• Rituels MHM GS période 5

    La MHM maternelle est sortie en aout 2020, je l'ai utilisée toute l'année dernière et je réitère pour l'année 2022/2023 tant j'ai apprécié cette méthode.

    Ce qui est proposé dans MHM (le guide de la P1 a été gracieusement mis en ligne pour qu'on puisse bosser dessus ) est un fonctionnement de 3 types d'activités : 

     

    1. les activités ritualisées
    2. apprentissage (ateliers dirigés ou regroupement)
    3. activités autonomes ou plan de travail

     

    • La 3ème activité, je la fais en long en large et en travers avec mes 50 ateliers mathématiques issus de mes ateliers autonomes. Donc ce point là, c'est bon, c'est coché :D 
    • La 1ère activité, les activités ritualisées, je m'aperçois que je ne le fais pas assez. Je me suis pourtant fait de petits documents mais ce n'est pas assez précis pour faire tous les jours. Là, d'est extrêmement bien expliqué et détaillé, c'est simple mais il faut absolument baliser un temps dans l'emploi du temps. J'ai décidé de faire ça en début d'après-midi, quand je n'ai que mes GS.

    --> Voici mon planning de rituel MHM pour la période 5 tiré de la méthode pour une mise en place simple et rapide :) Pour cette période, il vous faudra des abaques pour le rituel des étiquettes présences. 

    (illustrations de Mysticlolly)

    Rituels MHM GS période 5


  • Commentaires

    3
    Delphine
    Dimanche 7 Mai 2023 à 10:05

    super!: merci

    2
    Lucie
    Lundi 1er Mai 2023 à 22:50

    Merci beaucoup !

     

    Ca vient compléter le début de l'année, c'est top !

    1
    christouille
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:17

    au top ! merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :