• DIPLOMES PS, MS et GS

    Quand mes élèves valident tous les ateliers d'un même domaine et pour motiver ceux qui auraient plus de mal à entrer dans les ateliers autonomes, j'ai créé des petits diplômes qu'ils sont très fiers de collectionner.

    Je rajoute dessus la date ainsi que 2 tampons exceptionnels, qui ne vont que sur ces diplômes !!!

    Je photocopie ces diplômes sur les feuilles de couleur qui correspondent à mes ateliers : 

    • VIOLET pour motricité fine
    • BLEU pour langage oral/écrit
    • ROUGE pour mathématiques
    • VERT pour explorer le monde
    • ORANGE pour art plastique
    • DIPLOMES MS et GSDIPLOMES MS et GS

    Pour retrouver plus facilement les liens des diplômes : 

    MOTRICITE FINE

    LANGAGE ECRIT

    MATHEMATIQUES

    - ACTIVITES ARTISTIQUES

    - EXPLORER LE MONDE

    Et pour les élèves qui ont validé TOUS LES ATELIERS de la période, voici LE SUPER DIPLOME !!!

    super diplomeGS

    super diplome MS

     

    DIPLOMES PS, MS et GS


  • Commentaires

    17
    Lau M
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 14:57

    Bonjour,

    Ouah quel boulot !

    merci beaucoup !

    moi qui avais du mal à me lancer dans les AIM me sent maintenant prete à me lancer. Et ces diplomes, c'est bien simple, j'adore ! par contre je ne trouve pas les super diplomes des MS, pourrais tu m'indiquer ou les trouver s'il te plait ?

     

    je te remercie pour tout ton investissement !

    16
    Carine
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:54

    Bonjour Luccia,

    J'adore ton travail, bravo !

    Est-ce que tu expliques aux parents comment fonctionnent les ateliers autonomes et les diplômes ? As-tu fait un mot pour expliquer ton fonctionnement ?

    Merci d'avance pour ta réponse

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:12

        oui j'ai expliqué lors de la réunion de classe et sur le compte rendu

    15
    Amélie
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:06

    Bonjour, 

     

    Super travail, mes élèves vont adorer. Serait il possible d'avoir le super diplome pour les ms?

    Merci bcp.

    Bonnes vacances

      • Lau M
        Dimanche 25 Juillet 2021 à 14:52

        Bonjour,

         

        quel beau boulot ! 

        moi qui n'ai jamais réussi à me lancer vraiment dans les AIM, ce livre est une vraie mine d'or, et j'adore cette idée de diplomes !

        Seulement, je ne trouve pas (mais j'avoue avoir du mal à chercher quelque chose efficacement sur internet) les super diplomes pour les MS. Pourrais tu m'indiquer ou les trouver s'il te plait.

        Je te remercie pour tout !

         

        bonne continuation !

    14
    Krisy
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:53

    Bonjour Luccia!c'est énorme tout ce qu'on trouve sur ton site! Je démarre en GS et je suis ravie, un grand grand merci!!toutefois, je n'arrive pas à télécharger tes super-diplomes, merci!!

    13
    Soso
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 06:23

    Bonjour Luccia,

    Cela fait maintenant une année que je visite régulièrement ton site qui est une mine d'or et me fait gagner un temps précieux.

    Un grand merci pour tout ce travail.

    J'ai acheté ton livre et j'en suis ravie. Malheureusement, tout le matériel photocopiable ne se trouve pas sur le CD comme les diplômes et les étiquettes par période et je n'arrive pas à accéder aux diplômes sur ton site. Cela m'indique que la page eqts introuvable. Y aurait-il un moyen pour que je puisse les  avoir.

    D'avance merci et encore Bravo pour tout se travail !

    12
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:57

    Bonjour Luccia !

    Ils sont très jolis ces diplômes ! J'adore !!!

    Je me demandais : comment fais-tu quand en fin de période, un enfant n'a pas validé tous ses brevets ? Tu laisses les activités en début de période suivante ou tant pis, c'est pas fait ?

    Merci encore pour tout ton travail !

    11
    véroz
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:01

    Bonjour Lucie,

    J'ai acheté ton manuel 200 ateliers autonomes MS et je le trouve génial, avec du matériel à notre portée.

    Je le préfère vraiment à vers l'autonomie chez accès que j'abandonne du coup.

    Merci pour ton travail super et ton partage.

    Tu nous fait avancer!!

    10
    deesse
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 15:10

    Je viens de découvrir ton site, c'est une vrai mine d'or! Merci pour tout ce partage.

    Petite question: donnes-tu les diplômes en fin de période ou en fin d'année quand  les brevets des 5 périodes sont faits?

    Bravo encore pour tous ces outils que tu partages.

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 16:40

        alors il y a 4 activités en motricité fine mais il y en a 15 en langage ;) et 10 en math ;) 

        Je tamponne avec la date donc ça détermine la période. Je ne les différencie pas plus que ça.

      • Caroline Bro
        Jeudi 16 Juillet 2020 à 15:10
        Bonjour. Merci pour tout votre travail. Concernant vos brevets: j ai compris que c était dès que les 5 activités dans la matière étaient validées. Donc vous faites un diplôme langage période 1 puis un diplôme langage période 2.... si oui, comment différenciez vous les diplômes par période? Merci d avance de votre réponse!
      • deesse
        Lundi 13 Juillet 2020 à 17:10

        Merci pour ta précision !

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 21:53

        Je donne mes diplômes eu fur et à mesures qu'ils valident. Par ex, ceux qui valident les 5 ateliers de motricité fine, au bout de 2 semaine, ont le diplôme directement :) 

         

    9
    Nikita
    Lundi 30 Décembre 2019 à 11:27

    Bonjour Luccia :)

    J'espère que les fêtes se passent à merveille pour toi.

    Je prépare mes quelques ...135 ateliers de la période 3. Hé oui, avec les 3 niveaux, le compteur monte vite ! yes

    J'utilise tes diplômes pour mes MS et mes GS depuis l'an dernier. Ils adorent ! Très fiers lorsque je leur en remets un.

    Mais je sens mes PS un peu frustrés du coup car bien que faisant parfois 3 fois tous les ateliers d'un domaine, ils n'ont pas droit, comme les plus grands, à un joli diplôme... :(

    Accepterais-tu de me donner la trame modifiable des diplômes GS ou MS pour que je puisse les créer pour les PS, sans utiliser le vilain correcteur blanc pour indiquer "PS"?

    Je te souhaite plein de belles choses pour 2020, entre autre la sortie de ton livre des ateliers MS ! cool

      • Nikita
        Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:51

        Super ! Merci beaucoup pour les plus petits de mes loulous qui vont avoir une belle surprise à la rentrée ! smile

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 11:31

        rho ben oui, je n'ai pas penser aux PS ! 

        Je les mets en ligne, ça sera plus simple ;) 

        12H50 : voilà, ils sont en ligne :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :