• LES COMPTINES

    Dans l'ouvrage "Vers la phono" d'ACCES, il y a tout un travail à faire à partir des comptines. Ce sont des conseils de bon sens mais j'y ai trouvé une belle idée,la boite à comptines qui regroupe toutes les comptines apprises en classe avec au recto,

    la comptine illustrée et au verso la comptine avec le texte seulement. 

    Lors du regroupement, je ferai ce petit jeu où l'enfant doit retrouver à partir d'indices dans le texte le nom de la comptine. Il lui suffira de retourner la carte pour vérifier sa réponse.

    LES COMPTINES

    Et voici les conseils et les outils : 

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2LES COMPTINES conseils et outils

    LES COMPTINES LES COMPTINES


  • Commentaires

    7
    Nathy
    Lundi 10 Septembre 2018 à 22:31

    Merci beaucoup. Belle fiche de préparation claire, un support indispensable! Bravo.

    6
    Mado
    Mardi 21 Août 2018 à 11:32

    Un grand merci pour ton travail qui m'aide beaucoup!

    5
    Sirika
    Vendredi 17 Août 2018 à 14:13

    Merci pour toutes ces idées! Ton site m'est d'une grande aide pour la conception de ma première année en maternelle.

    4
    Lucky Strike
    Samedi 10 Février 2018 à 20:43

    Merci et bravo pour le travail.

    3
    Céline
    Lundi 17 Juillet 2017 à 22:58
    Débutant en triple niveau maternelle après du cycle 3, cette fiche répond à toutes les questions que je me posais. Merci énormément pour ce partage.
    2
    Ntéca
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 23:56

    Un grand merci pour la fiche! Juste une petite coquille à la fin : "défaits" au lieu de "défauts".

    1
    Nadjie
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:15

    Merci excellent boulot ta fiche est superbe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :