• Jusqu'ici, je n'avais pas ressenti le besoin d'évaluer mes élèves en fin de GS car, utilisant JE VALIDE, je savais exactement où ils en étaient quant aux compétences à acquérir avant la fin de la GS pour aborder le CP dans les meilleures conditions.

    Cependant, ce virus a un peu tout chamboulé.

    J'ai donc réalisé un petit dossier d'évaluations de fin de GS pour avoir une idée de ce qu'ils savent faire après plus de 2 mois de confinement.

    J'ai décidé d'évaluer : 

    • la connaissance des lettres (capitales, script, cursive)
    • la reconnaissance de mots simples (les jours de la semaine)
    • l'acquisition de la conscience phonologique (syllabe, rime)
    • le début de l'écriture cursive (écrire son prénom et une petite phrase)
    • la connaissance des nombres

     

    J'ai pris une grande partie des évaluations très bien faites du site Mine de rien (une vraie MINE !!!)

    J'ai simplement refait un travail de mise en page et quelques ajouts spécifiques à la GS.

    Evaluations fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS

    Evaluation fin d'année GS


    17 commentaires
  • Afin de mieux cibler les difficultés éventuelles dans le domaine des nombres dès le début de l'année, je vous propose un petit document sous forme de tableau. Pour matériel, seulement une trentaine de jetons sera nécessaire.

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3Evaluation diagnostique de début d’année

    Evaluation Diagnostique GSEvaluation Diagnostique GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retrouvez aussi mon dossier pour les GS. Une alternative possible pour éviter le grand nombre de photocopies : ne les faire passer qu'aux élèves qui nous semblent fragiles ou bien alors, plastifier les fiches et utiliser les crayon Woody en faisant passer les élèves individuellement.

    NEW --> Dossier completyes

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3GS (fiche 1 et 2)

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3GS fiches 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3fiche 9

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3fiche 10

     

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3fiche 11 et 12

    Fiches 1 à 12 en ligneEvaluation Diagnostique GS

    A la rentrée de septembre, je souhaite évaluer mes élèves de GS dans tous les domaines.

    Voici les 8 premières fiches. Les suivantes sont en cours de construction.

    Evaluation Diagnostique GS

     

    Evaluation Diagnostique GS

    Evaluation Diagnostique GS

    Evaluation Diagnostique GSEvaluation Diagnostique GSEvaluation Diagnostique GSEvaluation Diagnostique GSéval diag 

    Evaluation Diagnostique GS

    Evaluation Diagnostique GS

    Evaluation Diagnostique GS

    Evaluation Diagnostique GSRessources utilisées : évaluation du FAR 35, IA01, IA85


    42 commentaires
  • Voici mes évaluations de lecture pour le 1er trimestre en lien avec ma méthode RIBAMBELLE.

    Evaluation Ribambelle CP 1er trimestre

     

     

     


    5 commentaires
  • Voici l'évaluation de lecture pour mes CP en lien avec notre album "Minable le pingouin".

     

    EVALUATION Lecture CP

    (Cliquer sur l'image pour télécharger l'évaluation)


    J'ai repris la superbe mise en page d'Orphée.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique