• Le jeu des couleurs

    Le jeu des couleurs

    Sur le même principe que les jours de la semaine, voici un jeu pour travailler les couleurs.

    Les enfants lancent un dé de couleur puis retrouvent à l'aide ou non du dictionnaire, la bonne couleur.

    2 variantes avec écriture majuscule et minuscule.

    2 planches différentes avec à chaque fois 6 couleurs à retrouver.

    Le jeu des couleursLe jeu des couleursLe jeu des couleurs

    Le jeu des couleurs

    le jeu des couleurs

     


  • Commentaires

    11
    laura-l
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:53
    pouvez vous me dire si c'est une écriture script ? la police svp
    10
    marie
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:46

    un grand merci pour vos documents !

    superbe travail et généreux partage, encore merci !

     

    marie TZR Haute Savoie

    9
    pompoire
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 01:16

    Merci! Ils avaient bien aimé le jeu des jours de la semaine, ils vont aimer celui là aussi, c'est sur!

    8
    marie33
    Mercredi 20 Mai 2015 à 07:33
    génial, c'est une très bonne activité !
    7
    Samedi 8 Novembre 2014 à 15:51
    Joelle

    J'habite au Canada et je peux vraiment voir cette activité dans les écoles d'immersions anglaises où ils essaient d'apprendre le français aux enfants.  Il n'y a pas d'école d'immersion française car la plupart des francophones en dehors du Québec absorbent l'anglais comme des éponges car l'environnement est très anglophone.  Dans les écoles francophones, on fait tout pour essayer de maintenir l'usage du français... pas facile!

    6
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:31

    C'est une idée Joelle, mais alors ça sera destiné plutôt aux CP ou CE1 ;) Je vais pas embêter mes GS avec ça ;)

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 04:16
    Joelle

    Une bonne façon d'apprendre le nom des couleurs tout en ajoutant un niveau de difficulté avec les minuscules et majuscules!  La prochaine étape... avoir les mots dans une autre langue ;-)

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 14:36

    Oui ! Je m'en suis rendue compte hier en plastifiant mes jeux ! Je modifie ça tout de suite ;) 

    Ravie que le jeu ait plu :) 

      • Alicia29
        Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:08

        Bonjour Luccia, 

        Mes élèves ont adoré le jeu des jours de la semaine, je vais donc essayer celui-là. Pourras-tu mettre en ligne la version modifiée avec le rouge dans le dictionnaire ? ou mettre en version modifiable car le orange n'est pas dans l'exercice ;)

        Merci beaucoup !

      • Anaïs
        Mercredi 10 Janvier 2018 à 23:42

        Merci beaucoup ! J'ai testé ce jeu dans ma classe :)

        As-tu modifié le dictionnaire et rajouté le rouge ? Si oui la nouvelle version m'intéresse, merci !

    3
    bugs
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 14:26

    un gros merci !!! encore un gain de temps inestimable....le jeu marche super bien ... mes eleves ont adoré !!! 

    juste un petit qqch ... il manque le ROUGE dans le dictionnaire ...

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :