• La fusée

    La fusée

    La fusée de Petit-Malin fait "fffffffffffffffff"

    A chaque fois que l'élève tombe sur une image qui chante [f], il place une étoile sur sa fusée.

    la fusée

    La fusée

    Le jeu du Serpent

    La route

    La maison

    La galette

    Le lapin

    L'avion

    Le pommier

    Le collier

    Les nids

    La fusée

    La tortue

    La jupe

    la balle 

    Le damier


  • Commentaires

    30
    Aurélie
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:29

    Bonjour, 

    Tout d'abord un grand merci pour tous ces jeux de phono que mes élèves adorent !! 

    Est-ce que par hasard il y aurait un jeu pour le son [z], car je ne l'ai pas trouvé. 

     

    29
    Céline
    Dimanche 20 Février 2022 à 15:00
    Merci pour ces superbes jeux les enfants adorent.
    28
    nathalie DG
    Mardi 18 Février 2020 à 17:17

    Petite erreur J'aime beaucoup........

    27
    nathalie DG
    Mardi 18 Février 2020 à 17:16

    bravo pour ce travail et le partage. J'ai beaucoup ton travail et ton site  est une mine d'OR.

    Mes GS vont s’éclater à la rentrée avec les jeux sur les alphas.

    MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    26
    GBV
    Lundi 10 Février 2020 à 18:03

    Formidable travail, varié et très joli.

    Merciiiii

    25
    San
    Dimanche 23 Juin 2019 à 20:43

    Merci beaucoup pour toutes ces fiches très utiles.

    24
    JO
    Jeudi 16 Mars 2017 à 20:39

    Merci pour le partage!!

    23
    Rosegwada
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:17
    Bonjour
    Merci beaucoup
    Est ce que tu aurais celui pour travailler la lettre v
    22
    yupie42
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:33
    Je viens de lire la règle du jeu du serpent, j'imagine que pour la fusée c'est la même chose ... J'aurai du être plus patiente dans mes recherches avant de t'embêter avec mes questions. Désolée et merci pour tous ces jeux de phono que tu as mis en ligne :-)
      • Lundi 11 Juillet 2016 à 18:56

        hihi voilà tu as trouvé la réponse ^^

        Bonnes vacances

    21
    yupie42
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:30
    Comme Aou, je me questionne sur la mise en place du jeu de la fusée. Pourrais-tu nous éclairer pendant l'été ? D'avance merci ;-)
    20
    Aou
    Dimanche 7 Février 2016 à 14:40
    Merci luccia pour ce jeu que je voudrais tester avec mes élèves à la reprise. Je voulais juste te demander comment tu organisais ton atelier. Chaque enfant a une fusée vierge et au milieu il y a celle qui est remplie sur laquelle tout le monde joue avec des pions de couleurs différentes. On lance le de on avance et si on entend fff on met une étoile sur sa fusée ds le numéro correspondant!
    Merci pour ton éclairage.
    19
    maicresse
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:12

    chouette jeu

    18
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:15

    "la galette" est en ligne ;) La galette

     

    17
    Samedi 22 Août 2015 à 09:41

    Merci Goloomette smile Mes élèves me disent la même chose, et je crois que c'est un des plus beaux compliments ^^

    16
    goloomette
    Samedi 22 Août 2015 à 09:35

    super travail. très bonne ( s) idée (s). mes élèves de clis vont adorer. ils vont encore me dire qu'on travaille jamais dans ma classe !!! ;) MERCI 

    15
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:53

    ohh merci pour ce retour yes je suis vraiment contente que mes jeux servent et permettent aux enfants de progresser. Encore plus s'ils ont l'aval d'une inspectrice winktongue

    14
    Sév
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:00
    Au fait, je ne t'ai pas dit mais lorsque j'ai été inspectée, j'étais en train de faire le jeux de la tortue, et l'inspectrice a adorée elle m'a demandé une photocopie du jeu et du coup j'ai précisé que je ne l'ai pas créé j'ai donné la source. Peut être est elle passée ah ah !!
    13
    Sév
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:15
    Ahahahahahahahahahahahahahh :-)
    Enfin jme réjouis mais je n'aurais plus mes élèves de GS :-(
    Mais bon ce sera pour ma nièce et mes futurs enfants :-)
    12
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:10

    merci c'est très gentil ! En juillet, normalement (si mes enfants me laissent un peu de répit ;) ) les juex phono seront complets. La galette sur le son [g] est presque finie et les nids sont en cours !

    11
    Sév
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:53
    Moi je passe souvent, je suis a l'affu d'un nouveau jeu mdr
    10
    yupie42
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:29

    Merci pour tous ces jeux de phono, venant du cycle 3, je ne me sens vraiment pas à l'aise, avec la phono mais ton blog est une véritable mine d'or :-) je vais potasser pendant l'été

    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:41

    Exactement wink2 Sinon tu peux aussi t'abonner à ma newletter et tu sauras lorsqu'un nouvel article paraitra winktongue

    (en haut à droite, dans l'onglet contact)

    8
    Sév
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:26
    Aahh OK !!! Merci pour les nouveaux, il faut penser à passer souvent alors ! :)
    7
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:28

    "la jupe" est en ligne wink2

    Demain, je publierai la "galette".

    6
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:56

    s'ils ne sont pas soulignés, c'est qu'ils ne sont pas encore fabriqués wink2 mais que c'est en cours biggrin ! En ligne bientôt, la jupe et le damier yes

    Merci pour ton commentaire.

    5
    Sév
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:24

    Coucou ! Moi qui commence dans le métier avec des GS/CP, je trouve ces jeux autonomes pour mes GS juste géniales puisqu'ils me permettent par la suite d'enchaîner avec une activité que j'ai crée " bulle d'alphas " où ils collent des images dans la bulle selon le son de l'alpha concerné. Cependant, certains titres des jeux ne sont plus soulignés et donc ne donnent pas accès au jeu, est-ce que tu peux encore transmettre ces jeux ou non ( exemple : le damier ) ??
    Merci.

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:49

    super ces jeux !!! merci !!

     

    3
    Sandym
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:09

    J'adore tes jeux de phonologie! Merci

    2
    Lundi 23 Mars 2015 à 23:05

    Chouette chouette chouette ! Mes élèves vont encore se régaler. Merci pour ce nouveau jeu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :