• Programmation GS graphisme période 2

    Voici pour la période 2, ma programmation en graphisme toujours sur le même principe : 

    1. J'observe
    2. Je manipule
    3. Je trace
    4. J'écris

    Les spécificités de la maternelleprog graph période 2

    Programmation GS graphisme période 2

    Programmation GS graphisme période 2Programmation GS graphisme période 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me sers toujours des fiches en lien avec les monuments de Saperlipopette ainsi que d'oeuvres d'art caractéristiques.

    Pour les oeuvres d'art, c'est par ici.

    Programmation GS graphisme période 2

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici les fiches de graphisme utilisées.

    --> Par ici

    Programmation GS graphisme période 2

     


  • Commentaires

    16
    Lou
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:05

    Merci beaucoup pour ces documents de grande qualité! 

    15
    sevcev
    Samedi 24 Septembre 2022 à 17:54

    Bonjour Luccia;

    bravo pour ton travail et surtout merci de le partager.

    Je viens de tomber sur ta progression de graphismes GS mais je ne trouve pas la période 1 . Est ce normal ?

    14
    Guillard
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 16:27

    Merci pour ce partage...au top!

     

    13
    orelylou
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:27

    Bonjour Luccia! 

    Super boulot, je regarde pour mes progressions pour la prochaine rentrée, mais je ne trouve pas vos périodes 3,4 et 5 en format 

    1. J'observe
    2. Je manipule
    3. Je trace
    4. J'écris

    Elles sont dispo quelque part par hasard?

    Merci par avance.

    Aurélie

      • Mardi 6 Avril 2021 à 18:58

        Bonjour, c'est normal car en p3, je passe à l'écriture cursive.

    12
    THERY
    Samedi 14 Novembre 2020 à 14:52

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail très inspirant ! Pour la S2 "Les courbes "creux", pourriez vous me partager le résultat de ce que vous attendiez pour l'activité manuelle avec le drawing gum svp ?

    Merci par avance.

    11
    deesse
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:37

    Bonjour Luccia, tout d'abord un grand bravo pour ton site qui est une mine avec des documents toujours de qualité! Merci également pour les livres sur les ateliers autonomes GS et MS, je m'en inspire grandement pour mes élèves et ils ont du succès!

    Petite question concernant les fiches de graphisme de saperlipopette, le site ne semble plus exister. Serait il possible d'avoir ses fiches pour la période 2 ?

    10
    aurelie
    Lundi 1er Juin 2020 à 15:54

    Bonjour !!

    Félicitations pour la qualité des documents partagés!! Je suis enseignante en GS depuis plusieurs années et j'aime renouveler mes supports de travail....j'aime beaucoup que les documents soient "beaux" lol et les vôtres sont vraiment bien faits et très esthétiques....

    Je souhaitais savoir si pouviez éventuellement partager votre document "programmation graphisme GS période 2" en word modifiable ....je suis vraiment fan de la présentation du document !! 

    mon mail si vous êtes d'accord ....

    aurelie.spinelli@wanadoo.fr

     

    Bonne journée!!!

     

    aurélie  

    9
    Mardi 26 Mai 2020 à 21:25

    Bonjour, je suis maman d'une petite fille qui est en grande section. Elle doit réaliser vos fiches de graphisme GS à la maison (à cause de la crise sanitaire) mais certaines instructions ne sont pas très claires. Serait-il possible d'avoir un exemple pour chaque fiche afin que le travail soit réalisé correctement svp ?

    8
    Nath
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:19

    Ces fiches son vraiment magnifiques !! Merci de les partager. Certaines sont tirées d'un livre. Pourriez vous me donner les références ? Merci !!

    Bonne continuation

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 17:30

        de quelles fiches tirées d'un livre vous parlez ?

    7
    PC 13
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:09

    Bonjour, 

    Quel travail riche et très complet !  Merci de le partager ! Partir de l'observation d’œuvres ou de jardins remarquables est une excellente idée.

    6
    ELISABETH
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:13

    Bonjour Luccia, merci pour tout ton travail encore une fois. Je suis intéressée par ta programmation GS graphisme période 2. L'aurais-tu en format modifiable à tout hasard ? Merci beaucoup pour ta mine d'or. Elisabeth.

    5
    florence
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:55

    Un grand merci pour ton blog qui m'aide énormément en tant que débutante.

    Pour l'écriture des lettre D et P dans les ponts arcades c'est en capitale ou cursif? 

    Merci 

    4
    virginie77
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:44

    génial comme d'habitude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :