• Carnet de bord CP

    MAJ 25/09/16 ! Carnet de bord en version modifiable

    MAJ 12/09/16 ! Le carnet de bord pour "questionner le monde" est dispo ! 

    Afin de mieux observer les élèves et de mieux m'y retrouver, j'ai repris les compétences des nouveaux programmes et ai ajouté des colonnes pour écrire les noms des élèves.

    Voici pour le moment le carnet de bord pour le français !

    Les spécificités de la maternelleObjectifs français CP(pdf)

    Les spécificités de la maternelleObjectifs CP français(docx)

    Carnet de bord CP

    Carnet de bord CP

    Les spécificités de la maternelleObjectifs math CP(pdf)

    Les spécificités de la maternelleObjectifs CP math(docx)

     

    Carnet de bord CP

    Carnet de bord CP

     

    Les spécificités de la maternelleObjectifs CP QLM(pdf)

    Les spécificités de la maternelleObjectifs CP QLM(docx)

     

    Carnet de bord CP

    Carnet de bord CP


  • Commentaires

    32
    Glycines33
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:23
    Merci infiniment. Je cherchais des choses de claires sur lesquelles m'appuyer pour le travail personnalisé, tu l'as fait ! Cela va bien m'aider. Bonne continuation
    31
    Ccatcc
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 16:04

    Merci Luccia pour ton partage. money

    30
    mapie
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:33

    Bonjour,

    J'ai une classe de GS/CP cette année et je viens de découvrir ton site :-) ! Merci pour tout ce que tu mets en partage, notamment tes carnets de bord CP et GS. Ils vont bien me servir pour suivre les compétences acquises de mes élèves.

    A bientôt car je crois que je vais souvent revenir piocher idées et conseils sur ton site !

     

    29
    emilie
    Samedi 10 Mars 2018 à 22:08

    Merci infiniment pour ce partage et ce magnifique travail!!!

    28
    Nathye
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:41
    Merci beaucoup pour ce partage. Les programmes sont beaucoup plus lisibles ainsi remis en forme. Quel boulot ! Et merci pour les carnets de bord, j'ai des CP et cela m'aide d'avoir ce tableau.
    27
    Blaise
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:35

    Un grand merci pour ton travail! C'est très généreux de ta part de partager tout ça. En tant que T1, j'ai la tête dans le guidon et grâce à toi mes élèves pâtiront un peu moins de mon inexpérience. 

    26
    fabie
    Samedi 16 Septembre 2017 à 08:14

    Bonjour pourriez vous m'en dire un peu plus sur l'utilisation de votre carnet de bord ? 

    Etant en CP dédoublé on nous a demandé d'observer et de noter au quotidien les difficultés ou progrès des élèves. Pour l'instant je n'ai qu'un cahier avec des cases sur le travail donné à l'écrit et je me demande comment gérer cela durant la journée. 

    Un très grand merci pour tout votre partage !!!!!

    25
    Tanegall
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:36

    Merci beaucoup pour ce partage. Votre carnet de bord CP ressemble exactement à ce que je veux pour ma classe de CE2. Je vais donc utiliser vos documents modifiables et les adapter à mon niveau. Quelles polices d'écriture avez-vous utilisé? Si j'arrive à faire un document aussi abouti que le vôtre, je vous le transmettrai. Encore merci!

    24
    Neigedvt
    Vendredi 4 Août 2017 à 09:42

    Merci beaucoup pour ces tableaux très bien faits et très beaux. Il y a juste qu'avec 26 à 28 élèves, je ne sais pas si j'aurai le courage d'utiliser ce superbe travail.
    merci encore

    23
    Elodie
    Mardi 20 Décembre 2016 à 15:46

    Merci Luccia! Tu nous fais prendre de mauvaises habitudes : on y prend goût à ces docs bien présentés ;)

    22
    Valou
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:25
    Bonjour, je trouve vos tableaux de bords super efficaces. Où avez vous trouvé les attendus fin de cp? Ce sont des progressions d'école peut-être...Merci beaucoup pour tout ce travail!
    21
    ktulipe
    Mardi 15 Novembre 2016 à 22:52

    Quelle merveille !!! Un énorme merci pour ce travail, ce partage, cette mise en page ... 

    Sincèrement Merci 

    20
    bilac44
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:19

    BRAVO et MERCI pour ce travail et ce partage!!!! 

    19
    Val
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:43

    Un immense MERCI pour nous avoir faciliter la lecture et la répartition de ces nouveaux programmes!

    Pour mes CP le carnet de bord va être super à utiliser.

    Encore mille fois "Merci" pour ce partage !

    18
    mamiré
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:48

    des tonnes de mercis !

    17
    Tinychris
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:13

    Merci infiniment Luccia pour les docs modifiables. Quel talent!

    J'avais fait rapidement un tableau opencalc avec les compétences, mais tout triste, sans illustrations, première année en CP pour moi, je cours après le temps.

    Là c'est un document sur lesquel j'aurai plaisir à travailler!

    Bravo pour tout et encore merci!

    16
    Agnès
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 17:13

    Super Boulot ! Un grand Bravo à la fois pour le travail fourni et pour la générosité ! 

    Merci !!!!

    15
    Caamille
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:31

    Bonjour,

    vos fiches sont géniales. Je prépare le CRPE 2017 et j'ai une petite question ? OU trouvez vous les "attendus en fin de cP" ? Je ne trouve pass, dans les nouveaux programmes, de tableaux comme dans les programmes de 2008 qui expliquent par classe ce que les élèves doivent apprendre...

    Merci de votre aide.

    Camille

    (Je pose cette question car j'aimerais faire comme vous, des tableaux récapitulatif (sans nom d'élèves pour le moment) mais pour chaque classe. Encore merci)

    14
    Aureille
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:14

    MERCI, MERCI MERCI. Lisible et efficace.  Pour moi qui débute en direction et en CP,votre blog devient mon partenaire privilégié pour mon organisation de classe.

    13
    Puce24
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:04

    Ouah! Absolument parfait! Un énorme merci pour ce partage!

    Ce blog est un incontournable pour moi!

    Bravo!

    12
    pavis
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:49

    Merci beaucoup pour les heures économisées.....

    11
    volet
    Mardi 6 Septembre 2016 à 21:34

    Un grand merci à toi.

    10
    Nathaly
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 23:09

    Quel travail! Un très grand merci !!!!

    9
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:06

    tout simplement génial : un grand merci !!!!!

    8
    fan71
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:17

    un super travail encore une fois ! mille mercis !

    7
    Jess
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:12

    Bonjour,

    je prépare le crpe et travaille actuellement sur les nouveaux programmes. Votre site est une véritable mine d'or pour les personnes comme moi, qui tente le concours sans formation!

    Pouvez vous m'apporter une précision concernant les carnets de bord? Toutes les connaissances figurant dans les nouveaux programmes de c2 n'y  figurent pas. Comment avez vous fait le tri? Suis-je passé à côté de nouvelles progressions ... ?

    En vous remerciant encore pour votre partage.

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:31

        C'est normal car je n'ai que des CP ! Du coup, j'ai utilisé ma progression et n'ai pas mis les compétences qui relèvent du CE1 et du CE2.

    6
    Vanessa
    Mardi 30 Août 2016 à 21:31

    Superbe travail qui va m'être très utile, merci beaucoup!

    5
    lolore
    Mardi 30 Août 2016 à 13:00

    quel travail

    merci

    4
    CCAT
    Mardi 30 Août 2016 à 09:08

    Beau boulot. Il faut que j'arrive à faire la même chose pour mes ce1/ce2.

    Encore merci pour tout ce partage.

    Bonne rentrée

    3
    Tinychris
    Mardi 30 Août 2016 à 07:52

    Bravo pour cet outil! Chaque année je le fabrique moi même mais c'est un bête tableau opencalc tout moche.

    Celui là donne envie de l'utiliser.

    Petit hic : pas assez de colonnes pour mes 22 élèves, je vais tenter un copier-coller sur mon fichier mais j'ai un doute sur la qualité du résultat :-/

    Je te souhaite une belle rentrée!

    2
    Nath12
    Lundi 29 Août 2016 à 21:48

    Encore un document génial ! Allez on va se les approprier ces nouveaux programmes et tu nous auras bien aidé. Merci. Bonne rentrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :