• La rentrée des classes

    Voici la poésie que je vais utiliser cette année avec mes élèves.

    Je vous la présente sous 2 formes : une pour l'élève avec des éléments à découper et colorier pour plus de faciliter pour l'illustration.

    Une pour la classe à afficher voire plastifier.

    chahut1

    chahut

     

    chahut2

    chahut


  • Commentaires

    25
    Anaïs
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 11:21

    J'adore cette poésie, je l'utilise depuis deux ans. Sais tu qu'il y a une version chantée par Grégoire sur Youtube ? Les élèves adorent la chanter et en général ils me la réclament jusqu'à la fin de l'année ! lol

    24
    lanou68
    Samedi 3 Septembre 2022 à 13:37

    Merci pour tout ce chouette travail et son partage. Je te souhaite une merveilleuse année scolaire.

    23
    Clémence
    Mardi 15 Juin 2021 à 18:37

    Merci pour ce beau poème !!!

    22
    isa73
    Lundi 24 Août 2020 à 16:22

    merci beaucoup pour ton travail! cela me permet d'innover un peu.

    21
    Cécile
    Dimanche 23 Août 2020 à 15:08

    Mille mercis pour le partage de tes supports et organisation. J'ai bossé pendant l'été sur ma classe de GS CP CE1.

    Je n'avais pas les GS mais les ce2 en plus. Je crois que mon cerveau n'était pas prêt à accueillir ce petit groupe de GS. Je me suis construit un emploi du temps qui probablement évoluera à l'usage. J'espère qu'il fonctionnera un minimum.

    Je viens de me remettre dans tes documents et je crois que mon cerveau s'est ouvert! Enfin. Cela m'apaise un peu.

    Merci beaucoup et bonne fin de vacances.

    20
    ensigante wafae
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:12

    je vous remercie; svp je besion votre aide pour améliorer le niveau de ma classe; ils ne savent ni lire ni écrire

     

    19
    Nath
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 23:46

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes les ressources que vous partagez! Je vais aussi apprendre cette poésie avec mes GS/CP.

    Bonne fin de semaine

     

    18
    col
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 02:08

    Super ta poésie de rentrée

    17
    myriam
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:18

    superbe poésie. Merci pour ton travail

    16
    csil06
    Mardi 13 Août 2019 à 21:14

    Bonjour,

    en cherchant une version à imprimer en noir et blanc, je suis tombée sur une capsule où on entend le poème énoncé par une collègue. Du coup j'ai créé un QR code à insérer au texte.

    Le lien: https://spark.adobe.com/video/90Ym74JyK4Azh

    Merci pour ton travail

    15
    ROYAME
    Mardi 13 Août 2019 à 17:25

    Merci pour tes ressources et je te souhaite une bonne rentrée.

    14
    Camille
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:06

    Luccia, est-ce que les deux niveaux de classe apprennent cette poésie ? Si oui, les GS en font l'apprentissage par coeur en classe ? Merci pour ta réponse et bien sûr pour la qualité et la clarté des documents que tu partages ! 

     

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 17:17

        oui c'est pour les 2, on l'apprend par coeur pour les GS et les CP. Puis je la donne à revoir aux CP et s'ils veulent, ils peuvent la réciter.

    13
    zohra
    Dimanche 27 Août 2017 à 14:09

    vraiment super merciii

    12
    MPC
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:53

    Je découvre ton blog depuis quelques semaines. Après 8 ans en maternelle (TPS PS MS), j'ai choisi de passer aux niveaux suivants... GS/CP donc à la rentrée 2017.

    Ton travail sur les programmes m'a vraiment aidé. Je te remercie de mettre tous ces documents en partage. Je suis quelqu'un de visuel... Tes tableaux me parlent beaucoup !!!

     

    La poésie de la rentrée...

    une épine que tu m'enlèves du pied !

    J'aurai ça en moins, à me soucier, 

    Car celle que tu proposes est à tomber !

     

    Merci, et sûrement, à bientôt, car je pense que je reviendrai ! ;-)

    11
    Vendredi 26 Août 2016 à 23:15

    J'adore t mes élèves également l'adorent.

    Merci pour cette belle poésie et surtout pour le partage.

    10
    mamancendrillon
    Dimanche 21 Août 2016 à 16:09

    Bravo pour cette nouvelle rubrique et bravo pour cette énergie que tu déploies pour nous aider tous !

    un immense et sincère merci Luccia !

    9
    CLOS DES LILAS
    Mardi 16 Août 2016 à 19:30

    Merci pour ce partage. Beaucoup d'idées.

     

     

    8
    billoune
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:49

    avec beaucoup d ancienneté, je ne la connaissais pas!!! bravo et merciiiiii

    7
    sol5
    Mercredi 3 Août 2016 à 07:19

    Je ne la connaissais pas et j'aime beaucoup ! Merci

    6
    Lolo
    Samedi 4 Juin 2016 à 12:08
    J'adore
    5
    poupoute
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:01

    Merci pour ta poésie de rentrée. Ton site va veaucoup m'aider cette année. Merci pour le partage.cool

    4
    Vendredi 21 Août 2015 à 14:16

    Merci pour la poésie !

    J'imprime aussi !happy

    3
    nelly
    Samedi 15 Août 2015 à 15:17

    Super ta rubrique poésie. Merci

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 11:00

    Sympa la poésie de rentrée, j'imprime. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :