• Le mot secret

    Le mot secret

    Un nouveau petit jeu pour développer à la fois la reconnaissance de mots connus et l'esprit logique.

    Le but du jeu est d'identifier un mot par prélèvement d'indices.

    2 joueurs sont assis l'un en face de l'autre. Le joueur A a devant lui le plan de jeu et les caches, le joueur B a la série d'images.

    Le mot secret

    Le mot secret

    Le joueur B choisit un image dans sa série. Le joueur A doit deviner quel est le mot choisi par le joueur B en ne posant que des questions concernant le mot : genre du mot, nom de personne, d'animal, de choses ou verbe; lettres qui le composent; nombre de lettres, ...

    Le joueur B ne peut répondre que par OUI ou NON.

    Au fur et à mesure des réponses, le joueur A pose des caches sur les mots (images) qui ne conviennent pas.

    Par déductions successives, le joueur A devinera le mot choisi par le joueur B : le dernier mot non recouvert par un cache.

    le mot secret


  • Commentaires

    10
    Catherine
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 13:49

    Bonjour Luccia,

    Ton jeu est très sympa. Serait-il possible d'avoir la trame modifiable pour l'adapter à notre dictionnaire de classe ?

    Merci d'avance !

    Catherine (GS dans le 34)

    9
    Fab
    Mardi 3 Avril 2018 à 00:31

    Bonsoir Luccia

    Quelle bonne idée ! Très intéressant pour catégoriser des mots, réinvestir des apprentissages, échanger ....

    je souhaiterai adapter ce jeu à la méthode de l'écoute des sons à la lecture de Venot.

    Serait-il possible d'avoir une version vierge ou modifiable stp,  en échange de ma nouvelle grille ?

    Par avance , merci

    8
    Isabelle
    Samedi 20 Janvier 2018 à 09:06
    Bonjour Luccia, Je viens de découvrir ton jeu ...je le trouve très intéressant . J'aimerais l'adapter sur l'album que j'étudie en ce moment "Arc en ciel" Serait-il possible que tu m'envoies la trame vierge ? D'avance , merci Isabelle
    7
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 00:56

    oui Solène pas de soucis, il faudrait que tu m'envoies un mail via l'onglet contact et je te renvoie la planche en modifiable.

    6
    solene
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:38

    parfait!


    simple et en même temps il fallait y penser!!!!


    est-ce que tu voudrais bien partager ton plateau vierge et en échange je te renvoie ce que je prépare pour mes GS????


     


    merci

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 15:52
    Joelle

    Bravo  :-)

    4
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:29

    Bien d'accord avec toi ! 

    Je commence à avoir une belle panoplie de jeux et ils adorent ! Et que de progrès yes

    3
    Samedi 8 Novembre 2014 à 04:12
    Joelle

    Bonne idée!  Les enfants apprennent tellement plus facilement par le jeu!  Je partage!

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 16:37

    De chouettes idées. Bravo et merci pour ton partage. Je reviendrai... 

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 00:02

    ça a l'air très sympa ce jeu, merci pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :