• Prog Domaine de l'écrit MS P2

    Je poursuis ma programmation dans le domaine de l'écrit pour les MS avec Vers l'écriture et la méthode Dumont, notamment le cahier 1 : latéralité et gestion de l'espace graphique.

    Les spécificités de la maternelleprog MS période 2.pdf

    Prog Domaine de l'écrit MS P2

    Prog Domaine de l'écrit MS P2

     

    Pour en savoir plus sur le geste d'écriture et la mise en place de mon cahier en MS, c'est par ici :) CLIC

    Retrouvez ma prog en geste graphique --> CLIC

    VOIR LA PERIODE 1


  • Commentaires

    10
    lamonkette
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:58

    Bravo pour votre travail et merci pour le partage.

    Pouvez-vous me dire en quoi consiste la création de la boite à mots ?

    Merci d'avance de votre réponse.

     

    9
    Valdel
    Jeudi 8 Août 2019 à 20:50

    ah ok ! Tout s'explique !

    Bravo encore, c'est vraiment génial tout ce que vous faites ! Bien visuel, pratique, clair et précis ! Merci ! Vos petits ont de la chance de vous avoir !

    8
    Valdel
    Jeudi 8 Août 2019 à 16:41

    Bonjour Luccia !

    Un immense BRAVO pour tout le travail réalisé et MERCI  pour le partage !

    Je ne trouve pas la progression pour graphisme/écriture pour la période 3-4-5 en MS ?

    Pouvez-vous m'indiquer où elle se trouve ?

    Merci beaucoup !

      • Emilie
        Mercredi 10 Juin 2020 à 22:28

        Bonsoir Luccia, les auriez-vous faites à présent? Votre travail est un vrai guide. Grande première chez les moyens/grands l'année prochaine, je m'enrichis de votre travail actuellement pour comprendre vers quelle direction aller avec les moyens. Un grand merci

      • Jeudi 8 Août 2019 à 18:18

        Je ne les ai pas faites.

    7
    lalie34
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:47

    Bonjour Luccia,

    je suis très curieuse de connaitre la façon dont vous avez programmé la latéralité et tenue du crayon ainsi la gestion de l'espace graphique pour le reste de l'année. La méthode Dumont est encore un peu flou pour moi concernant la moyenne section...

     

    Merci d'avance de votre réponse et bonne fin d'année à vous!

    6
    Laëtitia
    Jeudi 30 Août 2018 à 12:06

    Bonjour Luccia,

    Quel travail !! Bravo et merci pour le partage.

    Je voulais signaler une mini-coquille dans ce joli document : dans la colonne de gauche tu as oublié de changer la période 1 en période 2.

    5
    coralie
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:50

     

    bonjour Lucia

     

    toujours aussi admirative devant la qualité de votre travail et mille mercis pour le partage; je m'interrogeais concernant les dessins par étapes comment procédez-vous ? les enfants sont-ils en autonomie ? sur quoi dessinent-ils ? entraînement sur feuille de brouillon, sur ardoise, sur un cahier, illustration d'une phrase ?

     

    merci pour votre réponse et bonnes vacances

      • coralie
        Samedi 28 Juillet 2018 à 18:23

        merci pour votre réponse

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 12:33

        Je n'ai encore jamais eu de MS donc je ne sais pas ce qui est le plus simple. Les élèves seront en semi-autonomie avec mon asem en salle d'arts plastiques. Ils auront une boite avec les différentes bandes de dessins avec étapes. Je pense qu'ils feront d'abord sur l'ardoise puis ils feront dans leur cahier une fois les étapes maitrisées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :