• Après avoir passé une couche de peinture au pinceau brosse et avant que ça ne sèche, les élèves ont gravé avec un pic en bois différents graphismes.

    Ensuite, avec des feutres Posca blancs, ils ont finalisé leurs oeuvres ! 

     

    Graver

    GraverGraver

    Graver

    Graver


    votre commentaire
  • Une activité réalisée par mes CP en autonomie quasiment.

     

    TISSER

    Je leur ai tracé un cercle de 30cm de diamètre sur une feuille de Canson. Puis, avec un super cutter à bout rond (je découvre, c'est trop génial cet outil !!!), j'ai coupé 6 bandes de 6cm espacées de 1cm.

    Ensuite, je leur ai donné des bandes de couleur sur lesquelles ils devaient réaliser des graphismes.

    Pour finir, ils devaient "tisser" leurs bandes en les passant, dessus, dessous, puis avec un point de colle, ils ont fermé leurs bandes pour faire un cercle.

    Pour finaliser, ils ont dessiné de petits ronds de couleur.

    Et voilà !!!!

    TISSER

    TISSER


    1 commentaire
  • MAJ : Voici les oeuvres de mes GS cette année !

    action plastique : fusionner

    action plastique : fusionner

    action plastique : fusionner

    Mes CP trouvant les productions des GS très attrayantes, ont quant à eux fait la 2ème séance : FUSIONNER.

    Résultat très sympa aussi winktongue

    action plastique : fusionner

    action plastique : fusionneraction plastique : fusionner
    action plastique : fusionner


    8 commentaires
  • Flocons !Magique ! J'ai appris à mes élèves à faire des "flocons" à partir de rectangles de papier pliés en 4. 

    Après avoir fait des encoches de différentes formes, ils ont déplié pour voir ce que cela donnait. 

    Ensuite, ils ont badigeonné avec différentes encres bleues une feuille cartonnée. Je souhaitais plus un paysage d'hiver mais le bleu turquoise donne une impression de mer des caraïbes ... Donc conseil : n'utiliser que du bleu !

    Pour finir, avec un feutre Posca blanc, ils ont réalisé différents graphismes selon leurs envies.

    Le résultat est très sympa et l'activité est réalisable sur une seule séance (avant et après la récré pour que l'encre ait le temps de sécher ). 

    Je me suis inspirée de l'ouvrage 'Collage et arts visuels" de chez Retz ! 

    Flocons !Flocons !

    Flocons !

    Flocons !

    Flocons !


    1 commentaire
  • Un très joli rendu pour cette séance autour du verbe mélanger tirée de l'ouvrage "action plastique GS".

    Mélanger !

     

    Après avoir déposé à la petite cuillère de la gouache de différente couleur, les élèves ont mélangé  au pinceau en observant le résultat. Ils devaient s'arrêter avant que tout ne soit mélangé.

    Ensuite, au feutre Posca blanc, ils ont réalisé des ronds concentriques du plus grands au plus petits.

    Mélanger !

    Mélanger !

    Mélanger !

     

    Derrière leur production, je colle la consigne avec le tableau étudié. (n°7)Mélanger !

    Pour cette séance, il s'agit du tableau de F. Hundertwasser "who has eaten all my windows".

    Mélanger !

    On peut aussi étudier un autre tableau de cet artiste "224 the big way"

    Mélanger !

     

    Et voici le fichier PDF de ces 2 oeuvres à télécharger !

    Les spécificités de la maternelleMELANGER hundertwasser

    Mélanger !

    Mélanger !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique