• Poèmes en thèmes

    Je commence un nouvel article que j'alimenterai très régulièrement. Je vais regrouper par thème des poèmes et des poésies qui me plaisent et qui je pense ne sont pas trop sur les blogs.

    Je ne sais pas comment vos GS ou CP se situent au niveau du dessin mais bien souvent, mes petits élèves sont bloqués et démunis lorsqu'il s'agit d'illustrer la poésie. C'est pourquoi j'ai décidé d'ajouter à côté de la poésie des petits dessins qui pourront être coloriés, découpés, reproduits, agencés ... pour en faire une illustration sympa.

    J'ai par ailleurs décidé de vous proposer 2 versions : 

    - une version colorée qui sera affichée en classe

    - une version en N&B à photocopier pour les élèves

    J'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira ^^

    Poésie en thèmes                   Poésie en thèmesPoésie en thèmes    Poésie en thème     

    Poèmes en thèmes

    Poésie en thèmes

     

                                         

     

      

     

    les perles de rose à afficher

    Poésie en thème

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les perles de roses élèves

    Poésie en thème

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    automne 1

    Poésie en thèmes

     

     

     

    Poésie en thèmes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    automne 2

    Poésie en thèmes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     automne élève  


  • Commentaires

    11
    Vendredi 14 Août 2015 à 15:34

    Coquille corrigée pour "perles de roses" ;) 

    10
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:47

    Oh tu es trop forte, je savais que tu étais pleine de ressource !!! Et généreuse avec ça ! Merci tout plein ! happyyes

    9
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:45

    @Titane27 : merci pour ton oeil expert ! Je corrige le "trop".

    @Val10 : tu as de la chance, c'est dans mon prochain chantier ! Et j'ai même une poésie sur l'Irlande winktongue Rien que pour toi, je la mets en ligne dans la journée wink2

    8
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:20

    Coucou ! Je travaille sur le tour du monde à la rentrée. Je me demandais juste si tu pensais aborder le thème du monde, des pays ou du voyage .... Je commence avec l'Irlande, pas trouvé de poésie sur ce pays. Comme tu sembles avoir un don pour dénicher des petits trésors .... Aurais-tu un petit tuyau ???!!! ^^

    7
    titane27
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:06
    Bonjour, attention a la poesie "perles de rose", coquille apres "un petit noeud", presqu a la fin.
    Merci pour ton travail!
    6
    Lundi 10 Août 2015 à 10:56

    Avec plaisir. Quand j'ai vu votre travail à toutes les deux,  je n'ai pu m'empêcher de faire un lien. Alors je me suis permise de laisser un commentaire chez vous deux ! Et j'aime beaucoup ce que vous proposez, vous vous rejoignez mais c'est différent malgré tout. smile Bravo !

    5
    Lundi 10 Août 2015 à 10:43

    Bonjour, 

    Avec plaisir pour mettre un lien sur sitePE, je suis ravie que mon travail soit partagé yes.

    D'autres poésies sont en cours wink2

    @Val10 : merci pour le lien, je ne connaissais pas ! et ça m'a donné d'autres idées pour les illustrations winktongue

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 10:13

    Bonjour Luccia,

    J'étais sur le blog de Carole quand j'ai vu ton commentaire. Je suis donc allée sur ton site pour voir ton travail : je sais, je suis curieuse ! oops

    On dit que la curiosité est un vilain défaut mais ça valait le coup : ton travail est vraiment  sympa ! Bravo. cool

    L'idée de faire découper les illustrations est intéressante car on se rend compte que les gestes sont encore mal assurés en CP : ça va les aider à progresser. smile

    Est-ce que je peux faire un lien vers ton travail sur SitesPE afin de faire découvrir ton travail aux collègues ?

    A bientôt et encore merci pour ton partage. Mag de SitesPE.

    3
    Splat24
    Lundi 10 Août 2015 à 08:49

    Merci ! Belle idéee !

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 07:43

    Très belles poésies, merci beaucoup!!

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 01:16

    C'est très beau ! Ta réflexion au sujet des illustrations rejoint celle de la classe de Carole. Vous avez eu une idée similaire !  ICI ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :