• 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans Accès

    MAJ --> SUITE DES SEANCES 4, 5, 6

    Les spécificités de la maternelle29 jeux d'écoute séances 4, 5, 6

    Télécharger « 04 Piste 4 - la devinette.wma »

    Télécharger « 05 Piste 5 - un beau tableau.wma »

    Télécharger « 06 Piste 6 - des sentiments.wma »

    29 jeux d'écoute  4 à 6 ans Accès29 jeux d'écoute  4 à 6 ans Accès

    Afin de travailler l'écoute musicale et le développement de l'attention, je me suis procurée l'ouvrage de chez Accès "29 jeux d'écoute".

    Je vous propose ici les 3 premières séances remises en page avec les fiches élèves ainsi que les 3 pistes en format .wma

    Les spécificités de la maternelle29 jeux d'écoute SEANCE 1, 2, 3

    Les spécificités de la maternelleAnnexe séance 3 : LA PHOTO

    Les spécificités de la maternelleTélécharger « 01 Piste 1 - une chatte pirate.wma »

    Les spécificités de la maternelleTélécharger « 02 Piste 2 - recherche maman.wma »

    Les spécificités de la maternelleTélécharger « 03 Piste 3 - la photo.wma »

    29 jeux d'écoute  4 à 6 ans Accès

    29 jeux d'écoute  4 à 6 ans Accès

    29 jeux d'écoute  4 à 6 ans Accès

    29 jeux d'écoute  4 à 6 ans Accès

     


  • Commentaires

    16
    Emmanuel
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 09:31

    Bonjour et merci pour tous ces partages, j'ai une question j'ai trouvé vos observables en langage maternelle grâce à google, mais à partir de votre site impossible de les trouver, et j'aimerais obtenir également les observables des autres domaines d'apprentissages. Je les ai eu sur un autre site, mais j'aime beaucoup votre visuel :-) Merci encore !

    15
    Tania
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:31

    Bonjour, 

    Après 7 ans en Ps je vais en Ms. 

    Votre blog m'aide énormément , vous avez de superbes idées .

    Un grand merci de partager votre travail.

     

    14
    mad71
    Dimanche 14 Juin 2020 à 16:35
    Merci pour cette découverte et tout ce travail. Je vais tester et acheter cet ouvrage!
    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:44

    Merci ! J'ai hâte d'essayer la Chatte pirate ! 

    12
    Karine
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:52

    Bonjour Luccia. Merci pour cette découverte et le partage!

    Je visa m'y pencher dessus et si ça fonctionne bien en classe, cet ouvrage ACCES sera mon petit nouveau de chez Accès (comme si je n'en avais pas assez...).

    Belle journée à vous!

    11
    Mélie AndCo
    Vendredi 19 Avril 2019 à 18:37

    Merci beaucoup pour ce partage! Mes élèves ont travaillé sur drôles de bobines en décloisonnement avec ma collègue, comme ils ont fini, je vais leur proposer ça!

    10
    cristelle
    Samedi 18 Août 2018 à 16:35

    bonjour je suis très interessée par cette découverte.

    Sur amazon l'ouvrage date de 2006.

    Pouvez vous me dire si le votre est plus récent?

    Merci d'avance et merci également pour votre site.

    cristelle

      • Samedi 18 Août 2018 à 16:43

        Je ne sais pas du tout, mon ouvrage est à l'école. Mais c'est possible qu'il date de 2006 !

    9
    Yupie42
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:57
    Je ne connais pas mais ça m'a l'air pas mal du tout, merci pour cette découverte
    8
    lola1985
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:10

    Bonjour, peux-tu nous dire quelle place cette activité prend dans ton emploi du temps?(plage horaire, fréquence, tu le compte comme de l'éducation musicale?)Merci.

     

      • Jeudi 9 Août 2018 à 18:34

        ouh là, on peut faire aussi des choses sans qu'elles ne soient explicitement écrites dans notre EDT ;) 

        Je chante tous les jours le matin au regroupement et pour autant je ne mets pas une plage éducation musicale. Il faut aussi savoir se laisser du lest. Je le fais souvent en début d'après-midi après la lecture offerte. Mais on peut reprendre les chansons au regroupement le lendemain matin. Ou alors le soir ... Bref, il faut se laisser de la souplesse :-)

    7
    Louisa
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:01
    J'utilise aussi chez les moyens ou les grands...1 fois par semaine en début d'après midi...C'est vraiment top pour la concentration
    6
    raphart
    Samedi 24 Février 2018 à 12:07

    Ca a l'air très intéressant tout ça. 

    Ca va me permettre de travailler l'attention et la concentration chez certains de mes élèves.

    Un grand merci!

     

     

    5
    Elenoumea
    Mardi 13 Février 2018 à 00:46

    Super boulot une fois de plus, je suis impressionnée! J'adore ce manuel que j'utilise depuis 2 ans !

    4
    mellechiffre28
    Lundi 5 Février 2018 à 19:03

    De même! Suis à la limite d'âge avec ma classe de CP...

    3
    Babybelle
    Dimanche 4 Février 2018 à 19:07

    J'ai tout téléchargé et je vais regarder ça de près. Merci encore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :