Mercredi 21 Août 2019 à 10:14

         Pour le moment, aucune idée mais je poserai rapidement la question :D

        Merci bcp :) Je suis vraiment ravie si mon travail aide autant. Tu es dans quelle contrée ?

    74
    Gwen
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:26

    Je suis admirative de tout ce que tu fais. Un énorme MERCI pour tout ce partage. J'ai hâte d'avoir ton livre

    73
    Rachel
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:12
    Merci merci merci pour tout ce travail et le partage et surtout FÉLICITATIONS pour ce livre que nous allons toutes commander
    72
    Nini
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:19
    Bonjour,
    Tout d'abord un grand merci pour toutes vos ressources partagées. Elles me sont d'une aide précieuse
    71
    louloutine
    Mercredi 21 Août 2019 à 07:55

    Encore une fois un grand merci pour ce travail hâte d'acheter le livre, ton travail est toujours une source d'inspiration.

    70
    Kubala
    Mardi 20 Août 2019 à 23:53
    Wahouu c'est top je m'y attendais car tu es impressionnante. Félicitations à toi et hâte de voir ça en MS aussi
    69
    Marie
    Mardi 20 Août 2019 à 22:51
    Félicitations ! Tu le mérites après tout ton travail partagé généreusement !
    68
    Brochain
    Mardi 20 Août 2019 à 22:48
    Bravo ! Quel travail...bel aboutissement avant un futur projet
    67
    Mardi 20 Août 2019 à 22:39
    Félicitations ! Je l'achèterai sûrement car je vais avoir une classe de GS à la rentrée et je suis un peu perdue
    66
    Sophie
    Mardi 20 Août 2019 à 22:19

    FELICITATIONS !! Je suis impressionnée par tout ce travail ! MERCI pour votre partage qui nous aide tant!

    65
    Anaïs
    Mardi 20 Août 2019 à 20:45
    Wouaouh! C'est super! Vraiment hâte ! Ton site est une véritable mine d'or!!!! Merci à toi !
    64
    Emmanuelle
    Mardi 20 Août 2019 à 18:54

    Bravo! très bonne nouvelle! J'ai hâte de l'acheter! Merci 

    63
    Pascale
    Mardi 20 Août 2019 à 18:53

    Toutes mes félicitations pour ce travail de longue haleine qui va être récompensé à juste titre par un beau bouquin édité , vous le méritez amplement en partageant votre travail . sachez que j'ai passé mes deux mois de vacances à éplucher votre blog car après 32 ans en moyenne section , à la rentrée j'ai une GS donc un tout grand merci pour toutes vos publications et je vais m'inspirer de votre travail sur la phono pour construire mon année :) Un tout grand merci :)

     

    62
    Mardi 20 Août 2019 à 18:41

    Chouette, il a l'air sympa ce livre! Merci pour tout tes partages.

    Belle journée!

    61
    Karine
    Mardi 20 Août 2019 à 17:45

    Trop trop hâte de l'avoir!!! Merci pour ce travail et ce partage... Vivement dans un mois!!!

     

    60
    carine
    Mardi 20 Août 2019 à 17:28

    Bravo pour tout ton travail qui nous permet d'avancer, de nous renouveller . Hâte de le découvrir et de le faire partager aux autres collègues.

    59
    nadou
    Mardi 20 Août 2019 à 16:13
    Un grand bravo et merci pour tous tes partages
    58
    Flote
    Mardi 20 Août 2019 à 16:08
    Vraiment chouette !!! Magnifique !! Bravo bravo !!!
    57
    Nanou
    Mardi 20 Août 2019 à 16:07
    Félicitations, c'est un très beau projet et la récompense de ton travail. Merci pour tout ce que tu partages ton blog est une vraie mine!
    56
    Frenda
    Mardi 20 Août 2019 à 14:54
    Bravo! Bonne continuation. Comment faire pour avoir ces activités. Merci
      • Mardi 20 Août 2019 à 15:55
        Être patient et attendre un mois minimum avant de pouvoir l'acheter
    55
    Lulu
    Mardi 20 Août 2019 à 14:44

    Bravo ! cool

    Il me tarde que le livre paraisse pour l'ajouter à ma bibliothèque !! Merci de partager ton expérience et de nous faciliter les choses ! (Une maman et maîtresse débordée oh)

    54
    Coralie
    Mardi 20 Août 2019 à 14:16

    Félicitations ! Tu dois être tellement fière que ton travail soit publié !!! Bravo !

    53
    Mamericou
    Mardi 20 Août 2019 à 13:30
    Super. Je vais le commander : ce sera ma façon de te remercier ! Bravo !
    Dommage pour les Ps... mais à nous de faire de même
    52
    Angel
    Mardi 20 Août 2019 à 12:38

    Bravo ! Et moi aussi j'ai hâte de l'avoir ! Je m'inspire beaucoup de ton travail. Merci !

    51
    Gherard
    Mardi 20 Août 2019 à 12:03
    Bravo, quel travail. Je le veux
    50
    Akilam
    Mardi 20 Août 2019 à 11:49
    Bravo! Sachant la qualité de ton blog, j’achète les yeux fermés la petite perle que tu nous a préparés! Merci de continuer à nous regaler avec les articles de ton blog
    49
    Mardi 20 Août 2019 à 11:42

    Un grand bravo pour ton ouvrage !!! 

    Hâte de pouvoir le feuilleter ! 

    48
    Cathie64
    Mardi 20 Août 2019 à 11:13

    Super ! J'attends sa sortie avec impatience...

    47
    Lily Bellule
    Mardi 20 Août 2019 à 11:08

    Formidable !!!!

    J'espère que tu nous sortiras bientôt les deux autres niveaux !!!! j'ai hâte !!

      • Mary
        Mardi 20 Août 2019 à 15:16
        Felicitations et quel dynamisme entre le blog et le livre et tout le reste
      • Mardi 20 Août 2019 à 11:13

        haha c'est prévu mais j'ai pas commencé ;) 

    46
    Delphine
    Mardi 20 Août 2019 à 11:04
    Bravo et merci pour ton travail!!! Après 20 ans de maternelle je suis à la fois rassurée sur ma pratique et j'ai trouvé dans ton site plein de belles idées
    45
    Nathalie
    Mardi 20 Août 2019 à 10:56
    Merci pour ce fabuleux travail! Ressources de grande qualité.
    44
    Elsa
    Mardi 20 Août 2019 à 10:45
    Wahou super!!!! Bravo
    43
    Valérie
    Mardi 20 Août 2019 à 10:42

    Waouh ! Quelle masse de travail ! Bravo à toi !!

    Je passe mon temps sur ton site, et cela m'apporte vraiment une très grande aide et même un soutien moral !!

    Je voulais t'exprimer ma gratitude ... MERCI 

      • Mardi 20 Août 2019 à 11:16

        Merci bcp, je suis touchée que cela vous apporte autant :) 

      • Delphine
        Mardi 20 Août 2019 à 11:06
        Je trouve que tu as entièrement raison sur le soutien moral et l'aide que ça peut nous apporter !!! merci à luccia
    42
    Emilie
    Mardi 20 Août 2019 à 10:35
    Bravo, très hâte de le découvrir
    41
    Mardi 20 Août 2019 à 10:34

    Bravo pour ce superbe boulot!!!

    Coc♥

      • Kreen
        Mardi 20 Août 2019 à 10:40
        Hâte de l'avoir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :