• le jeu des maillots

    Un jeu très intéressant pour amorcer le calcul avec les GS. 

    Les élèves disposent d'une bande de maillot chacun. Ils lancent 3 dés puis doivent en choisir 2 et les additionner. 

    Je travaille ainsi le surcomptage à partir du nombre le plus grand des 2 dés.

    Certains calculs sont mémorisés directement comme les petits doubles.

    A jouer et rejouer avec les variantes wink2

    En annexe les maillots.

    Vous trouverez chez Lilipomme un autre travail de numération avec des maillots.

    le jeu des maillots

    Bande des maillots

    le jeu des maillots

    le jeu des maillots

     


  • Commentaires

    6
    sol5
    Mercredi 2 Février 2022 à 03:30

    J'ai vu ton jeu dans ta réponse sur FB (profs de GS) et je me suis demandée... pourquoi ne pas avoir rangé les tee shirts dans l'ordre ? (en tout cas, il va partir dans mes jeux ...)
    Merci beaucoup

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:47
    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:22

    héhé tout s'explique ;) Effectivement, ce jeu peut être intéressant avec des plus grands nombres.

    Même pourquoi pas avec un dé "multiplié par 2" ou par"5" avec les CE1 ! 

    Idées à creuser ;) Je pourrais proposer de nouvelles bandes ;) 

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:57

    Excuse-moi ! J'ai oublié un détail, qu'il ne pas si petit que ça : j'ai un CP/CE1 !sarcastic

    A bientôt  et merci encore cool

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:32

    oui pourquoi pas, mais ça serait alors pour des GS qui "marchent" bien car ce n'est pas un jeu très simple au départ pour eux, il faut beaucoup d'étayage.

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:52

    Oh, il est bien sympas ton jeu !  Je pourrai faire le même avec des nombres plus importants, qu'en penses-tu ?

    cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :