• PEINTURLURES d'Hervé Tullet

    Après ma découverte de l'ouvrage d'Herve Tullet "la cuisine aux crayons" beaucoup d'entre vous m'ont parlé du livre "Peinturlures".

    Et du coup, j'ai craqué !!! 

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

    Je viens de le recevoir et WAAAAHHHOUUUUUU !!! Je n'ai qu'une envie : LE TESTER AVEC MES ELEVES DES DEMAIN !

    Cette manière d'aborder l'art est TOUT ce que j'aime ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté depuis tout ce temps ...

    Je viens de lire le 1er mode d'emploi : un champ de fleur et j'avoue être bluffée par sa façon de faire ! Pourquoi ne pas y avoirpensé avant ? Le processus créatif mis en place est tout bonnement génial ! PEINTURLURES d'Hervé Tullet

     

    Il y a aussi : le dé magique ou comment dessiner un monstre à l'aide d'un dé.

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

     

     

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

    Bref, je suis plus que conquise par cet ouvrage et j'ai hâte de l'exploiter pleinement !!!

     

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

    PEINTURLURES d'Hervé Tullet

     

     

     


  • Commentaires

    18
    Laurène
    Samedi 1er Octobre 2022 à 21:57

    Bravo à vos petits artistes en herbe ! Je ne connaissais pas ce livre mais votre article me donne envie d'investir !! Merci pour ce partage.

    17
    nanou
    Mardi 16 Août 2022 à 11:55

    Bonjour, je suis une fan inconditionnelle d'Hervé Tullet ; je fais souvent ( une fois par période ) des ateliers de peinture collaborative : voir une dizaine d'enfants autour d'une table, être attentifs à vos consignes, les voir prendre chacun  un tel plaisir à participer à une création collective  et être très fiers du résultat, c'est magique !!! et donner libre cours à son imagination.....je ne peux qu'encourager cette pratique !!!!!! Anne, maîtresse de moyenne et grande section

    16
    ab
    Samedi 28 Août 2021 à 11:28

    Bonjour.

    J'ai été très intéressée par les livres d'Hervé Tullet. Je suis donc allée chez mon libraire et j'ai commandé le livre La cuisine des crayons pour mes élèves de PS et MS, ainsi que Peinturlures.

    J'ai bien pu acheter La cuisine des crayons. Par contre, on ne peut plus avoir Peinturlures, il n'est plus disponible.

    Alors, est-ce que quelqu'un aurait scanné les pages et voudrait bien partager ? Si c'est possible évidemment..

    Bon week-end et bon courage pour la reprise la semaine prochaine...

    15
    Anay
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:20

    Bonjour, il est actuellement disponible. Je viens de l'acheter et je vais tenter le premier atelier. Je suis également conquise, cela semble si évident! Tout est expliqué, illustré et annoté sans dogmatisme et avec bonheur!

    14
    Véronique
    Samedi 24 Août 2019 à 19:50

    Hello ! Impossible de trouver le livre "Peinturlures" : victime de son succès, rupture partout.

    J'étais pourtant bien tentée par la séance "champs de fleurs" : à tout hasard, en as-tu fait une fiche de prep, ou as-tu un récap (même rapide) de la séance ?

    Au cas où ....


    Merci en tous cas pour tout ton travail et partages qui m'aident énooooormément !

    13
    Maman
    Lundi 26 Novembre 2018 à 09:12

    Coucou. Marrant de voir qu'une de tes publications était "épinglée" sur Pinterest. Je clique sur l'épingle et je tombe sur un de tes articles

    12
    Aliss sonne
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:53
    Je l'ai reçu auj (prévu du 12 au 30 Nov!!!). Trop contente
    11
    Charlotte
    Mardi 23 Octobre 2018 à 20:06
    Bonjour. Tout l été il était indisponible et la semaine dernière tadaaaammm !!! Je l ai reçu ce matin et c est un vrai bonheur !!!
      • Emilie
        Lundi 29 Octobre 2018 à 16:38

        J'ai pu le commander aussi! Suis en attente de le recevoir... il me tarde d'en prendre connaissance et de le tester à la rentrée prochaine. Merci.

      • Aliss sonne
        Mardi 23 Octobre 2018 à 21:10
        Grace à ton commentaire j'ai pu le commander. Délai assez long mais ça vaut le coup
    10
    Nat
    Vendredi 10 Août 2018 à 12:10

    Bonjour,

    Je viens de découvrir à mon tour cet ouvrage mais il est effectivement et malheureusement "définitivement indisponible"

      • Vendredi 10 Août 2018 à 12:12

        rhoo ben dis donc ! Sinon en médiathèque ?

    9
    Aliss
    Lundi 23 Juillet 2018 à 16:19
    Bonjour. Je voulais acheter ce livre apres l'avoir decouvert lors d'1 atelier realise par la mediatheque mais introuvable. Où l'avez vous acheter? Merci
      • Lundi 23 Juillet 2018 à 18:44

        Je l'ai acheté sur A**Z**, il n'y est plus ?

         

    8
    Seve42
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:13

    Ces livres ont l'air super, est ce qu'ils conviendraient pour des CE2 ? Merci.

    7
    Chafia
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:20
    Il est super ce livre. Je l'ai acheté l'an dernier et je ne m'en lasse pas.
    6
    isa57
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:17

    je l'ai aussi acheté. Mais pas encore testé 

    5
    mamancendrillon
    Mercredi 16 Mai 2018 à 15:26

    Waouh ! tu me donnes envie!!! C'est tellement ce que j'aime faire en classe, libérer la créativité des élèves , et par là même occasion la mienne d'instit!!!*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :