• Jouons avec les lettres

    Pour l'activité "jouons avec les lettres capitales" de "vers l'écriture", les élèves vont se fabriquer une bande sur laquelle au fur et à mesure, ils vont coller dans un premier temps les lettres majuscules, puis en script et enfin en cursive.

    J'ai préparé des bandes blanches de papier 160mg de 52x10cm.

    Mes lettres font 2x3cm. Cette bande, ils la positionneront sur leur table. Je vais les photocopier dans 3 couleurs différentes.

     

     


  • Commentaires

    9
    Laetitia
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 21:27

    Merci beaucoup pour ces planches très simples à utiliser en classe !

    8
    Elenoumea
    Samedi 3 Février 2018 à 12:43

    Bravo pour ce travail titanesque, et merci pour le partage de toutes ces activités!

    C'est une véritable mine d'or,  mes petits élèves en profiteront dès notre rentrée!! ^^

    7
    flor24
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:30

    Coucou Luccia,

    Je te remercie pour toutes les idées fabuleuses dont tu nous fais profiter. J'ai également le livre "Vers l'écriture GS" d'accès éditions, une vraie mine... Pour ton problème de DVD, il suffit d'aller sur le site d'accès éditions  dans ton espace client (rubrique téléchargements) et de renseigner le code que tu trouveras page 2 du livre (accès numérique). C'est légal, c'est même accès éditions qui le conseille!!! C'est très pratique pour pouvoir télécharger les jeux sur les ordis de la classe... enfin quand ils ne sont pas trop vieux pour les lire!!!!

    Encore merci pour tout!

    Florence.

    6
    ToT
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:55

    Coucou Luccia. Tu as utilisé la police Belle allure pour l'écriture cursive. Tu devrais faire un espace après chaque lettre, sans cela, il manque l'accroche du o et du b. Les accroches des autres lettres seront aussi plus marquées. Je me suis fait avoir sur un de mes doc et j'ai cherché un moment avant de trouver la solution.

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:13

        rha merci Tot, j'ai essayé pourtant ... Du coup, j'ai rajouté à la main pour le b, o, v, w

        Je vais essayer de modifier ça ! 

    5
    Sandra
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:19

    Bonjour !

    Tu as fait plus grand que ce qui est proposé dans le cdrom ?

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:30

        ah oui ok. Bon je préfère ma grande bande qui fera la longueur des bureaux des GS et qui sera en papier 160mg.

      • Sandra
        Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:26

        Elles mesurent 1cm sur 1.8cm. C'est petit mais le tout tient sur une feuille A4.

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:23

        Alors je n'ai malheureusement pas le CD Rom ... du coup, je fais comme je peux !

        Elles font combien les cases ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :