• Des comptines, des chansons ...

    Développer la conscience phonologique en GS

     

     MAJ --> "Sur le plancher une araignée" avec le lien de la chanson

    Des comptines, des chansons ...

     

    Voici un dossier que j'étofferai tout au long de l'année, avec toutes les comptines et les chansons que j'apprécie particulièrement.

     Pour le cycle 1 : 

    Comptine "petit pouce" --> clic

    Chant "Le tour de ma maison" -->clic

                                            Pour écouter la chanson --> clic

    Chanson "Une drôle de machine" -->clic

                                          Pour écouter la chanson --> clic

     

     

     Pour le cycle 2/cycle 3 :

    Chanson "la chouette Juliette " --> clic

                                         Pour écouter la chanson --> clic

     Chanson "Sur le plancher, une araignée " -->  ici

     

                  Pour écouter la chanson -->ici

    Le chaudron de la sorcière -->clic

     

     

     


  • Commentaires

    10
    sol5
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:50

    Merci beaucoup de ta chanson 'Une araignée sur le plancher'. Mes élèves ont adoré et je devais profiter de mes vacances pour en faire une version illustrée... Mais surtout grâce à toi, je découvre tous les couplets !!! Ils vont être aux anges à la rentrée ...

    9
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:12

    Merci pour ton commentaire :)

    Par contre, je me demande de quelles comptines tu parles ?

    8
    anneg
    Dimanche 17 Juin 2012 à 14:27

    merci pour ce magnifique travail, je pense que je vais revenir souvent à partir de maintenant puisque je vais avoir une classe de GS/CP à la rentrée. D'ailleurs je me demandais d'où tu tirais tes comptines sur les phonèmes? elles ont l'air bien.

    Merci et bonne continuation

    7
    ayamira Profil de ayamira
    Samedi 5 Mai 2012 à 14:39

    merci pour votre travail .il m'inspire .enseignante en fle je trouve vos idées geniales surtout que nous nous manquons de temps et doutils donc3h par semaine demande beaucoup d'outils.

    6
    Samedi 15 Octobre 2011 à 23:35

    hihi... j'ai utilisé la comptine de la sorcière pour voir les différentes sortes de noms... les enfants adorent!

    5
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:48

     Je te pique la comptine de la sorcière: elle est très chouette mais les illustrations sont floues en pdf ... Snif !! C'est un détail...

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:47
    3
    sydel
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:33

    Où puis je ecouter l'air de la chanson de juliette la chouette ?

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:26

    mince quelles images ne passent pas en pdf ? Car moi y'a pas de soucis ? Pour le fichiers sons, je ne les ai pas mais je chercherai.

    1
    lena Profil de lena
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:11

    Super merci, dommage que les images ne passent pas bien en pdf...

    Aurais-tu le fichier son pour aller avec la chanson que tu proposes ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :