• PROG MS Gestes graphiques P2

    Voici pour cette période ma progression dans le geste graphique avec les MS.

    Je vais travailler principalement sur le trait oblique et le cercle concentrique. La dernière semaine, une petite activité sur le sapin de Noël sera d'actualité.

    J'ai aussi fait en parallèle le dossier avec les posters correspondants.

    prog graphisme MS P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

    poster oeuvre d'arts P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

    PROG MS Gestes graphiques P2

     

    PERIODE 1

    PERIODE 3

    PERIODE 4

    PERIODE 5


  • Commentaires

    9
    stef
    Samedi 9 Septembre 2023 à 21:12

    Merci pour toutes ces affiches d'art! Quelle richesse! Je regrette de ne plus avoir de TBI dans ma classe cette année pour les afficher en grand car ça marchait bcp mieux avec les élèves je trouve. Après à l'ancienne ça fonctionne quand même. ;-)

    8
    Erinarya
    Vendredi 5 Août 2022 à 07:58

    Un grand merci pour toutes vos programmations en graphisme MS dont je vais me servir dès septembre. Cela permet de mieux visualiser et programmer l'année avec Vers l'écriture. Super travail qui a dû vous prendre un temps fou.

    7
    Isadu29
    Jeudi 27 Août 2020 à 23:16

    FORMIDABLE travail, vraiment bravo!!!! Je débute en MS et ton site est une vraie mine d'or!

    6
    alexia barthe
    Mardi 23 Juin 2020 à 20:39

    Bonjour avez vous fait le planning des activités ecriture graphisme de la periode 1?

    5
    Aurélie
    Mercredi 12 Juin 2019 à 16:04

    Bonjour Luccia! J'admire ton travail et cherche un peu des idées pour l'année prochaine. Aurais-tu par hasard publié ta programmation pour la période 2 en graphisme et écriture car je trouve que ta progression détaillée pour le geste graphique mais pas l'autre document.

    Merci par avance.

    Cordialement

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:59
      • Aurélie
        Mercredi 12 Juin 2019 à 21:25

        Pour les MS.

        La programmation où tu fais apparaître le geste graphique, l'écriture et le dessin structuré. J'ai trouvé la P1, P3 , ...

        Mais pour le P2 je n'ai trouvé que le détaillé avec les gestes graphiques.

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 17:44

        Pour les MS ? Les GS ?

        Je commence l'écriture en GS à la période 3.

    4
    marjie
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 12:39

    Bonjour luccia

    tu fais un superbe travail extraordinaire et très intéressant et on sent que tu es une passionnnée, je m'inspire beaucoup de tes publis pour fonctionner dans ma classe.

    Cette année, j'ai des MGS. et comme la période dernière, j'ai à peine travaillé sur le graphisme, juste les horizontales et les verticales (absences involontaires et répétées obligent),  je vais m'y atteler en prenant les posters que tu proposes comme point de départ.

    Sol Hewitt, j'aime bien, j'avais utilisé son oeuvre il y a deux ans, c'est tout en couleurs, c'est tout moi krkrkr

    bonne continuation et encore félicitations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :