-
Par luccia le 29 Mai 2023 à 20:05
Jusqu'ici, je n'avais pas ressenti le besoin d'évaluer mes élèves en fin de GS car, utilisant JE VALIDE, je savais exactement où ils en étaient quant aux compétences à acquérir avant la fin de la GS pour aborder le CP dans les meilleures conditions.
Cependant, ce virus a un peu tout chamboulé.
J'ai donc réalisé un petit dossier d'évaluations de fin de GS pour avoir une idée de ce qu'ils savent faire après plus de 2 mois de confinement.
J'ai décidé d'évaluer :
- la connaissance des lettres (capitales, script, cursive)
- la reconnaissance de mots simples (les jours de la semaine)
- l'acquisition de la conscience phonologique (syllabe, rime)
- le début de l'écriture cursive (écrire son prénom et une petite phrase)
- la connaissance des nombres
J'ai pris une grande partie des évaluations très bien faites du site Mine de rien (une vraie MINE !!!)
J'ai simplement refait un travail de mise en page et quelques ajouts spécifiques à la GS.
23 commentaires -
Par luccia le 15 Août 2017 à 12:20
Afin de mieux cibler les difficultés éventuelles dans le domaine des nombres dès le début de l'année, je vous propose un petit document sous forme de tableau. Pour matériel, seulement une trentaine de jetons sera nécessaire.
Evaluation diagnostique de début d’année
Retrouvez aussi mon dossier pour les GS. Une alternative possible pour éviter le grand nombre de photocopies : ne les faire passer qu'aux élèves qui nous semblent fragiles ou bien alors, plastifier les fiches et utiliser les crayon Woody en faisant passer les élèves individuellement.
NEW --> Dossier complet
GS (fiche 1 et 2)
A la rentrée de septembre, je souhaite évaluer mes élèves de GS dans tous les domaines.
Voici les 8 premières fiches. Les suivantes sont en cours de construction.
53 commentaires -
-
Par luccia le 4 Mars 2012 à 14:03
Voici l'évaluation de lecture pour mes CP en lien avec notre album "Minable le pingouin".
(Cliquer sur l'image pour télécharger l'évaluation)
J'ai repris la superbe mise en page d'Orphée.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique